[Réglé] Gros problème de cookies

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Gros problème de cookies

Messagepar ExDomino » 26 Oct 2011 à 01:46

Bonjour !

J'ai un forum phpbb et il y a des SID qui apparaissent dans l'URL. Pourtant mes paramètres de cookies sont bien réglés, et pour le vérifier j'ai créer un phpinfo.php dans le répertoire racine du forum et mes cookies apparaissent bien dans la rubrique PHP Variables. Il est également possible de virer le SID manuellement dans l'URL et on reste malgré tout connecté sans qu'il réaparaisse. C'est vraiment lorsqu'on arrive sur le forum qu'il se met, et lorsqu'on veut se connecter, là aussi il apparait.

Savez-vous comment le virer complètement ?

Merci d'avance !
A+
Modifié en dernier par Morgyanne le 26 Nov 2011 à 21:40, modifié 2 fois.
Raison: Coche ajoutée par Morgyanne le 26/11/11
ExDomino
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Virer les SID de l'URL

Messagepar FoFa » 26 Oct 2011 à 07:29

Bonjour,

Si tu installes le MOD "phpbb-SEO" cela te sera facile: http://www.phpbb-seo.com

Cordialement.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Re: Virer les SID de l'URL

Messagepar ExDomino » 26 Oct 2011 à 10:48

La situation est en fait la suivante : lorsque je me connecte au forum, j'obtiens un SID à l'URL. Si j'accède au panneau d'administration tout de suite, ça marche. Sinon, si je change de page, le SID disparait et je reste connecté, ce qui prouve que les cookies fonctionnent. À partir de là, si je veut accéder au panneau d'administration, le SID réapparait, je me retrouve déconnecté et le message d'erreur "Vous n’avez pas les permissions d’administration et ne pouvez donc pas accéder au panneau d’administration" s'affiche. Si après je clic sur "Index du forum" en haut à gauche, le SID disparait et me revoici connecté.

Est-ce que vous pouvez me dire ce qui cloche exactement ? On dirait que la section d'administration ne peut pas lire les cookies.

Pour le PHPBB SOE c'est trop usine à gaz, je veut pas l'installer sur mon forum !
Modifié en dernier par ExDomino le 26 Oct 2011 à 11:54, modifié 1 fois.
ExDomino
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Gros problème de cookies

Messagepar sylver35 » 26 Oct 2011 à 11:29

Bonjour,

Il est tout à fait normal que le sid apparaisse à la connexion et toujours présent dans la partie administration pour une question de sécurité, donc ne jamais tenter de modifier quoi que ce soit dans ce comportement.
Le sid est aussi toujours présent dans la partie panneau du modérateur, pour là aussi une question de sécurité.
Dans la fonction append_sid(), pour les liens admin et modo, la variable $session_id est passée à true pour faire apparaitre le sid
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Re: Gros problème de cookies

Messagepar Invité » 21 Nov 2011 à 22:49

Bonsoir,

Ou cela en est-il ?

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé] ;)
Invité

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message