message d'erreur- fichier image...

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

message d'erreur- fichier image...

Messagepar flos » 07 Sep 2010 à 21:07

bonsoir,
j'ai un drôle de souci - je ne peux pas mettre de photo sur mon forum à partir de mon ordi, mais d'autres personnes peuvent le faire à partir d'autres ordis-
et moi même je peux le faire mais à partir d'autres ordis -
j'ai un message d'erreur : le fichier image n'est pas valide -
quelqu'un peut il me dire ce qui bloque le processus sur mon ordi svp ?
merci

j'édite pour pour préciser :
je viens de faire quelques vérifications et il semble que seuls les admins et modo peuvent voir la partie qui sert à uploader des images sous la fenêtre à message pourtant les permissions de joindre des fichiers sont mises pour la catégorie aminautes ??

je peux mettre des images comme des gifs très petites donc en poids et taille, mais pas d'images, même celles recisé en taille small - 640x480 - j'ai pourtant de la marge car j'ai mis les autorisations pour 800x800 px (je peux par contre en mettre à partir d'un autre ordi que mon ordi habituel ???

je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire ? si quelqu'un peut m'aider ce sera sympa merci
:oops:
Dernière édition par flos le 10 Sep 2010 à 23:01, édité 1 fois.
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: message d'erreur- fichier image...

Messagepar Bid0uille » 08 Sep 2010 à 08:05

Bonjour,

flos a écrit:j'ai un message d'erreur : le fichier image n'est pas valide -

Le message est clair : le format que tu veux mettre en ligne n'est pas reconnu comme étant une image.

Vérifie déjà ce point sur l'ordinateur qui pose problème.
Enfin un Forum francophone pour OpenOffice.org !
L'ensemble des forums officiels pour OpenOffice.org (10 langues) est propulsé par PhpBB
Bid0uille
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar flos » 08 Sep 2010 à 09:17

bonjour Bidouille, merci de ton message-
oui ça j'avais compris pour la taille des photos mais alors pourquoi je peux mettre une photo à partir du net book et pas sur mon ordi habituel ???

voilà la capture écran de de mon paramètrage des fichiers joints

peux -t-on me dire également où je peux donner l'autorisation à un groupe pour mettre des photos sur les posts
je ne vois pas pourquoi seuls les admins et modos peuvent le faire
merci - bonne journée
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Bid0uille » 08 Sep 2010 à 09:49

flos a écrit: oui ça j'avais compris pour la taille des photos

Non, tu n'as pas compris. Je ne parle pas de dimension d'image mais de format. Sur internet, seuls les formats JPG, PNG ou GIF sont reconnus.

flos a écrit: mais alors pourquoi je peux mettre une photo à partir du net book et pas sur mon ordi habituel

Les photos stockées sur ton ordinateur ne sont pas dans un format reconnu.

Mets en ligne l'une de ces photos depuis un hébergeur gratuit afin que l'on puisse tester.
Enfin un Forum francophone pour OpenOffice.org !
L'ensemble des forums officiels pour OpenOffice.org (10 langues) est propulsé par PhpBB
Bid0uille
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar flos » 08 Sep 2010 à 20:18

je connais les formats jpg- gif etc (-je ne connais rien en php ni en css mais je sais bricoler sur photoshop )-
--- toutes mes photos destinées au forum sont en .jpg - le plus souvent je les optimise, mais si je suis pressée je les recize avec un petit logiciel (recise picture) rapide et pratique - et alors je mets mes photos en taille small 640x480 ou en médium 800x800

voilà une photo que j'ai j'ai mis sur le forum sous mon pseudo mais à partir du net-book - et sans aucun problème;

http://img153.imageshack.us/img153/1450/arcencielq.jpg

cette même photo je ne peux pas l'uploader sur mon ordi habituel et pourtant comme vous pourrez le constater elle est vraiment petite
150x200 px résolution 96ppp et elle est en jpg
--------------------------------

Ensuite - j'ai un groupe "aminautes" à qui dans les permissions j'ai mis l'autorisation de joindre ou télécharger des fichiers,
he bien ça ne fonctionne pas
- j'ai testé leurs permissions et constaté que ce groupe n'a pas la ligne qui permet de joindre des fichiers -
mon autre admin et mes modos eux peuvent joindre des fichiers photos -

comme vous le voyez le problème est multiple est complexe - en raccourci :
-pourquoi je peux poster des photos sur un ordi et pas sur l'autre ?
-pourquoi le groupe aminautes ne peut pas poster de photos alors que j'ai mis les permissions ???

quelqu'un a-t-il regardé la configuration que j'ai posté plus haut ? est ce correct ?

merci à qui pourra me dépanner - bonne soirée
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar flos » 10 Sep 2010 à 23:01

le problème des photos sur mon forum pour mes membres est règlé -
j'ai comparé mes paramètres avec ceux du forum de test - et j'ai mis les paramètres qui vont bien du coup ça marche - -

je commence tout doucement à m'habituer au forum de support et à trouver les réponses à mes questions - le forum est fonctionnel à présent - le problème du look est en train d'être règlé grâce à Tomberaid

il me reste le problème qui fait que je ne peux mettre des photos avec mon ordi habituel, mais comme je peux le faire avec l'autre , je pense que c'est un souci sur mon pc - je vais m'en occuper -
ce n'est pas une question pour phpbb donc je mets la coche verte - règlé -
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message