Plus d'accès au forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Plus d'accès au forum

Messagepar capbernard » 17 Jan 2012 à 19:52

help
j'ai suivi vos conseils et ça commencé plutôt très bien , mais j'ai du effacer quelque chose qu'il ne fallait et catastrophe je ne peux plus accéder à mon forum
j'ai ceci à la place

Parse error: syntax error, unexpected $end in /data/nfs/ftp/00/75/44/root/modphp/phpbb3/cache/tpl_subsilver2_index_body.html.php on line 70

J'espère que boulette n'est pas irréversible

Merci de votre aide

Bernard
Dernière édition par capbernard le 18 Jan 2012 à 01:00, édité 1 fois.
capbernard
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: supprimer des zones

Messagepar Jester » 17 Jan 2012 à 19:59

Bonsoir,

rien de méchant, certainement un morceau de code mal copié. Revoyez le code du fichier et vérifiez le code avec celui que vous a donné sub60. Si vous ne le repérez pas, renvoyer le fichier original (ou le dernier avant modification) sur votre serveur.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar sub60 » 17 Jan 2012 à 20:03

vi regarde bien, sinon

ce qui correspond a ligne 70 ( sur un fichier d'origine )ça concerne ceci:

Code: Tout sélectionner
<!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and not S_IS_BOT -->

regarde si tu la pas supprimer par mégarde

sinon le code complet qui concerne cette partie:
Code: Tout sélectionner
<!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and not S_IS_BOT -->
   <br clear="all" />

<form method="post" action="{S_LOGIN_ACTION}">

<table class="tablebg" width="100%" cellspacing="1">
   <tr>
      <td class="cat"><h4><a href="{U_LOGIN_LOGOUT}">{L_LOGIN_LOGOUT}</a></h4></td>
   </tr>
   <tr>
      <td class="row1" align="center"><span class="genmed">{L_USERNAME}:</span> <input class="post" type="text" name="username" size="10" />&nbsp; <span class="genmed">{L_PASSWORD}:</span> <input class="post" type="password" name="password" size="10" />&nbsp; <!-- IF S_AUTOLOGIN_ENABLED --> <span class="gensmall">{L_LOG_ME_IN}</span> <input type="checkbox" class="radio" name="autologin" /><!-- ENDIF -->&nbsp; <input type="submit" class="btnmain" name="login" value="{L_LOGIN}" /></td>
   </tr>
   </table>
   {S_LOGIN_REDIRECT}
   {S_FORM_TOKEN}
   </form>
<!-- ENDIF -->
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar capbernard » 17 Jan 2012 à 20:06

je n'arrive plus a ouvrir la page du forum , donc ne peux pas regarder ci c'est cette ligne
capbernard
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 17 Jan 2012 à 20:09

Tu n'as pas besoin d'accéder au forum pour modifier les fichier présents sur ton FTP :D
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar sub60 » 17 Jan 2012 à 20:10

capbernard a écrit:je n'arrive plus a ouvrir la page du forum , donc ne peux pas regarder ci c'est cette ligne

:shock: heu ça ce fait via le ftp, pas par le forum.

enlève moi un doute, tu ne fait quand même pas les modifications via le panneau Admin ?
Image
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar Jester » 17 Jan 2012 à 20:12

Les modifications sont à faire sur votre serveur. Il suffit donc de vous connecter avec votre client FTP (type filezilla) et télécharger le fichier concerné. Vous faisiez vos modifs directement via le panneau d'administration ?

Edit : m'en fout je poste quand même rah.

En vidant le cache manuellement, ça devrait revenir. Connectez vous sur votre serveur, et supprimer le contenu du dossier cache/ à l'exception des fichiers index.htm et .htaccess
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar capbernard » 17 Jan 2012 à 20:12

si c'est ce que je fais tout le temps :?

vu ta question , je sens que j'ai fait une grosse connerie
capbernard
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 17 Jan 2012 à 20:14

En passant par le panneau d'admin, vous ne modifiez pas vraiment les fichiers, mais juste les informations "mémorisées" sur la base de données. De ce fait, les informations ne sont pas conservées sur les fichiers eux mêmes.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar cabot » 17 Jan 2012 à 20:16

Pour modifier des fichiers, il faut :
- télécharger du FTP vers ton ordinateur le/les fichiers à modifier
- modifier le/les fichiers avec un éditeur de texte (ex : notepad++)
- renvoyer le/les fichiers modifiés en mieux et places des originaux
- rafraîchir le style et vider le cache (cf lien dans ma signature)
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar sub60 » 17 Jan 2012 à 20:18

Jester a écrit:Edit : m'en fout je poste quand même rah.

:lol: :mrgreen:

ouaip via le panneau Admin ça sert juste a faire des tests, faut modifier les fichiers pour de vrai pour que ça dure :wink:
Image
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar capbernard » 17 Jan 2012 à 20:20

Donc tout mon travail est perdu , si je comprend bien .

J'ai fizella , mais j'ai jamais réussi à travailler sur le forum à partir de là , il faut dire que je suis un béotien de la programmation , j'avance à tatons

Si je vous suis , je dois remettre tout en ligne ... mais sans toutes mes modifs .
capbernard
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 17 Jan 2012 à 20:26

Vous en avez fait beaucoup ?
Filezilla, ça sert juste à transférer des fichiers vers votre serveur ou vers votre ordinateur... Rien de plus. Pas besoin d'être dans la programmation pour l'utiliser. Ensuite, en utilisant un logiciel type Notepad++ (gratuit) c'est un simple éditeur de texte, vous remplacez les lignes de codes citées précédemment. Vous enregistrez les modifs. Vous renvoyez vers votre serveur, et c'est tout.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar cabot » 17 Jan 2012 à 20:27

Tu peux récupérer toutes les modifs. Faut que je retrouve le topic qui en parle :wink:
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar sub60 » 17 Jan 2012 à 20:30

ça doit être ça je pense propositions-ressources-graphiques-phpbb/sujet185908.html

paragraphe " Que faire si j'ai déjà modifié via l'ACP ? " :wink:
Image
sub60
Graphiste
Graphiste

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message