[Réglé] Permission des utilisateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Permission des utilisateurs

Messagepar ehquionest » 15 Avr 2015 à 20:00

Bonjour !
J'utilise la version 3.1.3 et je viens de faire une installation nouvelle. J'ai mon compte admin et un compte utilisateur pour tester le tout.
J'ai posté un sujet dans un des forums sous le compte utilisateur, mais je cherche désespérément à faire en sorte que celui-ci ne puisse pas supprimer ses messages (seul un admin peut le faire).

Je suis allé dans "Permission groupe/forum", "Utilisateurs enregistrés", sélectionné tous les forums, là tous les forums sont sur "Accès standard + sondage" et dans "Permissions avancées" j'ai bien "Non" dans "Peut supprimer définitivement un de ses messages". Ensuite je fais "Appliquer toutes les permissions".
Mais voilà rien n'y fait, si je me reconnecte sous le compte utilisateur, celui-ci peut toujours supprimer ses messages...

J'ai raté quelque chose ?

Merci !
Modifié en dernier par ehquionest le 24 Avr 2015 à 08:24, modifié 2 fois.
ehquionest
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Permission des utilisateurs

Messagepar Skouat » 18 Avr 2015 à 15:06

Bonjour,

Utilisez la fonction de traçage des permissions.
=> documentation/utilisation-de-phpbb/tracer-les-permissions-d-un-membre-a101-view.html

Cela vous permettra de voir où se trouve votre erreur.
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar ehquionest » 19 Avr 2015 à 20:06

Merci !
Je n'ai pas tout compris en revanche, car l'option que je souhaite désactiver/activer c'est la possibilité de ne pas ou de pouvoir supprimer un message pour un utilisateur enregistré.
Mais avec le lien ci-dessus, je ne vois pas cette option dans les permissions pour un utilisateur...
ehquionest
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Skouat » 20 Avr 2015 à 18:11

Bonjour,

Vu qu'il s'agit d'une permission de forum, vous avez bien sélectionné le forum pour lequel vous souhaitez tracer les permissions du membre ?
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar ehquionest » 20 Avr 2015 à 20:21

Nulle part dans le lien fournit ci-dessus on me dit de sélectionner un forum si je suis ce qui est indiqué, ou alors j'ai raté quelque chose... :shock: :?
ehquionest
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Skouat » 20 Avr 2015 à 21:18

Bonjour,

Effectivement la doc ne le dit pas, et le menu déroulant que j'évoque est lorsque l'on passe par PCA >> Utilisateurs >> Gérér les utilisateurs. Enfin bref...

J'ai indiqué dans mon précédent message permission de forums, donc si vous reprenez la doc que je vous ai indiqué, remplacez permissions basiques des utilisateurs par permissions basiques des forums. :wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar ehquionest » 20 Avr 2015 à 22:07

D'accord, j'ai compris, merci !
Mais comment se fait-il que mon utilisateur test "pierre" n'est assigné dans aucun "modèle" dès lors son inscription ?
MAJ : et si je lui assigne manuellement pour tous les forums "Accès limité + sondages" il peut toujours supprimer ses messages...
ehquionest
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Skouat » 20 Avr 2015 à 22:15

Bonjour,

Merci de mettre en lien une capture d'écran du résultat du traçage concernant le membre "pierre" ;)
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar ehquionest » 20 Avr 2015 à 22:26

Image
ehquionest
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Skouat » 22 Avr 2015 à 16:06

Bonjour,

Merci de nous fournir un compte de test ayant les même autorisation que le compte "pierre".
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar ehquionest » 22 Avr 2015 à 16:16

Bonjour et merci !

Voilà c'est fait, j'ai crée un compte "test" et mot de passe "test38" à l'adresse suivante http://forumvoyageregionpolaire.1840.fr

J'ai posté un message dans "Groenland" avec cet utilisateur, me suis déconnecté, puis reconnecté, et l'utilisateur peut toujours supprimer ce message.

Autre soucis également, ce message devait être approuvé par un administrateur (moi :P ) avant d'apparaître en ligne. Je ne trouve pas où et comment faire en sorte que les messages soient publiés automatiquement sans devoir être approuvés par l'administrateur !
Merci pour votre aide (je cherche aussi de mon coté bien évidemment...)
ehquionest
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Skouat » 23 Avr 2015 à 14:21

Bonjour,

Sur la capture d'écran de votre précédent message les permissions affichées concerne la catégorie "Type de séjours"
Hors, les permissions sont propres à chaque forum/catégorie.

Un forum enfant n'hérite pas des permissions du forum parent. Il récupère les permissions du forum parent qu'au moment de sa création (si et seulement si vous choisissez cette option)

Donc tracez à nouveau les permissions du forum Groenland, je pense que vous aurez des permissions définie à Oui.

Concernant l'autre problème (qui à mon avis est du même acabi... Gestion de permissions) il vous faudra ouvrir un nouveau sujet

1 sujet => 1 problèmatique.

Cordialement.
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar ehquionest » 23 Avr 2015 à 14:26

Bien noté, voici la capture de nouveau :

Image

Merci !
ehquionest
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Skouat » 23 Avr 2015 à 17:24

Rah !!! Je viens de percuter que sur 3.1 il y a la suppression définitive et la suppression simple
Cela signifie qu'il y a deux permissions :
Peut supprimer définitivement un de ses messages.
ET
Peut supprimer un de ses messages.
Les deux permissions sont au même endroit. :wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar ehquionest » 23 Avr 2015 à 18:05

Oui c'est bien ce que je cherche depuis 4 jours à présent... Quel foutoirs ces permissions ! :(
ehquionest
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message