Problème affichage forum moteur de recherche

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème affichage forum moteur de recherche

Messagepar Cat-in-a-phone » 21 Sep 2012 à 11:58

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème, je ne sais pas si c'est un problème de référencement ou autre, mais voilà mon forum tel qu'il apparaît dans les aperçus :
(voici un exemple de lien qui permet de faire un aperçu) : [Édité par Morgyanne - Pour l'équipe : URL dans notre liste de forums sensibles]
et voici ce que ça donne :
Image

Je précise qu'il a à présent un design, une bannière et tout le tralala maintenant, et qu'il ne ressemble plus du tout à ça !!
Ah et je dois rajouter, parce que je ne sais pas si ça a un rapport : lorsque je regarde dans les outils de webmaster de google et que j'essaye d'indexer mon forum avec la page principale, ça ne fonctionne pas ("page introuvable") alors qu'elle est tout à fait accessible normalement. Et quand j'indexe une page de mon forum sur un topic x par exemple, toujours avec les otuils webmaster de google, ça fonctionne. J'imagine donc qu'il doit y avoir un problème avec la page principale de mon forum ...

(pour l'adresse du forum, il est classé dans les forums sensibles je crois, en raison de son caractère hentai, donc j'peux pas la mettre dans le post mais je peux vous la passer par mp !)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Cat.
Cat-in-a-phone
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème affichage forum moteur de recherche

Messagepar lolovoisin » 21 Sep 2012 à 16:28

ben avec le lien donné dans la balise code, vous avez déjà donné le lien du forum :mrgreen:
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Cat-in-a-phone » 21 Sep 2012 à 18:45

Punaise, je suis débile parfois ... :oops:
Cat-in-a-phone
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 21 Sep 2012 à 19:04

Salut,

Cat-in-a-phone a écrit:mais voilà mon forum tel qu'il apparaît dans les aperçus

Dans les aperçus de quoi ?

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar Cat-in-a-phone » 21 Sep 2012 à 19:14

Hello,

Ben par exemple sur ce site : http://www.about-domain.net/index.php?dom=[rajouter l'url du forum ici sans http://www.]

Ca me donne un aperçu de mon forum comme il était il y a un mois. Pareil quand je suis dans les outils webmatser de google, lorsqu'il me donne l'aperçu de mon forum, il est tel qu'il était il y a un mois. Et du coup, je me demande s'il n'y aurait pas un problème qui empêche les moteurs de recherche de référencer le site ...
Cat-in-a-phone
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 21 Sep 2012 à 19:16

Hello,

Tu n'aurais pas un fichier robots.txt qui traine quelque part...?

Edit : je dis ça parce que google renvoie cette info sur ton fofo :
La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Cat-in-a-phone » 22 Sep 2012 à 15:53

Hey,

Non, je viens de vérifier en effectuant une recherche dans les dossiers de mon forum, et pas de robots.txt
J'vois pas du tout d'où ça pourrait venir ce bazar ... :/

EDIT : Webmaster tools de google m'indique une erreur 503 pour l'url de mon forum avec et sans index.php ... c'est donc bien la page principale qui bug, mais cette erreur 503 est bizarre puisqu'on peut y accéder à cette url !

Voici le code que je reçois lorsque j'analyse comme BingBot ou GoogleBot :

Code: Tout sélectionner
HTTP/1.1 503 Service Unavailable
Cache-Control: private, no-cache="set-cookie"
Connection: close
Date: Sat, 22 Sep 2012 13:49:32 GMT
Pragma: no-cache
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Expires: 0
Server: Apache/2.2.22 (Unix) mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635
X-Powered-By: PHP/5.3.16
X-PHPBB-IS-BOT: yes

