[Réglé] Problème PHPBB ou hébergement -mémoire messages d'erreur etc

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Problème PHPBB ou hébergement -mémoire messages d'erreur etc

Messagepar ayakos » 27 Mar 2013 à 15:13

Bonjour

Comme je ne sais pas bien où créer ce topic ( et que j'ai pour habitude de me les faire verroiller ) je le crée ici, merci de me pardonner s'il n'est pas encore à la bonne place mais vos règles de positions sont un peu opaques pour moi.

J'aurais voulu avoir quelques petits conseils et avis car je suis troublé, depuis quelque temps j'ai sans arrêt des messages d'erreur avec mon forum, et des plantages, ou alors le forum rame. Mais je me demande justement si ça vient d'un problème PHPBB ou de l'hébergement ( je n'ai pas installé de module spécial depuis un moment ni rien )

Par exemple en essayant d'accéder au panneau d'admin, j'ai eu ce matin ( et c'est pas la seule fois mais parfois ce sont d'autres messages ) le message suivant :

Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Sort aborted [1028]

SQL

SELECT l.*, u.username, u.username_clean, u.user_colour FROM phpbb_log l, phpbb_users u WHERE l.log_type = 0 AND u.user_id = l.user_id ORDER BY l.log_time DESC LIMIT 5

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 205
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: includes/db/dbal.php
LINE: 170
CALL: dbal_mysqli->_sql_query_limit()

FILE: includes/functions_admin.php
LINE: 2606
CALL: dbal->sql_query_limit()

FILE: includes/acp/acp_main.php
LINE: 536
CALL: view_log()

FILE: includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: acp_main->main()

FILE: adm/index.php
LINE: 74
CALL: p_master->load_active()

J'ai contacté mon hébergeur qui m'indique qu'il pourrait y avoir un module qui utiliserait trop de mémoire, d'où dépassement du quota RAM, mais comment savoir lequel ? Je n'avais aucun soucis avant

Je me demandais aussi une chose, ma question est peut-être naïve mais est-ce que le flood peut jouer sur le dépassement de quota Ram ( en ce moment mes utilisateurs sont très floodeurs et on a un peu de mal à les "contenir" mais je ne sais pas du tout si c'est lié ... )

merci d'avance
Modifié en dernier par ayakos le 05 Aoû 2013 à 12:28, modifié 3 fois.
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Re: Problème PHPBB ou hébergement -mémoire messages d'erreur etc

Messagepar Jester » 27 Mar 2013 à 19:58

Bonsoir,

rien d'opaque pourtant. Il suffit de lire les descriptions des forums. En plus c'est une question sur phpBB3 donc direction les forums de support phpBB3... et pas ici sur les discussions générales car dans le bandeau rouge il y a marqué :

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Je déplace car j'ai pas envie de verrouiller, mais merci de bien lire les prochaines fois.
Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar lolovoisin » 28 Mar 2013 à 07:53

la liste e vos MOds serait un bon début.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar ayakos » 06 Avr 2013 à 11:02

Le soucis avec les MOD c'est que j'en installe parfois mais je ne tiens pas forcément les archives de tout ce que j'installe donc j'espère que je serai exhaustif mais il y a entre autre :

- le mod mchat ( gestion de tchat ) ; la version à priori c'est 1.3.5
- j'ai un décompteur de jours mais je ne pense pas que ça pèse ..

et ... ben en réalité je ne crois pas avoir d'autres MOD à part peut etre un qui redimentionne les images ( reimg_image_resizer )
( j'en avais plein à l'époque où j'étais sous PHPBB2 mais depuis le changement de version je n'ai pas réinstallé vu que les fonctions que je voulais étaient en gros prises en charge ) ; Quand je regarde la liste de modifs faites au forum depuis c'est apparemment des modifs de templates essentiellement, couleurs, déplacements d'éléments, mais je n'ai pas de MOD autres à priori ..
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ayakos » 08 Avr 2013 à 15:15

Je ne sais pas ce qui se passe mais j'arrive plus du tout à accéder au panneau d'admin, j'ai message d'erreurs sur messages d'erreur et ça fait tout planter ; ça devient très pénible ( mais est-ce un pb PHPBB ou du au serveur ? ) Quelqu'un aurait une idée ?

parfois je rencontre carrément ce message d'erreur

Forbidden

You don't have permission to access /forum/ on this server.
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 09 Avr 2013 à 06:48

je dirais pbm serveur, vous avez touché quelque chose ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar ayakos » 09 Avr 2013 à 09:45

