[Réglé] Définir un groupe en tant que Chef de groupe

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Définir un groupe en tant que Chef de groupe

Messagepar Lazz » 20 Avr 2012 à 23:50

Bonjour à tous,

tout d'abord merci d'avance pour votre aide, les forums communautaires me sont toujours d'une grande utilité, souvent les réponses à mes questions sont déjà données, mais dans ce cas je ne crois pas, mes recherches ont été infructueuses :)

Est il possible, comme le titre de mon post l'indique, de définir un groupe en tant que Chef de Groupe ?

Par exemple, j'ai un groupe de personnes "Groupe A" qui doit pouvoir donner accès à un groupe "Groupe B" à des utilisateurs. A l'heure actuelle, seuls les admins et 1 chef de groupe "Groupe B" peuvent ajouter des membres à ce "Groupe B"

J'aurais voulu que les accès puissent être dans les mains de plusieurs personnes ("Groupe A"), sans pour autant faire qu'elles soient admin.

Il y aurait il une solution à cet imbroglio ?
Modifié en dernier par Lazz le 21 Avr 2012 à 15:31, modifié 1 fois.
Lazz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Définir un groupe en tant que Chef de groupe

Messagepar FoFa » 21 Avr 2012 à 00:29

Bonsoir,

Vous mettez les personnes du Groupe A dans le Groupe B, et vous les mettez Chefs de Groupe du Groupe B. Car il peut y avoir plusieurs Chefs de Groupe.

Cordialement.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar sylver35 » 21 Avr 2012 à 11:45

Bonjour,

Est il possible, comme le titre de mon post l'indique, de définir un groupe en tant que Chef de Groupe ?

Pas du tout!
Les chefs de groupe se définissent par utilisateur et non par groupe!
Il faut bien sûr limiter le nombre de chefs de groupes car ils ont alors des droits de modération dans les groupes concernés.
Mettre trop de chefs de groupes c'est un peu ouvrir la boite de Pandore, limiter cela à des personnes choisies de confiance et non à tout un groupe...
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Lazz » 21 Avr 2012 à 15:30

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses

ForumsFaciles a écrit: Car il peut y avoir plusieurs Chefs de Groupe.

Information intéressante, cette possibilité d'après mes recherches et essais n'était pas possible dans phpBB2

Je cherche à augmenter la sécurité personne/fonction en multipliant (de façon contrôlée bien sûr) la disponibilité de la gestion des droits d'accès. Je vais laisser tomber la notion de groupe, le faire nominativement, mais au moins la possibilité n'est plus centralisée.

Je vais pouvoir résoudre un problème, en migrant vers la version 3.

Problème solutionné, ou plutôt contourné :lol:
Lazz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message