[RSS simple pour phpBB3 1.0.4] ne fonctionne pas sur serveur mais seulement en local

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: [RSS simple pour phpBB3 1.0.4] ne fonctionne pas sur serveur mais seulement en local

Messagepar anywhere91 » 18 Jan 2012 à 12:22

Bonjour / Soir

Hum donc si le soucis vient de ton serveur c'est qu'un paramètres est mal défini sur celui-ci. Peux tu nous donner la version de ton serveur ainsi que des programmes (apache, mysql, php, IIS, etc) installés ?

Cordialement

edit : Je déplace dans un forum + approprié
Origine : Index du forum ‹ MODs phpBB3 ‹ Support des MODs ‹ MODs de la base de données
anywhere91
Supporter
Supporter

Re: [RSS simple pour phpBB3 1.0.4] ne fonctionne pas sur serveur mais seulement en local

Messagepar Serial_Cliqueur » 20 Jan 2012 à 09:53

Pour le serveur, il tourne sous Windows storage server 2008 64bits.

Sinon, côté logiciel, j'ai installé WampServeur 2.1d, contenant Php 5.3.5, Apache 2.2.17, MySQL 5.5.8.

Pour ma part, je ne pense pas que cela vienne de WampServeur puisque le même WampServeur a été installé sur mon PC en local et ça marche. Je pense qu'il y a quelque chose à configurer côté serveur physique pour autoriser la communication RSS.
Pour info, j'ai déjà tenté de désactiver le pare-feu... ça ne change rien.

Serial_Cliqueur
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar anywhere91 » 20 Jan 2012 à 11:05

Bonjour / Soir

Essaye ceci (je ne garanti pas que cela marche car faire du rss en intranet c'est un peu bof :cry: )

Ouvre .htaccess et ajoute en tete
Code: Tout sélectionner
AddType application/x-httpd-php .xml

Dans ton apache2.conf (ou httpd.conf suivant les versions) vérifie la directive DirectoryIndex qui doit être
DirectoryIndex index.html index.php

Toujours dans ton apache2.conf (ou httpd.conf suivant les versions) vérifie la directive ServerName qui doit être
ServerName "monforum.com" 

Dans ports.conf vérifie la directive listen qui doit être
Listen 127.0.0.1:80
80 étant le port par défaut mais tu peux avoir aussi 8080

essaye d'ouvrir avec un navigateur web l'adresse MON_IP_SERVEUR/forum/rss.php puis, en cas de succès l'adresse http://www.monforum.com/forum/rss.php. Si la première solution ne fonctionne pas c'est que ta redirection en host ou sur tes iptables est foireuse. Si ok a la première mais pas à la seconde c'est la configuration de ton httpd.conf (ou apache2.conf suivant les versions).

Si les 2 sont bon RSS Xpress est lui bon à foutre à la benne :wink:

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar Serial_Cliqueur » 20 Jan 2012 à 14:33

Bonjour,

Merci pour ces précieuses réponses, même si ça ne marche toujours pas.

EN REVANCHE, j'ai compris quel était le problème. C'est une histoire d'accessibilité des sujets postés. En gros, mon flux rss ne me permet de voir que les sujets accessibles à tout le monde. Or, sans inscription préalable, mon forum est quasiment entièrement fermé.
Pour trouver ça, j'ai posté un message au premier plan de mon forum, là où c'est accessible à tout le monde. Le message est apparu comme par magie dans mon logiciel RssXpress.

Ma question est donc: Savez-vous comment avoir accès depuis le flux rss à tous les messages que j'aurais normalement le droit de voir si j'avais saisi mon pseudo et mot de passe?
Je ne veux pas avoir accès à tout, certains messages sont privés et sont cachés aux utilisateurs s'ils ne font pas partis d'une certaine catégorie de personne. Je ne veux pas que ces messages soient accessible en rss à tout le monde si on n'y a normalement pas accès avec notre propre pseudo.

Dans RssXpress, lorsque j'ajoute un nouveau flux à suivre, j'ai possibilité de saisir un pseudo et un mot de passe pour ce flux. Y a t-il moyen d'utiliser cette section (en saisissant notre pseudo et mot de passe) pour avoir accès aux messages dont j'ai au moins les droits en lecture?

Merci

Serial_Cliqueur
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar anywhere91 » 20 Jan 2012 à 16:01

Bonjur / Soir

OK, c'est un problème d'utilisation, je déplace donc dans le forum idoine
Origine : Index du forum ‹ Bla-Bla ‹ Coding, Webmastering et Sécurité informatique

Concernant ton problème j'essayerais de voir avec le système des permissions utilisateurs

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar Serial_Cliqueur » 20 Jan 2012 à 17:11

Je connaissais déjà ces configurations de permission.
Le problème est que ce MOD ne me permet pas pour l'instant d'accéder aux sujets qui ne sont pas au moins en lecture pour tous le monde.
Soit je modifie toutes les permissions de mon forum (ce que je ne veux pas), soit il faut que je trouve un moyen de configurer le MOD pour avoir accès aux message destinés à une personne en se basant sur son pseudo et son mot de passe.
C'est ça que je recherche... à moins que quelqu'un ait une autre solution que je n'aurais pas pensé... je suis preneur.

Serial_Cliqueur
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Serial_Cliqueur » 26 Jan 2012 à 09:06

Personne n'aurait d'idées?
Serial_Cliqueur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 26 Jan 2012 à 10:40

Normalement, les sujets sont disponibles après lecture des droits.
Pour vérifier ces droits, il y a une lecture des cookies de sessions du forum.
la cause peut provenir de mauvais réglages de cookies, donc des sessions automatiques non effectives.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message