[Réglé] Linux + install Mods et modif de fichiers

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Linux + install Mods et modif de fichiers

Messagepar svinktux » 14 Oct 2012 à 08:52

bonjour,

actuellement je m'embete beaucoup a installer les mods, je filezilla les fichiers a modifier dans un dossier tmp, je vim pour les modifier et je les repousse via filezilla.
si certains sont sous linux, qu'utiliser vous pour modifier les fichiers directement depuis le serveur ?
Modifié en dernier par svinktux le 16 Oct 2012 à 12:24, modifié 1 fois.
svinktux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Linux + install Mods et modif de fichiers

Messagepar Steph » 14 Oct 2012 à 09:06

Salut,

Je ne crois pas que c'est une bonne idée de modifier les fichiers directement sur le serveur.

@+ ;)
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar svinktux » 14 Oct 2012 à 09:08

ah ?
bah actuellement je copie tous les fichiers, je les cp en .sav je les modifie et les remet. c'est la bonne solution ? c'est tout de meme assez long d'installer un mods du coup ...
svinktux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ABDev » 14 Oct 2012 à 09:14

En fait Steph, ça peut être fait sans trop de risque (je le fais aussi). La seule chose à ne pas faire, surtout sur un forum en prod, c'est d'enregistrer les fichiers après chaque modification ^^.
Il faut avoir modifié tous les fichiers et après ça, faire un enregistrement général d'un coup.

@svinktux : Je ne sais pas sous quel environnement tu es, mais sous Nautilus, j'avais configuré l'accès FTP afin qu'il s'affiche comme un dossier.
Puis avec n'importe quel éditeur de texte (Gedit, Geany, ...), j'éditais directement mes fichiers.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar svinktux » 14 Oct 2012 à 09:21

ok merci ABdev, je vais regarder, actuellement je suis sur Archlinux, avec compiz stand alone, et pcmanfm en gestionnaire de fichier.
avant de me lancer dans une install de Mods, tu me conseille de copier l'intégralité du dossier ftp ou est hebergé le forum (monsite/phpbb3 chez moi) au cas ou l'upload des fichiers modifier fait merder le forum ?
svinktux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 14 Oct 2012 à 09:28

ABDev a écrit:La seule chose à ne pas faire, surtout sur un forum en prod, c'est d'enregistrer les fichiers après chaque modification ^^.

C'est une des raisons qui me pousse à dire que ce n'est pas une bonne idée, en fait j'avais déjà eu une mauvaise surprise de ce genre avec WebDAV (je crois que ça s'appelle comme ça), mais bon oui si tu enregistres tout d'un seul coup après pourquoi pas.

Il ne faut tout de même pas oublier de faire une sauvegarde des fichiers pour un retour rapide en cas de mauvaise manipulation dans le code, surtout avec des MODs important comme QTE

@+ ;)
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message