Pardon pour le "up", j'y pensais plus ...
(je l'accepte bien volontiers, mais cela dit : à ce rythme, mon problème actuel sera résolu dans 3 semaine ...

)
Merci, mais ce n'est pas simple du tout
J'essaierai d'étudier cette affaire de client/serveur FTP pour tenter de comprendre les principes de fonctionnement, l'architecture générale ... (Toujours le même problème : Je n'ai pas les bases ... En général on me conseille de changer la soupape du 3e cylindre, mais sans m'avoir expliqué le principe de fonctionnement d'un moteur 4T). Alors si une âme charitable pouvait m'expliquer les principes d'installation d'un site internet ?
Pour rappel : ce n'est pas moi qui ai installé le mien, c'est une autre personne qui l'a fait à l'étranger avec son ordinateur, puis m'a donné le login et mot de passe du forum. J'ignore donc si il avait installé des machins dans son ordinateur, des choses que normalement je devrais avoir sous la main pour avoir le contrôle total de ce forum ... Si cela pose problème, comment palier ?
Voila un extrait du "charabia" en question, je l'ai mis en bleu (j'aurais préféré mettre l'intégralité en pièce jointe, mais je ne sais pas comment on fait. Comment fait-on ?) :
Notre forum est de type phpBB (désigné ici par “ilsâ€, “euxâ€, “leurâ€, “logiciel phpBBâ€, “www.phpbb.comâ€, “Groupe phpBBâ€, “Equipes phpBBâ€) qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence “General Public License†(désigné ici par “GPLâ€) et qui peut être téléchargé depuis http://www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions basées sur internet. Le groupe phpBB n’est pas responsable de ce que nous acceptons et/ou n’acceptons pas, comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, merci de consulter: http://www.phpbb.com/.
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “%1$s†est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “%1$s†supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “%1$sâ€, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données. ', 'PRIVACY_POLICY' => 'Cette politique explique en détail comment “%1$s†et ses sociétés affiliées (désignés ici par “nousâ€, “notreâ€, “nosâ€, “%1$sâ€, “%2$sâ€) et phpBB (désigné ici par “ilsâ€, “euxâ€, “leurâ€, “logiciel phpBBâ€, “www.phpbb.comâ€, “Groupe phpBBâ€, “Equipes phpBBâ€) utilisent n’importe quelle information collectée pendant n’importe quelle session d’utilisation de votre part (désignée ici “vos informationsâ€).1e problème : je ne sais pas en quel langage c'est. D'ailleurs, je suppose qu'on ne doit pas dire "langage". Comment ça s'appelle ? "Code" peut-être ?
En essayant toutes les traductions possibles avec Notepad++, j'arrive à mettre ce texte en français grâce à "Encoder en UTF-8 (sans boom), mais aussi avec "Encoder en UTF-8 (tout court). Dans les deux cas, le résultat est le même sauf que la traduction n'est pas parfaite, les "à" deviennent des "Xc3" en blanc sur fond noir ... (par simple curiosité, quelle est la différence entre les deux UTF-8 boom et pas boom ?).
La question de savoir identifier ces différents langages et savoir quoi utiliser est importante car lorsque j'aurai modifié et ajouté du texte, il faudra bien que je l'encode dans le bon langage.
2e problème : Dans Notepad++ il existe deux terminologies : "Encoder en ..." et "Convertir en ...". Quelle est la bonne option ?
3e problème : Lorsque je suis dans ce FTP Langage fr ucp.php, je ne peux rien modifier dans ce texte ! le pointeur de la souri n'est même pas actif. Comment modifier ? et ensuite comment faire prendre en compte les modifications par la machine ?
4e problème : Ce n'est ce texte là qui se trouve dans le ucp.php que je voulais modifier (je le ferais bien quand même puisque le découvre et puisqu'il y a des choses à rendre plus claires). La page que je voulais modifier était celle où le futur adhérent inscrit son identité ou pseudo, c'est à dire celle qui apparait après qu'il ait cliqué sur : "J'accepte ces conditions".
Pour rappel, je voulais faire apparaitre le conseil d'utiliser un pseudo plutôt que d'inscrire sa véritable identité.
NB : J'aurais certainement le même problème d'impossibilité de modification sur cette page, lorsque quelqu'un me dira où elle est (où est-elle ?)
5e problème : Le début de cet extrait correspond à ce qui s'affiche réellement dans le forum comme "conditions générales", cependant, il y a dans ce langage "charabia" plein d'autres clauses que je n'ai pas toutes copié tant il y en a. Elles ne s'affichent pas dans le forum. Pourquoi ? Par exemple le paragraphe et les autres à partir de
'PRIVACY_POLICY' => 'Cette politique explique etc ... ne s'affiche pas dans le forum : Je voudrais bien qu'elles s'affichent.
A demain ... et à après demain ... et ainsi de suite ...