BBcodes lien dans la même fenêtre

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

BBcodes lien dans la même fenêtre

Messagepar nosens » 02 Juil 2013 à 15:35

Bonjour, je tourne en rond et cela m'énerve.
J'ai fait les modifications trouvées ici pour que tous mes liens s'ouvrent dans un nouvel onglet et conforme w3c, pour cela pas de souci c'est ok.
Toutefois et pour quelques rares utilisations j'aimerais un bbcode type URL1 qui ouvrirait le lien dans la même fenêtre (un lexique renvoyant sur un post par exemple), le problème est que je ne sais pas ce que je dois mettre dans ce bbcode.
J'ai bien sur fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas ma réponse.

Merci pour votre aide comme d'habitude précieuse ;)
nosens
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: BBcodes lien dans la même fenêtre

Messagepar lolovoisin » 02 Juil 2013 à 16:31

A mon avis, il vous faut voir du coté de ce MODs : https://www.phpbb.com/customise/db/mod/prime_links/
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar nosens » 02 Juil 2013 à 16:36

Un mod ??? Pour faire un bbcode ? n'y a t'il pas moyen de créer un bbcode avec un nom spécifique qui permet de rajouter un target _self par exemple ?
nosens
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 02 Juil 2013 à 17:08

Pourquoi ne pas limiter l'ouverture dans une nouvelle fenêtre uniquement aux liens externes ?
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar lolovoisin » 03 Juil 2013 à 07:37

nosens a écrit:Un mod ??? Pour faire un bbcode ? n'y a t'il pas moyen de créer un bbcode avec un nom spécifique qui permet de rajouter un target _self par exemple ?

C'est pas un mod pour bbcode mais un mods pour les liens. On parle de gestion de lien là, pas d'un simple bbcode.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar nosens » 03 Juil 2013 à 09:33

J'entends bien mais l'utilisation de ces liens ne serait faite qu'en interne (équipe modo) pour publier des articles via un sommaire, pour les autres liens je n'ai pas de contrainte sur le fait qu'ils ouvrent un nouvel onglet..
nosens
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 04 Juil 2013 à 01:12

Bonjour,

Tu désinstalle les modifications indiquées dans ton sujet de départ puis tu installe le mod indiqué par lolovoisin
Cela te permettra de faire ouvrir les url externes dans un nouvel onglet, tandis que les urls internes resteraient dans la fenêtre en cours, pas besoin de faire un bbcode quelconque, toute url est gérée comme il se doit dans les règles du mod...
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar cabot » 04 Juil 2013 à 11:03

Je dis peut-être une caboterie, mais si c'est juste pour ouvrir les liens externes dans une nouvelle fenêtre, pourquoi ne pas se limiter à la petite modif du JS proposée par dcz ?
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar cocooncrash » 11 Sep 2013 à 07:41

Bonjour,
Des informations depuis votre derniere visite?
Si oui ,n'hésitez pas a relancer l'interêt pour votre demande[!] Ou si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer LE PREMIER MESSAGE de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image ;).
Amicalement, cocooncrash.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message