Non !
Mais de toute manière oui j'en suis à présent quasiment sûr c'est un problème du serveur Yellis, depuis plus d'un mois il y a des rallentissements, des plantages à répétition, des messages d'erreur de ce type ; Hier j'ai enfin obtenu une réponse et ce qui j'espère est l'explication véritable : Ils sont apparemment en train de faire des manip dessus pour upgrader la version de l'OS car le serveur était trop vieux ( Ce matin apparemment les rallentissements continuent ) Je pense donc ( et j'espère ) que c'est ça , ça expliquerait tout ( si ça continue après leurs manips c'est qu'il y a un autre problème, à creuser .. ) Je vous tiendrai au courant ..
J'espère qu'ils finiront vite car j'ai pas mal de choses à faire sur le forum ( y compris des topics d'entraide ici que j'ai ouvert pour faire des modifs et que j'ai laissé un peu en suspens ) j'attend que ça retrouve un peu de stabilité pour travailler, avec les plantages à répétition c'est pas évident en ce moment ..
( Et je n'arrive de toute manière quasiment plus à accéder au panneau d'admin, ça marche une fois sur 50 )

EDIT
Je suis en train de préparer le terrain pour migrer le forum ailleurs. Bonjour les galères en vue ( merci Yellis )

re EDIT du 5/05/2013
Bon suite et fin du feuilleton, c'était bien mon serveur d'hébergement et tout le patakès récent de leur migration qui occasionnait toutes ces erreurs que j'ai relaté au début ( depuis quelque temps je n'en ai plus du tout et j'accède parfaitement à mon panneau mais je crains demain car ils vont opérer des modifs )
Bref, rien à voir avec PHPBB donc je valide le topic du coup.
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ayakos » 11 Juin 2013 à 13:46

Je relance ce topic mais sans grand espoir

A chaque fois que j'essai d'accéder au panneau d'admin une première fois, ça génère cette erreur ( copiée collée plus haut )
et en prime, ça fait planter tout le forum ( pas que moi ) pendant quelques secondes.

Quand j'essai ensuite une deuxième fois, ça passe, le panneau d'admin est accessible ( du coup quand je veux y accéder je procède ainsi et je suis obligé de faire planter le forum une première fois, ce qui est embêtant :roll: )
L'accès est très lent en plus, j'ai l'impression à chaque fois que ça pompe toutes les ressources et qu'il va planter ; Alors que le postage normal dans les topics et la navigation sur le forum "normal" ne semble pas causer de problèmes ( en ce moment, car j'en ai eu plein récemment à cause de problèmes serveurs )

Du coup, mon avis est que le serveur a un gros problème, le gros hic c'est que quand je leur signale le problème, ils me disent que ça ne vient pas d'eux :roll:
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ayakos » 18 Juin 2013 à 22:38

Bon cette fois ci la coupe est pleine ...

Mais j'ai constaté un truc quand même très étrange, alors je poste ici comme dernier espoir au cas où quelqu'un parmi la communauté PHPBB aurait une idée , si ça pouvait venir de réglages ou autre.
Mon forum remarchait très bien depuis pas mal de jours, pas de plantages, je me disais que les problèmes du serveur semblaient résulus, tout semblait plus stable. Mais en fait tout semble bien quand je n'essai pas d'accéder au panneau d'admin.

Ce soir j'ai voulu aller dans le panneau d'admin pour faire un réglage, et à nouveau, lors de l'accès, j'ai fais planter tout le forum.
Depuis ce moment ( il y a deux heures ) c'est plantages sur plantages même lors de simples surf sur le forum et postages classiques dans les topics. Apparemment le fait d'aller dans le panneau d'admin fait tout planter non seulement au moment précis de l'accès, mais parfois aussi après, ça a tendance à rendre l'accès à la base de donnée instable. J'ignore pourquoi.

Je vais envoyer un mail à Yellis et cette fois je vais monter le ton. Je pense que si je suis pas aidé pour résoudre ce problème et que je le constate encore une seule fois d'ici la semaine prochaine, je change d'hébergement. J'en ai ma claque là ; je sais pas si c'est un pb du serveur ou un problème de PHPBB

Si quelqu'un souhaite tester, n'hésitez pas à me demander, je vous donnerai un compte test admin en message privé

Merci d'avance
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ayakos » 20 Juin 2013 à 08:12

Je suis en train de voir, je ne sais pas si c'est lié, ma table PHPBB_log augmente à une vitesse folle depuis quelque temps ; Il y a un mois, elle faisait 100 et quelques mega ( alors qu'il me semble qu'avant elle était toute petite cette table , perso les seules tables vraiment grosses que je voyais avant c'était celle des posts et la table des recherches .. )

et aujourd'hui je constate qu'elle dépasse les 700 mega ;
la base de donnée totale, qui faisait dans les 700 mega il y a un mois fait désormais plus de 1,2 Giga
( le forum a 9 ans d'existence, je veux bien que ça poste plus qu'avant , on est dans une bonne dynamique mais c'est affolant cette augmentation de taille, est-ce normal que la taille des log augmente aussi rapidement ?
C'est Yellis qui m'a signalé ce problème hier - Ce matin ils vont me téléphoner et je vais peut etre y voir plus clair sur les problèmes serveur et autre avec eux, mais pour la taille des log, ça vient de quoi cette taille au juste ? Qu'est-ce qui peut provoquer celà ? Ce sont les accès au forum ? Je voulais vous signaler ceci ici car ça m'intrigue pas mal et je me demande si beaucoup de mes problèmes actuels ne viendraient pas de celà ...

