Comment saisir un texte dans la page d'inscription ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Comment saisir un texte dans la page d'inscription ?

Messagepar RG1 » 05 Sep 2010 à 15:41

Bonjour, bonsoir,
Je souhaiterais indiquer aux futurs adhérents la consigne de ne pas saisir leur vrai nom et prénom, mais plutôt de saisir un pseudo.
Comment marquer cette consigne dans la page d'inscription ?
Dans la mesure du possible, je souhaiterais pouvoir saisir un petit texte juste après le champ de saisie du "nom d'utilisateur" que tout nouvel adhérent doit remplir.
Merci

:) Pour rappel : merci de lire ma signature avant de me répondre.
Merci de me répondre simplement et de façon précise car : niveau très faible.
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Comment saisir un texte dans la page d'inscription ?

Messagepar EnYgmA » 05 Sep 2010 à 23:06

Hello ,

alors pour modifier le message de bienvenue vas dans : language :arrow: fr :arrow: ucp.php

Et modifie à partir de : 'TERMS_OF_USE_CONTENT' => :wink:

Vu que c'est du php fais attention aux accents et pense à mettre ta page en UTF8 sans BOM avant de commencer , ça t'évitera des surprises à l'arrivée :wink:

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

Bonne soirée à toi 8)
EnYgmA

Messagepar RG1 » 06 Sep 2010 à 05:31

EnYgmA a écrit: language :arrow: fr :arrow: ucp.php

Et modifie à partir de : 'TERMS_OF_USE_CONTENT' => :wink:

Vu que c'est du php fais attention aux accents et pense à mettre ta page en UTF8 sans BOM avant de commencer , ça t'évitera des surprises à l'arrivée :wink:

:D Désolé ! Comme à chaque fois ou presque, je ne trouve pas ...
Tu n'as pas lu ma signature. Pour moi, tout ça n'est qu'un immense labyrinthe, avec des mots inconnus ...
Ce n'est pas faute d'avoir cherché ...
Par où on passe ?

Ensuite, une fois que j'aurais trouvé, je crois que j'aurais un problème avec ce UTF8 sans BOM. J'ignore totalement ce que c'est.

Merci !

PS : où est-ce qu'il y a un tuto pour expliquer les bases ? (j'aimerais bien trouver un truc qui explique l'architecture générale, et quelques notions sur les balises).
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar EnYgmA » 06 Sep 2010 à 05:42

J'ai pas besoin de lire ta signature je sais que pour toi c'est pas facile :wink:

Pourtant mon chemin est assez clair , tu vas sur ton FTP dans le dossier "language" puis "fr" pour arriver au fichier "ucp.php" que tu encoderas avec Notepad++ le tout enregistré au format UTF8 sans BOM ( format à mettre dés le départ car si tu le mets à la fin tous tes accents seront remplacés par des caractères spéciaux ) :wink:

Expliqué comme ça te va ou pas encore ? :wink:
EnYgmA

Messagepar RG1 » 09 Sep 2010 à 12:02

Pas encore assez clair !!!
:lol:

Comment va t-on sur son ftp ?

Voila le seul truc que je trouve chez mon hébergeur, où il y a ce mot ftp ...

http://hpics.li/35ce778
Dernière édition par RG1 le 10 Sep 2010 à 16:42, édité 1 fois.
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar EnYgmA » 09 Sep 2010 à 21:38

Humm :?

La question est sérieuse ou pas ? :P

:wink:
EnYgmA

Messagepar RG1 » 10 Sep 2010 à 05:16

EnYgmA a écrit:La question est sérieuse ou pas ?

