[Réglé] [ABANDONNE] Remonter les sujets

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] [ABANDONNE] Remonter les sujets

Messagepar Bonjourlami » 20 Sep 2013 à 12:56

Bonjour,

Je suis administrateur avec option fondateur du forum de l'AMI : http://soyons-ami.fr/forum/index.php

J'ai déjà eu ce problème avec d'autres forums phpBB...j'aimerais pouvoir classer les sujets. Or il se trouve que j'ai beau chercher, je ne vois nulle part sur les pages l'option "remonter le sujet". Dans les permissions, ça existe bien...mais rien dans les forums.

Alors, au risque de passer pour un demeuré :oops: , je vous le demande tout internet : COMMENT FAIT-ON POUR REMONTER LES SUJETS? :mrgreen:

Je me demande si ce n'est pas une question de langue? Mais, normalement, la fonction de remontée des sujets est un lien hypertexte, non?

...Donc soit on ne peut pas et c'est un problème qu'il faudra résoudre, soit c'est qu'il y a quelque chose que mon puissant cerveau met en défaut et je n'aime pas ça. :evil:

Bien sûr, si vous avez besoin d'un compte quelconque, il n'y a qu'à demander. :D

Merci, à tout bientôt. :wink:

Thierry

PS : accessoirement, je ne parviens plus à afficher ni mon avatar ni mon userbar dans mon profil, ici. Pourtant les images sont bel et bien accessibles : Image et Image ou Image
Modifié en dernier par Bonjourlami le 22 Sep 2013 à 09:48, modifié 2 fois.
Image
Bonjourlami
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Remonter les sujets

Messagepar Bonjourlami » 21 Sep 2013 à 10:37

Bon, j'abandonne. J'ai tenté d'installer le mod de lolovoisin ici : http://tutophpbb3.free.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=29 en espérant que ça règle mon problème, seulement voilà, je ne peux pas accéder au fichier install_ba.php.

Je viens de me colter la lecture d'au moins 10 fils...je n'ai toujours pas la réponse à ma question, je ne peux toujours pas remonter les sujets.

Je vais chercher autre chose. Je vais demander à quelqu'un de coder de manière à ce que les administrateurs puissent déplacer librement les sujets.

Tant pis, merci quand même, bonne journée.
Image
Bonjourlami
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 21 Sep 2013 à 14:59

voilà, je ne peux pas accéder au fichier install_ba.php.

Bonjour, quel symptome tu as quand tu lances ce fichier? es tu connecté avec un compte administrateur quand tu lances ce fichier.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Bonjourlami » 21 Sep 2013 à 15:22

Bonjour,

Ce fichier se lance depuis le navigateur, donc il n'est pas question d'être administrateur...et si j'essaie d'y accéder en mettant l'adresse du forum .../install_ba.php ben ça me répond que j'ai un problème de serveur.

Mais bon, de toute façon, ce mod ne résoudrait certainement pas le problème de la remontée de sujets, puisque si je ne peux pas, je ne peux pas. Il se contente de contourner le dump_time, c'est tout. Si la fonction ne fonctionne pas, il ne va pas l'ajouter.

Merci, à bientôt. ;)
Image
Bonjourlami
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 21 Sep 2013 à 15:47

Bonjour,

Bonjourlami a écrit:Ce fichier se lance depuis le navigateur, donc il n'est pas question d'être administrateur...
Si : normalement, il y a une sécurité dans le fichier d'install qui empêche son exécution lorsqu'on est pas administrateur (histoire d'éviter qu'un membre fasse joujou avec le fichier d'install si il le trouve).
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Bonjourlami » 21 Sep 2013 à 16:31

Quelle option?Le navigateur ne connaît pas cette notion d'administrateur. Il va à une adresse, c'est tout. Là, c'est le serveur qui refuse la connexion, parce qu'il est sécurisé, mais bon, comme ça ne résoudrait très vraisemblablement pas le problème...

Merci quand même, à bientôt. ;)
Image
Bonjourlami
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 21 Sep 2013 à 16:36

C'est pas le navigateur qui empêche l'exécution, mais le script qui lui est exécuter coté serveur.

Côté technique, par exemple si le script d'installation utilise UMIL, on peut trouver dans umil/umil_auto.php ces deux bout de code (qui respectivement demande de se connecter si on est en invité et affiche un message d'erreur si on est pas fondateur) :
Code: Tout sélectionner
// Display a login box if they are not logged in
if (!$user->data['is_registered'])
{
    login_box();
}

Code: Tout sélectionner
// Check after initiating UMIL.
if ($user->data['user_type'] != USER_FOUNDER)
{
    trigger_error('FOUNDERS_ONLY');
}

[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Bonjourlami » 21 Sep 2013 à 18:36

Le navigateur ignore qu'on soit fondateur ou pas. Moi je suis fondateur, mais ça ne change rien puisque le script ne passe pas par les sessions phpBB bien évidemment. Il n'y a pas de notion d'user ou de founder sur le serveur, on ne peut pas se logger sur le serveur, ou alors sur le FTP, mais ça n'a toujours rien à voir avec le forum.
Image
Bonjourlami
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 21 Sep 2013 à 19:00

Tu parles bien de install_ba.php ? Bien sur que si, il passe par les sessions de phpBB :roll:
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Bonjourlami » 22 Sep 2013 à 08:05

Ah bon? Pourtant, il est installé à la racine du forum et on doit y accéder directement? Tu veux dire qu'il faut avoir une session ouverte (et donc un cookie de session actif) pour y accéder?

Cela dit, quand bien même, ça ne change rien, puisque j'avais un onglet ouvert sur le panneau d'administration, donc le cookie était actif.

Mais, je te l'ai dit, je ne vais pas l'installer ce mod, tant pis. De toute façon, je pense qu'il me faudrait quelque chose de plus évolué.

Merci beaucoup de ton aide, c'est vraiment très très sympa. :wink:

...et si tu avais l'idée d'un mod permettant de classer les sujets, je n'hésiterais pas une seule seconde à abuser. :mrgreen:
Image
Bonjourlami
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 22 Sep 2013 à 08:33

Bonjour,
Pour executer ce fichier il est nécessaire, obligatoire, et je ne sais pas quoi d'etre en session administrateur, sinon vous obtenez votre erreur!!!!!!!

au lieu de soutenir l'inverse, testez avec une session administrateur d'ouverte sur votre navigateur, et vous verrez de suite!!!!!
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Bonjourlami » 22 Sep 2013 à 09:47

Comme je l'ai dis précédemment, j'avais un onglet ouvert sur le panneau d'administration, ou que je venais de fermer, donc une session ouverte en administrateur.

...Mais je ne vais plus essayer, j'ai désinstallé ce mod, je cherche plus puissant. Au début je me serais contenté de pouvoir remonter les sujets, déjà. Mais bon, puisque ce n'est pas fonctionnel, j'en profite pour me montrer plus exigeant et je vais chercher une méthode de classement des sujets, comme le classement des forums.

Merci à tous. ;)
Image
Bonjourlami
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 22 Sep 2013 à 09:56

Bonjour,

C'est un sujet par demande/problème. Ce sujet traite des remontées de sujets.
Merci d'ouvrir un autre sujet concernant les classement des sujets.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message