[Réglé] rangs et symboles correspondants: comment les créer?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] rangs et symboles correspondants: comment les créer?

Messagepar sunshine » 20 Sep 2012 à 15:20

Bonjour,

j'aimerais créer des rangs, non pas en fonction du nombre de messages, mais en fonction du niveau (forum pour des étudiants), en mettant de petits dessins du style cercles ou étoile ou symboles, 1 pour le premier niveau, 2 symboles pour le 2e, 3 symboles pour le 3e niveau, etc.

Comment fait-on:

1° pour créer des rangs
2° pour leur assigner les symboles

:?:

Merci d'avance !!!
Modifié en dernier par sunshine le 26 Sep 2012 à 10:25, modifié 1 fois.
Si nous sommes tous des vers de terre évolués, nous sommes aussi des saints en devenir. Ayez de la patience avec moi: je suis plus près du ver de terre !
sunshine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: rangs et symboles correspondants: comment les créer?

Messagepar RiderOnSuzuki » 20 Sep 2012 à 16:13

Bonjour,

Pour créer les "groupes"*, il faut passer par l'ACP : Utilisateurs & Groupes > Gérer les groupes.
Là, tu pourras créer tes groupes spéciaux (puisqu'ils ne seront pas liés au nombre de messages)
* Je parle des groupes, car c'est là que tu mettras tes membres, en fonction de leur niveau.

Pour que tu puisses assigner un rang à un groupe, il faut avoir précédemment créer le rang : Utilisateurs & Groupes > Gérer les rangs > Nouveau
Les fichiers image sont à mettre dans le répertoire Images/Ranks sur ton ftp (avant de créer le rang, sinon, tu ne peux lui associer une image)

Pour assigner une image à un groupe, il faut aussi passer par l'ACP : Utilisateurs & Groupes > Gérer les groupes > tu sélectionnes le groupe > Rang du groupe.

J'espère que mes explications sont claires... :roll: :mrgreen:
Pour faciliter les démarches de ceux qui m'aident, voici les liens vers mes forums.
Mon forum en prod

MERCI !
RiderOnSuzuki
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Morgyanne » 20 Sep 2012 à 16:17

Salut,

les rangs, tu les crées au même endroit que les rangs évoluant avec le nombre messages (Administration > Onglet Utilisateurs et groupes > Menu Gérer les rangs). Il suffit juste ensuite de choisir l'option qui va bien, à savoir Définir comme rang spécial.

En ce qui concerne les images des rangs, il te faudra les transférer au préalable dans le dossier images/ranks/ de ton forum.
Lors de la création de ton rang spécial, tu pourras choisir l'image de rang à lui associer.

[Édition] Je ne finis pas l'histoire des groupes puisque c'est expliqué juste au-dessus :P.

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar sunshine » 20 Sep 2012 à 17:35

Merci à tous les deux!!! :D

Cela me semble clair.
Je vous tiens au courant.
En fait, l'image du rang sera une image qui sera toujours sous le nom de l'utilisateur, comme ici avec "administrateur, suivi de l'éclair" , n'est-ce pas?
Quelle sont les dimensions / taille recommandées de ces images?

@ + J'y vais de ce pas ...
Si nous sommes tous des vers de terre évolués, nous sommes aussi des saints en devenir. Ayez de la patience avec moi: je suis plus près du ver de terre !
sunshine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 21 Sep 2012 à 19:09

Oui, l'image apparaîtra de la même façon qu'ici même.
Pour les dimensions, c'est à toi de voir différents exemples ici : packs-de-rangs-phpbb/

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar sunshine » 26 Sep 2012 à 10:25

Oh la la !!! Excusez-moi: j'en suis vraiment à la maternelle. Je trouve ça fabuleux !!!
:D
sunshine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message