Pour info, contrairement à il y a 3 mois, je n'ai plus de problèmes de bots et autre

EDIT
J'ai regardé dans mes sauvegardes anciennes du forum, vers 2010 notamment je n'avais même pas cette table, mais apparemment c'était parceque l'ancienne version ( PHPBB2 ) ne la comportait pas.
Début 2011 je suis passé de PHPBB2 à PHPBB3 et cette table commençait à exister , et voici ce que ça donnait par dates niveau taille :

17 octobre 2011 : cette table faisait 2,8 mega
3 Janvier 2012 : 2,9 mega
avril 2012 : 26 mega
24 mars 2013 : 139 mega
aujourd'hui : plus de 700 mega
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar sylver35 » 20 Juin 2013 à 09:32

Bonjour,

Il suffit tout simplement de vider les différents logs présents dans l'acp de temps en temps
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar ayakos » 01 Aoû 2013 à 21:00

Au secours, j'ai besoin d'une aide urgente. Je ne sais pas à quoi joue mon hébergeur mais j'ai l'impression que ça devient très inquiétant, j'aimerais migrer mais je me demande si je vais pouvoir récupérer mon forum.

Il vient d'indiquer ceci sur le site web ( ils 'agit de yellis.net, pour info ) :

OVH vient de nous resilier unillaterallement un serveur et sans preavis ce jour 01/08/2013 a 21h15
Service touche : Nouveau mutualise + serveur mutualise ns2 + ns4 + serveur prive 2009 a 2012

que dois-je faire à votre avis ? C'est grave là :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Zoddo » 01 Aoû 2013 à 21:07

Seul votre hébergeur peut faire quelque chose pour l'instant.
Mais bon, normalement il doit avoir des sauvegarde, donc je pense que sans plus d'info, ce n'est pas vraiment la peine de paniquer.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar ayakos » 01 Aoû 2013 à 21:22

J'espère que je vais pouvoir récupérer ma base de donnée et l'intégralité de mon FTP pour migrer sinon perso je leur colle un procès.
J'ai été un peu naïf, depuis 3 mois il y avait sans arrêt des problèmes ( j'ai d'ailleurs failli migrer à plusieurs reprises ) ça aurait du me mettre la puce à l'oreille mais je ne savais pas que Yellis dépendait de OVH. Je ne sais pas trop quelle gueguerre ils se mènent les deux sites mais quelque part en tant que client Yellis je m'en cogne un peu, j'espère qu'ils seront coopératif ( perso j'ai toujours eu un excellent contact avec l'administrateur principal de Yellis, c'est quelqu'un d'ouvert, mais il semble fumax lui même depuis quelque temps après OVH. Il y a une dizaine de jours déjà il y a eu une attaque de type déni de service et apparemment tout le traffic était renvoyé sur Yellis à cause de problèmes OVH ( d'après ce que j'ai compris mais je suis un peu embrouillé, au besoin je pourrai vous mettre ici les copier coller ) + d'autres problèmes à répétition ces derniers mois. Je trouve ça assez grave.

Dès que je le peux je vais migrer sur PHPBB-services.com mais je prie pour retrouver ma base là :roll: ( Ma dernière sauvegarde date de deux mois je suis le roi des imbéciles , le plus ironique dans l'histoire c'est que j'avais prévu de sauvegarder samedi dans la nuit :roll: )
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ayakos » 01 Aoû 2013 à 23:31

Mon forum est reparti avec tous les messages de la semaine perdus

Merci Yellis + OVH !
C'est vraiment une bande de gougnafiers , je suis fumax

Bon je vais écouter les conseils de certains et aller donc sur PHPBB-services.com ( conseillé notamment fortement ici je crois ? ) Mais j'espère ce coup-ci ne pas me tromper, et retomber dans des problèmes similaires, c'est un véritable coup de pute qu'ils ont fait là et je ne sais pas qui est le plus fautif dans l'histoire Yellis ou OVH mais de toute manière OVH ils se disent pas en agissant comme ça qu'il y a des gens qui hébergent des forums, avec des grosses communautés éventuelles ? C'est vraiment très bas ces méthodes ( désolé pour le HS mais ce topic ou ce bout de discut mériterait d'être placé quelque part ici car cette expérience pourrait servir d'alerte à d'autres, j'aurais jamais pensé qu'un truc pareil pourrait arriver )

EDIT

Je viens de poster un topic sur le forum OVH : ( je suis phoenlx ) : http://forum.ovh.com/showthread.php?p=5 ... post557191
Vous pensez quoi de toute cette affaire ? Les deux se renvoient la balle c'est dingue :roll:
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message