Evidement oui, la question est très sérieuse.
Minute de philosophie :
Vous êtes ici entre personnes qui partagez la même passion : l'informatique et l'informatique des forums. Vous formez une très petite minorité de la population. Il existe une immense majorité de gens dont les centres d'intérêts sont à l'opposé. Mes compétences en informatique comme des milliards de gens se limitent à la bureautique et n'ont pas encore atteint les sites Internet. Autour de moi, je ne connais strictement personne qui en sache plus que moi (même pour la bureautique). Aucune aide n'est donc possible même pour les plus petites bases (cela m'aurait évité de poser ici des questions trop basiques).
Ma passion c'est le sujet de mon forum : les ULM. Il y a 13 000 licenciés en France et bien plus dans le monde francophone. Parmi tous ces gens et parmi tous les autres qui ont une passion sur un sujet quelconque, des centaines voudraient bien ouvrir un forum mais ne le font pas pour la seule et unique raison qu'ils ne maitrisent pas l'informatique (si non il y aurait des quantités de forums sur tous les sujets). La meilleure preuve est que je suis quasiment le seul en France dans le milieu ULM à avoir crée un forum. Je le répète : d'un point de vue statistique, des centaines de gens voudraient installer un forum mais ne l'ont pas fait en raison de leur incompétence en informatique.
D'une manière générale, si l'on en juge par la manière dont sont tenus nombre de forums, on voit bien que les administrateurs les utilisent comme des propriétaires de Ferrari qui rouleraient à 40 km/h sur autoroutes allemandes. La différence entre eux et moi, c'est que je souhaite aller un peu vite que 40km/h : voila qui explique mes questions stupides. Je n'en ai d'ailleurs pas honte car bien souvent mes galères ne sont pas de ma responsabilité : quand on me dit d'aller à tel endroit sans me dire le chemin pour y arriver, c'est plutôt dur, surtout quand il n'y a pas de carte ni de plan ...
Pour prendre une autre image : il y a des milliards d'automobilistes dans le monde. Même parmi les centaines de milliers qui font des rallyes, combien sauraient régler l'allumage ou changer les segments ? Voila, je suis un conducteur de bagnole qui n'a pas de mécanicien et qui est obligé d'essayer par lui-même. Evidemment, ça surprend les mécaniciens de voir un type qui essaye d'ouvrir le capot mais qui n'y arrive pas, en revanche si on me dit qu'il faut soulever une manette à gauche du volant, j'y arriverai très vite ...
:lol:
L'expérience me montre que l'informatique (du moins pour sa partie accessible au grand public) n'est pas très compliquée. Il suffit d'avoir compris l'architecture générale et savoir où est ce qu'on cherche. Pour les forums phpbb, il suffirait qu'une personne me l'explique pendant 20 minutes, et je serais lâché comme vous, mais je n'en connais pas. Au lieu de ça je suis obligé de errer sur les forums pour trouver des réponses au cas par cas, ça me prend évidemment 100 fois plus de temps que si je pouvais interroger un copain à l'autre bout du fil.

Pour rappel : lisez ma signature : ce n'est pas moi qui ai installé mon forum, c'est un professionnel (comme probablement dans 90 % des cas des autres administrateurs).
Dernière édition par RG1 le 10 Sep 2010 à 16:52, édité 1 fois.
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar EnYgmA » 10 Sep 2010 à 06:45

Ok ... :)

Et bien il faut déjà que tu télécharges un client FTP , on va prendre un gratuit ( ex : Filezilla ) ensuite tu l'installes et tu te munis des identifiants de connexion à ton serveur fourni par ton hébergeur .

Ensuite tu renseignes les champs Hôte - Identifiant - Mot de passe :)

De là tu vas dans le dossier où se trouve ton forum et tu suis le chemin donné plus haut :wink:
EnYgmA

Messagepar sub60 » 10 Sep 2010 à 15:42

salut,

lol, pourtant ici modifications-et-recherche-de-styles/sujet176460.html#p1348414 tu savais ou aller pour faire les modifs non ?
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar RG1 » 10 Sep 2010 à 16:37

sub60 a écrit:salut,

lol, pourtant ici modifications-et-recherche-de-styles/sujet176460.html#p1348414 tu savais ou aller pour faire les modifs non ?

Rien à voir ! Le sujet auquel tu fais référence concernait l'ACP (après plusieurs question sur ce forum, j'ai fini par comprendre plus ou moins comment ça se passe là dedans).
Maintenant, il s'agit d'aller dans le FTP : c'est autre chose de totalement nouveau pour moi ...

PS : Je suis un peu étonné que ce FTP ne soit pas accessible à partir du site de mon hébergeur OVH ...
Dernière édition par RG1 le 10 Sep 2010 à 22:03, édité 1 fois.
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar RG1 » 10 Sep 2010 à 21:47

C'est parti pour un nouvel épisode ... :lol:

J'ai réussi à arriver à l'endroit indiqué par Enygma, j'ai trouvé une page en langage charabia.
La logique voudrait qu'il faille traduire ce charabia en français pour y comprendre qqchose, ensuite modifier le texte en français selon ses désidératas, et en dernier lieu le retransformer en charabia pour le coller dans le FTP.
Problème : je n'y arrive pas. Malgré de nombreuses tentatives je n'arrive à rien avec ce machin ...
Quelqu'un pourrait-il me donner les rudiments de ce Notepad++ ?

Tout d'abord :
Comment s'appelle ce langage charabia se trouvant dans ce FTP ?
Comment le traduit-on en français ?

Merci.
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 10 Sep 2010 à 22:24

• 10 Sep 2010 à 17:37
  • 10 Sep 2010 à 22:47

Bonsoir RG1,

Si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

RG1 a écrit:PS : Je suis un peu étonné que ce FTP ne soit pas accessible à partir du site de mon hébergeur OVH ...

Je ne connais pas OVH mais il dois certainement avoir une option pour cela qui se nomme du genre webftp ou Gestionnaire de fichiers sinon voici un lien d'aide pour la configuration de filezilla qui est très simple et en français ---> http://guides.ovh.com/FtpFileZilla

RG1 a écrit:Comment s'appelle ce langage charabia se trouvant dans ce FTP ?

