Comme je ne sais pas bien où créer ce topic ( et que j'ai pour habitude de me les faire verroiller ) je le crée ici, merci de me pardonner s'il n'est pas encore à la bonne place mais vos règles de positions sont un peu opaques pour moi.
J'aurais voulu avoir quelques petits conseils et avis car je suis troublé, depuis quelque temps j'ai sans arrêt des messages d'erreur avec mon forum, et des plantages, ou alors le forum rame. Mais je me demande justement si ça vient d'un problème PHPBB ou de l'hébergement ( je n'ai pas installé de module spécial depuis un moment ni rien )
Par exemple en essayant d'accéder au panneau d'admin, j'ai eu ce matin ( et c'est pas la seule fois mais parfois ce sont d'autres messages ) le message suivant :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]
Sort aborted [1028]
SQL
SELECT l.*, u.username, u.username_clean, u.user_colour FROM phpbb_log l, phpbb_users u WHERE l.log_type = 0 AND u.user_id = l.user_id ORDER BY l.log_time DESC LIMIT 5
BACKTRACE
FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()
FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 205
CALL: dbal_mysqli->sql_query()
FILE: includes/db/dbal.php
LINE: 170
CALL: dbal_mysqli->_sql_query_limit()
FILE: includes/functions_admin.php
LINE: 2606
CALL: dbal->sql_query_limit()
FILE: includes/acp/acp_main.php
LINE: 536
CALL: view_log()
FILE: includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: acp_main->main()
FILE: adm/index.php
LINE: 74
CALL: p_master->load_active()
J'ai contacté mon hébergeur qui m'indique qu'il pourrait y avoir un module qui utiliserait trop de mémoire, d'où dépassement du quota RAM, mais comment savoir lequel ? Je n'avais aucun soucis avant
Je me demandais aussi une chose, ma question est peut-être naïve mais est-ce que le flood peut jouer sur le dépassement de quota Ram ( en ce moment mes utilisateurs sont très floodeurs et on a un peu de mal à les "contenir" mais je ne sais pas du tout si c'est lié ... )
merci d'avance