J'ai un problème avec les courriel envoyé

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: J'ai un problème avec les courriel envoyé

Messagepar Morgyanne » 29 Jan 2011 à 12:25

Il faut que tu les actives :
Panneau d'administration > Onglet Général > Menu Communication > Paramètres des e-mails
Tu mets sur Activer pour Autoriser l’envoi d’e-mail via le forum. Ainsi les notifications seront envoyées.
Et tu laisses sur Désactiver pour Les utilisateurs envoient des e-mails via le forum. Toutefois, perso, je mets sur Activer cela évite que les adresses e-mails apparaissent en clair.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar jonano » 29 Jan 2011 à 12:34

il doit y avoir un bug dans le script, dans le fichier qui prend en charge l'envoi de courriel, car jai fait ce que tu as dit, désactivé, lautre était deja activé...ensuite bien jai autoriser n'importe quel membre a envoyé des messages privé, je me suis envoyé un courriel avec mon second membre que jai enregistré avec mon autre courriel (utilisateur: despres) et aucune notification pour n'importe quel email (despres4@hotmail.com) ou (jonano@gmail.com), cest étrange, mais je vais le régler ce probleme compte sur moi ! :)
Dernière édition par Morgyanne le 29 Jan 2011 à 13:13, édité 1 fois.
Raison: lien désactivé pour éviter le spam
jonano
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Messagepar jonano » 30 Jan 2011 à 03:28

il faut que vous activé dans le panneau utilisateur l'option recevoir des message privé. envoyé un message privé a "despres"
jonano
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 30 Jan 2011 à 08:41

J'ai activé tout ce qui avait besoin d'être activé...
Le plus logique, pour que je constate le problème, ce serait de m'envoyer un MP... enfin, si je reçois la notification via e-mail :oops:.

Toutefois, n'oublie pas aussi qu'il te faudra mettre à jour ton forum parce qu'apparemment, tu as du retard (3.0.6)

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Morgyanne » 02 Fév 2011 à 08:19

Je viens de recevoir une notification par rapport au forum que j'avais mis en suivi.
Je constate effectivement le problème au niveau des caractères accentués/spéciaux, ce que je n'avais pas au niveau de la notification du MP.

Il semblerait donc que certains fichiers fr/email/ soient encore à revoir au niveau de l'encodage UTF-8 sans BOM, notamment, dans ce cas, newtopic_notify.txt.

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar jonano » 02 Fév 2011 à 09:18

réessayer maintenant et dites moi si cest correct, juste pour voir (car je ne sais pas si il faut modifier .htaccess dans /forum ou pas)
jonano
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 02 Fév 2011 à 10:31

Il faudra attendre que je reçoive une nouvelle notification ;).

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message