[Réglé] Gestion des nouveaux utilisateurs enregistrés

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Gestion des nouveaux utilisateurs enregistrés

Messagepar ayakos » 03 Jan 2013 à 15:38

Bonjour

Je m'en reviens ici pour quémander à nouveau de l'aide toujours un peu par rapport à un de mes problèmes récurrents : Les robots spammeurs ( par période, j'ai plus aucun problèmes avec eux, et par périodes comme en ce moment quoique je fasse, ils reviennent en nombre )

Je pensais faire ceci afin de les empêcher de poster n'importe quoi dans les forums mais au niveau des permissions et attributions de groupes je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ( et vu l'usine à gaz de PHPBB3 au niveau des permissions je préfère vous demander de l'aide avant plutôt que faire une bêtise ) ;

Mon idée ce serait que :

- Chaque nouvel utilisateur inscrit serait dans un groupe spécial
( je me demandais d'ailleurs à quoi servait le groupe " nouveaux utilisateurs inscrits" vu qu'il n'a pas l'air de contenir automatiquement et par défaut les nouveaux ? )

- Ce groupe aurait par exemple comme permissions : l'interdiction de poster sans validation par un des modérateurs.
( Il faudrait aussi que les nouveaux messages soient visibles clairement histoire qu'on remarque les nouveaux, et qu'ils ne passent pas inaperçus )

- Dès lors que la validation par le modérateur serait effective, le message du nouveau apparaîtrait, et il passerait automatiquement dans le groupe normal des membres enregistrés, avec possibilité de poster directement comme tout le monde. Mais je ne sais pas bien comment gérer celà; quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par ayakos le 06 Avr 2013 à 11:14, modifié 1 fois.
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Re: Gestion des nouveaux utilisateurs enregistrés

Messagepar Geo » 03 Jan 2013 à 15:47

Salut,
Recherche en moins de 2sec ;)
Amicalement
Tout mes MODs/Extensions sont maintenant au statut abandonné.
Geo
Trifouilleur de code

Messagepar ayakos » 03 Jan 2013 à 16:05

Merci .. mais en fait ça confirme un peu ce que je comptais faire ce que je demandais à savoir c'était les détails des manip

ce que j'ai fais ( mais je ne sais pas si c'est bon ) :
- dans l'acp / paramètres des inscriptions /
" mettre le groupe des nouveaux utilisateurs enregistrés par défaut" ; c'était sur non, je viens de placer sur oui

ensuite
onglet permissions
et là je gère les permissions du groupe "nouveaux utilisateurs enregistrés"
et je le met sur "attente de modération"
le soucis c'est que j'aimerais que ce soit fait pour l'ensemble du forum si possible, sans avoir à changer ce paramètres rubriques par rubriques ( j'en ai plus de 60 ) c'est faisable ? ou est-ce qu'il faut que je fasse autre chose, je ne suis même pas sûr de la manip ?
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cocooncrash » 06 Fév 2013 à 10:31

Bonjour,
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]. Amicalement.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message