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr"><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /><title>General Error</title><style type="text/css">
/* <![CDATA[ */
* { margin: 0; padding: 0; } html { font-size: 100%; height: 100%; margin-bottom: 1px; background-color: #E4EDF0; } body { font-family: "Lucida Grande", Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; color: #536482; background: #E4EDF0; font-size: 62.5%; margin: 0; } a:link, a:active, a:visited { color: #006699; text-decoration: none; } a:hover { color: #DD6900; text-decoration: underline; } #wrap { padding: 0 20px 15px 20px; min-width: 615px; } #page-header { text-align: right; height: 40px; } #page-footer { clear: both; font-size: 1em; text-align: center; } .panel { margin: 4px 0; background-color: #FFFFFF; border: solid 1px  #A9B8C2; } #errorpage #page-header a { font-weight: bold; line-height: 6em; } #errorpage #content { padding: 10px; } #errorpage #content h1 { line-height: 1.2em; margin-bottom: 0; color: #DF075C; } #errorpage #content div { margin-top: 20px; margin-bottom: 5px; border-bottom: 1px solid #CCCCCC; padding-bottom: 5px; color: #333333; font: bold 1.2em "Lucida Grande", Arial, Helvetica, sans-serif; text-decoration: none; line-height: 120%; text-align: left; } 
/* ]]> */
</style></head><body id="errorpage"><div id="wrap">     <div id="page-header">          <a href="./">Return to the index page</a>       </div>  <div id="acp">  <div class="panel">             <div id="content">                      <h1>General Error</h1>                  <div>Language file ./language/en/mods/activity_stats.php couldn't be opened.</div><p>Please notify the board administrator or webmaster: <a href="mailto:team@uchronia-rpg-hentai.fr">team@uchronia-rpg-hentai.fr</a></p>               </div>  </div>  </div>  <div id="page-footer">          Powered by <a href="http://www.phpbb.com/">phpBB</a>&reg; Forum Software &copy; phpBB Group     </div></div></body></html>

D'où cela peut-il venir ??
Cat-in-a-phone
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Cat-in-a-phone » 23 Sep 2012 à 13:44

Une nouvelle info qui pourrait peur-être aider : j'ai fait un test avec le validator W3C et il trouve que ma page est valide, et pour cause, puisque la page qu'il vérifie est une page d'erreur :

Source Listing

Below is the source input I used for this validation:

Code: Tout sélectionner
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr"><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /><title>General Error</title><style type="text/css">
    /* <![CDATA[ */
    * { margin: 0; padding: 0; } html { font-size: 100%; height: 100%; margin-bottom: 1px; background-color: #E4EDF0; } body { font-family: "Lucida Grande", Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; color: #536482; background: #E4EDF0; font-size: 62.5%; margin: 0; } a:link, a:active, a:visited { color: #006699; text-decoration: none; } a:hover { color: #DD6900; text-decoration: underline; } #wrap { padding: 0 20px 15px 20px; min-width: 615px; } #page-header { text-align: right; height: 40px; } #page-footer { clear: both; font-size: 1em; text-align: center; } .panel { margin: 4px 0; background-color: #FFFFFF; border: solid 1px #A9B8C2; } #errorpage #page-header a { font-weight: bold; line-height: 6em; } #errorpage #content { padding: 10px; } #errorpage #content h1 { line-height: 1.2em; margin-bottom: 0; color: #DF075C; } #errorpage #content div { margin-top: 20px; margin-bottom: 5px; border-bottom: 1px solid #CCCCCC; padding-bottom: 5px; color: #333333; font: bold 1.2em "Lucida Grande", Arial, Helvetica, sans-serif; text-decoration: none; line-height: 120%; text-align: left; }
    /* ]]> */
    </style></head><body id="errorpage"><div id="wrap"> <div id="page-header"> <a href="./">Return to the index page</a> </div> <div id="acp"> <div class="panel"> <div id="content"> <h1>General Error</h1> <div>Language file ./language/en/mods/activity_stats.php couldn't be opened.</div><p>Please notify the board administrator or webmaster: <a href="mailto:team@uchronia-rpg-hentai.fr">team@uchronia-rpg-hentai.fr</a></p> </div> </div> </div> <div id="page-footer"> Powered by <a href="http://www.phpbb.com/">phpBB</a>&reg; Forum Software &copy; phpBB Group </div></div></body></html>

Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc qui fait que les bots tombent automatiquement sur une page d'erreur ou quelque chose comme ça ?
Bon, en tout cas j'ai contacté mon hébergeur et j'attends une réponse. En attendant, si vous avez une idée, je suis preneuse !!

Cat.
Cat-in-a-phone
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 21 Oct 2012 à 20:59

Bonjour,

Si toutes les réponses vous conviennent, je vous invite amicalement a éditer LE PREMIER MESSAGE de ce sujet afin d'ajouter l'icône de sujet Image ;). Cocooncrash.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message