[Réglé] Section des administrateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Section des administrateurs

Messagepar Franckyfr » 22 Jan 2015 à 00:49

Bonjour à tous

Je suis très ancien utilisateur de Vbulletin mais je me met à PhpBB V3.1 et je me demande si l'on peut limiter les sections accessible à certains administrateurs dans l'ACP?
En gros j'aimerai créer certains administrateurs mais qu'ils n'aient accès seulement qu'aux sections "forums", "publication", "utilisateurs et groupes" dans l'ACP.

Je n'ai pas l'impression que cela soit possible!

Merci de votre aide.
Franckyfr
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Section des administrateurs

Messagepar Franckyfr » 22 Jan 2015 à 09:35

Je me répond à moi, si ça peut servir pour d'autres.
C'est donc possible en allant dans permission puis rôle des administrateurs et ensuite en éditant ou dupliquant un rôle.
Il suffit ensuite dans les permission de l'utilisateur de lui donner le rôle modifié.
Franckyfr
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Section des administrateurs

Messagepar Skouat » 22 Jan 2015 à 20:23

Bonjour,
Il est préférable de ne pas modifier un rôle existant mais,comme vous l'indiquez, de le dupliquer.
Concernant l'attribution des permissions aux membres il est préférable d'affecter les permissions à un groupe plutôt que directement à un membre.

Cordialement.
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message