[Réglé] Accès au panneau de modération des simples utilisateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Accès au panneau de modération des simples utilisateurs

Messagepar Henrique » 06 Jan 2014 à 12:50

Bonjour,
J'ai beau chercher dans les permissions des forums ou des utilisateurs, ces derniers peuvent accéder au panneau de modération sur le forum, ils peuvent même éditer ou supprimer les messages des autres.

J'avais un forum sous phpbb2 qui marchait et que je viens de convertir mais apparemment il y a des choses dans la conversion qui ne se sont pas bien passées. Certains forums uniquement visibles pour les admins le sont toujours mais par contre tous les utilisateurs enregistrés peuvent modérer les forums visibles normalement pour eux, ce qui est embêtant.

J'ai par exemple un forum qui est pour les utilisateurs enregistrés sous le modèle "accès standard + sondages" et ils peuvent quand même éditer et modérer.

Le groupe utilisateur dans gérer les groupes/paramètres ne présente rien de particulier expliquant ce problème.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas ?
Modifié en dernier par Henrique le 06 Jan 2014 à 20:07, modifié 1 fois.
Henrique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Accès au panneau de modération des simples utilisateurs

Messagepar Steph » 06 Jan 2014 à 12:55

Salut,

Vérifie une nouvelle fois toutes les permissions de modération il ne faut pas un seul "Oui" sinon ils auront accès au panneau de modération
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Henrique » 06 Jan 2014 à 13:15

Merci de ta réponse. Mais c'est quoi les "permissions de modération" pour les simples utilisateurs, je ne vois rien d'autre pour eux que "éditer ses propres messages" et des choses comme ça ?

Et comme je l'ai dit j'ai appliqué le modèle "accès standard", ça ne devrait pas empêcher que des droits inappropriés soient accordés ?
Henrique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 06 Jan 2014 à 13:30

Voir les modèles de modération onglet "Permissions"
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Henrique » 06 Jan 2014 à 13:59

Ah, effectivement dans "Utilisateurs/groupes assignés à Modérateur standard" j'ai "Masque de permission globale" pour "utilisateurs enregistrés". Mais comment j'enlève ça ? Dans "éditer" modérateur standard, j'ai quelque chose écrit en majuscules, mais je ne vois rien de clair à faire pour enlever "utilisateurs" de "modérateur standard"...
Henrique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 06 Jan 2014 à 15:08

Pour commencer va dans l'ACP > Onglet "permissions" > Clic sur "Permissions des groupes" > Choisi le groupe "Utilisateurs enregistrés" > Ensuite dans le premier champ choisi "Permissions de modérateur global" et clic sur "Aller" > Dans le modèle vérifie que tu n'as aucune permission sur oui pour ce groupe et au cas ou tu peux les enlever

Ensuite on verra, mais cela dépend aussi si tu as donné des permissions en utilisant les groupes ou des permissions individuelles perso je conseille les permissions en utilisant les groupes je trouve que c'est plus simple pour la suite
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Henrique » 06 Jan 2014 à 20:06

Super, ça marche, un grand merci !
C'est vrai que j'avais du voir ce panneau, mais je n'avais pas saisi qu'en choisissant "permissions de modérateur global" on restait sur la gestion des droits des simples utilisateurs.
Henrique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message