Authentification LDAP & recherche du répertoire LDAP

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Authentification LDAP & recherche du répertoire LDAP

Messagepar wilfridinfo » 14 Oct 2011 à 09:41

Re bonjour,

Je présente à nouveau un problème qui semble n'avoir pas trouvé sa solution.

phpbb3 permet de configurer l'authentification des membres du forum par ldap. Je pense avoir correctement effectué ma configuration, puisque semble pouvoir accéder au serveur ldap. (il ne me met plus le massage :"La connexion au serveur LDAP a échoué car le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.").

Mais il me met le message suivant : "Une erreur est survenue lors de la recherche du répertoire LDAP." Je ne vois pas où se trouve mon erreur. Voici les paramètres qui peuvent éventuellement être influencé par ce message d'erreur et qui correspond au champ suivant :"Base LDAP vers dn : Correspond au nom absolu situant toutes les informations des utilisateurs, telles que o=MaCompagnie,c=FR."

J'ai suivi pour l'arbre l'écriture standard et l'écriture indiquée ci-dessus. Mais rien n'y fait.

Code: Tout sélectionner
ou=utilisateurs,dc=ecole,dc=fr

ou
Code: Tout sélectionner
o=utilisateurs,c=ecole,c=fr

Si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci par avance

Wilfrid
Dernière édition par wilfridinfo le 14 Oct 2011 à 10:28, édité 2 fois.
wilfridinfo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Authentification LDAP'

Messagepar Morgyanne » 14 Oct 2011 à 09:45

Salut,

sujet divisé.
Un petit rappel puisque tu n'as peut-être pas eu le temps de consulter les règles du forum :
Par soucis de lisibilité, un topic = un problème ! ne posez pas 36 questions dans un même topic. De plus un topic = le problème d'une seule personne, dans tous les cas merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande de support.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar wilfridinfo » 14 Oct 2011 à 10:04

Salut,

Je comprends bien les points de réglement que tu m'indiques. Est-ce que cela signifie que je suis obligé de poster un nouveau message pour mon problème, ou mon message prend son sens tel qu'il est ?

Merci pour ton aide,

Wilfrid
wilfridinfo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 14 Oct 2011 à 10:09

Non puisque comme indiqué dans ton message (rappel du sujet d'origine) puis dans mon message, j'ai divisé le sujet. Donc celui-ci est tout à toi ;).
[Edition] par contre, tu peux si tu le souhaites éditer ton premier message pour y ajouter un éventuel complément que tu peux juger nécessaire.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Re: Authentification LDAP & recherche du répertoire LDAP

Messagepar wilfridinfo » 14 Oct 2011 à 11:36

Après avoir modifié le filtre écrit de cette manière (&(objectClass=user)(mail=*)), remplacé par (objectClass=*) j'ai rencontré le message d'erreur suivant : "L’identifiant de connexion concernant administrateur est introuvable." ...

Si vous avez une idée ?

À+
wilfridinfo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message