[RSS simple pour phpBB3 1.0.4] ne fonctionne pas sur serveur mais seulement en local

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[RSS simple pour phpBB3 1.0.4] ne fonctionne pas sur serveur mais seulement en local

Messagepar Serial_Cliqueur » 09 Déc 2011 à 15:56

Bonjour,

J'ai un forum sur mon serveur local (un serveur relié à 10 ordinateurs en filaire).
Je viens d'installer le MOD donné à la page:
base-de-donnees-mods-phpbb3/sujet153405.html

Ce MOD est censé me permettre d'inclure des flux RSS dans mon forum phpbb3. Je n'utilise pas Prosilver mais reds (un autre thème que j'ai installé depuis le site phpbb).
Lorsque j'utilise ce flux rss avec le logiciel rssxpress en local... tout marche bien (je tape comme adresse de flux: http://localhost/forum/rss.php depuis le serveur).
En revanche, lorsque j'utilise ce flux sur un autre ordi, toujours avec RssXpress, ça ne marche pas. Je mets l'adresse http://www.monforum.com/forum/rss.php.
Je précise que "www.monforum.com" est un alias défini sur chaque PC, qui fait référence à l'adresse IP du serveur.

Savez-vous ce qui se passe?

Merci

Serial_cliqueur
Dernière édition par Serial_Cliqueur le 12 Déc 2011 à 12:09, édité 1 fois.
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MOD pour flux rss ne fonctionne pas sur serveur

Messagepar ZePhYmA » 09 Déc 2011 à 18:38

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de mettre le titre en conformité comme précisé dans le cadre rouge. ;)
Heberg-pics ~ http://www.heberg-pics.com
    Découvrez Heberg-pics : Gratuit, simple, performant.
ZePhYmA
Modérateur
Modérateur

Re: MOD "simple RSS mod for phpBB3" v1.0.4 ne fonctionne pas sur serveur mais seulement en local

Messagepar Serial_Cliqueur » 13 Déc 2011 à 09:42

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème?
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [RSS simple pour phpBB3 1.0.4] ne fonctionne pas sur serveur mais seulement en local

Messagepar anywhere91 » 13 Déc 2011 à 09:58

Bonjour / Soir

Un : Ce mod reprenant les droits de d'affichage des utilisateurs as tu vérifier que le compte avec lequel tu te connecte a le droit d'afficher les rss ?

De deux => base-de-donnees-mods-phpbb3/sujet153405-15.html#p1185676 as tu configuré le forum en modifiant les paramètres dans le panneau d'admin/base de données, concernant le domaine effectif ?

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Re: [RSS simple pour phpBB3 1.0.4] ne fonctionne pas sur serveur mais seulement en local

Messagepar Serial_Cliqueur » 13 Déc 2011 à 11:39

Je suis encore novice dans ce domaine.
1) Comment vérifier que j'ai le droit d'afficher le rss avec mon compte?
2) Je ne trouve pas dans le panneau d'administration l'onglet concernant le domaine effectif... où est-il? Je ne trouve même pas l'onglet "base de données"

Merci

Serial_cliqueur
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar anywhere91 » 13 Déc 2011 à 11:58

Bonjour / Soir

Sans te connecter et sur le PC qui à le serveur lance http://localhost/forum/rss.php tu verras si celui-ci s'affiche ou pas.
Pour le reste c'est dans Générale / Configuration générale / Configuration du serveur / Paramètres du serveur

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar Serial_Cliqueur » 13 Déc 2011 à 14:29

J'ai fait ce que tu me demandes.
Je me suis connecté au serveur via l'accès bureau à distance. Depuis le serveur, j'ai tenté de lancer le flux rss depuis Rss Xpress... rien ne marche.
Or, cette même manip fonctionne sur mon PC avec un serveur en local et le quasiment le même forum copié...

Une idée?
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 13 Déc 2011 à 15:27

Bonjour,

quasiment le même forum copié

Il y a de fortes chances que le quasiment contient la solution au problème...
Plutôt que d'utiliser un mod, active les flux rss d'origine à phpbb et essaie avec...
ACP -> Configuration générale à gauche -> Paramètres des flux
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Serial_Cliqueur » 13 Déc 2011 à 15:42

Je ne savais pas que phpBB avait des flux rss disponible à la base.
Je vais voir ça
Merci
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Serial_Cliqueur » 13 Déc 2011 à 16:04

Je viens d'activer tous les flux du forum... mais je ne trouve aucun lien à un flux rss... comment ça marche?
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 13 Déc 2011 à 16:08

Salut,

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;).

Pour la fonctionnalité du forum, c'est à voir au niveau de navigateur.
Pour l'affichage de l'icône et donc un visuel, cela nécessite une modification de style ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Serial_Cliqueur » 13 Déc 2011 à 16:57

Perso, je ne considère pas que le sujet est traité puisque je ne sais toujours pas comment faire pour voir les messages postés dans mon forum via un flux rss.
Il y a certes différentes façons de faire dont certaines n'ont pas leur place dans ce topic mais j'aimerais quand même trouver une solution avec ce MOD... je pense que ceux qui, comme moi, rencontrent ou rencontreront ce problème aimeraient avoir une réponse à la fin du topic.

Serial_Cliqueur
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 13 Déc 2011 à 17:05

J'en étais restée au fait que tu laissais tomber le MOD pour le flux du forum.
Désolée de ma mauvaise interprétation :oops:.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steph » 13 Déc 2011 à 18:20

• de Serial_Cliqueur » 13 Déc 2011 à 15:42
  • de Serial_Cliqueur » 13 Déc 2011 à 16:04

Salut Serial_Cliqueur,

Le fait de poster deux messages à la suite, sans réponse d'un autre membre entre deux, dans un délai de moins de 24 heures est considéré comme un UP sur phpBB-fr.

De ce fait, si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Serial_Cliqueur » 18 Jan 2012 à 09:16

OK, désolé.

Pour ma part, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Je réexplique, ça fait longtemps que j'ai pas pu me remettre dessus.
J'ai un serveur physique sur lequel est relié 5 ordis en réseaux. Les 5 ordis arrivent à communiquer avec le serveur.

Pour tester, j'ai fait un forum phpbb3 sur mon PC en local (en mettant un serveur wamp dessus). J'ai mis le MOD dans le forum et ai installé RssXpress pour lire les flux rss. Dès que je poste un nouveau message dans un forum non restreint par des droits particuliers, RssXpress m'affiche bien le nouveau message.

J'ai fait la même manip en installant le serveur Wamp sur le serveur physique (sur lequel sont reliés mes 5 ordis). J'ai installé le même forum avec le même MOD. Mais lorsque je tente de récupérer mes flux rss sur ce forum là, je n'obtiens rien du tout. J'ai beau trifouiller un peu partout, le flux n'est jamais mis à jour. Pourtant quand je clique directement sur le lien rss sur le forum, une page internet s'ouvre (rss.php) et me montre bien la liste de mes messages publié.

Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai installé rssXpress sur mon serveur physique via l'accès bureau à distance. En le lançant depuis le serveur physique, je ne reçois pas non plus les messages. Il y a donc quelque chose qui me bloque l'émission des flux rss sur mon serveur physique.

Quelqu'un a une idée?

Serial_Cliqueur
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message