La je ne vois pas le mot charabia est très vaste, donne un exemple ou une capture d'écran de ce que tu vois

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar RG1 » 11 Sep 2010 à 04:51

:oops:
Pardon pour le "up", j'y pensais plus ...
(je l'accepte bien volontiers, mais cela dit : à ce rythme, mon problème actuel sera résolu dans 3 semaine ... :lol: )

Steph a écrit:voici un lien d'aide pour la configuration de filezilla qui est très simple et en français ---> http://guides.ovh.com/FtpFileZilla
Merci, mais ce n'est pas simple du tout :(
J'essaierai d'étudier cette affaire de client/serveur FTP pour tenter de comprendre les principes de fonctionnement, l'architecture générale ... (Toujours le même problème : Je n'ai pas les bases ... En général on me conseille de changer la soupape du 3e cylindre, mais sans m'avoir expliqué le principe de fonctionnement d'un moteur 4T). Alors si une âme charitable pouvait m'expliquer les principes d'installation d'un site internet ?
Pour rappel : ce n'est pas moi qui ai installé le mien, c'est une autre personne qui l'a fait à l'étranger avec son ordinateur, puis m'a donné le login et mot de passe du forum. J'ignore donc si il avait installé des machins dans son ordinateur, des choses que normalement je devrais avoir sous la main pour avoir le contrôle total de ce forum ... Si cela pose problème, comment palier ?

Voila un extrait du "charabia" en question, je l'ai mis en bleu (j'aurais préféré mettre l'intégralité en pièce jointe, mais je ne sais pas comment on fait. Comment fait-on ?) :

Notre forum est de type phpBB (désigné ici par “ils”, “eux”, “leur”, “logiciel phpBB”, “www.phpbb.com”, “Groupe phpBB”, “Equipes phpBB”) qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence “General Public License” (désigné ici par “GPL”) et qui peut être téléchargé depuis http://www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions basées sur internet. Le groupe phpBB n’est pas responsable de ce que nous acceptons et/ou n’acceptons pas, comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, merci de consulter: http://www.phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “%1$s” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “%1$s” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “%1$s”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données. ', 'PRIVACY_POLICY' => 'Cette politique explique en détail comment “%1$s” et ses sociétés affiliées (désignés ici par “nous”, “notre”, “nos”, “%1$s”, “%2$s”) et phpBB (désigné ici par “ils”, “eux”, “leur”, “logiciel phpBB”, “www.phpbb.com”, “Groupe phpBB”, “Equipes phpBB”) utilisent n’importe quelle information collectée pendant n’importe quelle session d’utilisation de votre part (désignée ici “vos informations”).

1e problème : je ne sais pas en quel langage c'est. D'ailleurs, je suppose qu'on ne doit pas dire "langage". Comment ça s'appelle ? "Code" peut-être ?
En essayant toutes les traductions possibles avec Notepad++, j'arrive à mettre ce texte en français grâce à "Encoder en UTF-8 (sans boom), mais aussi avec "Encoder en UTF-8 (tout court). Dans les deux cas, le résultat est le même sauf que la traduction n'est pas parfaite, les "à" deviennent des "Xc3" en blanc sur fond noir ... (par simple curiosité, quelle est la différence entre les deux UTF-8 boom et pas boom ?).
La question de savoir identifier ces différents langages et savoir quoi utiliser est importante car lorsque j'aurai modifié et ajouté du texte, il faudra bien que je l'encode dans le bon langage.

2e problème : Dans Notepad++ il existe deux terminologies : "Encoder en ..." et "Convertir en ...". Quelle est la bonne option ?

3e problème : Lorsque je suis dans ce FTP Langage fr ucp.php, je ne peux rien modifier dans ce texte ! le pointeur de la souri n'est même pas actif. Comment modifier ? et ensuite comment faire prendre en compte les modifications par la machine ?

4e problème : Ce n'est ce texte là qui se trouve dans le ucp.php que je voulais modifier (je le ferais bien quand même puisque le découvre et puisqu'il y a des choses à rendre plus claires). La page que je voulais modifier était celle où le futur adhérent inscrit son identité ou pseudo, c'est à dire celle qui apparait après qu'il ait cliqué sur : "J'accepte ces conditions".
Pour rappel, je voulais faire apparaitre le conseil d'utiliser un pseudo plutôt que d'inscrire sa véritable identité.
NB : J'aurais certainement le même problème d'impossibilité de modification sur cette page, lorsque quelqu'un me dira où elle est (où est-elle ?)

5e problème : Le début de cet extrait correspond à ce qui s'affiche réellement dans le forum comme "conditions générales", cependant, il y a dans ce langage "charabia" plein d'autres clauses que je n'ai pas toutes copié tant il y en a. Elles ne s'affichent pas dans le forum. Pourquoi ? Par exemple le paragraphe et les autres à partir de 'PRIVACY_POLICY' => 'Cette politique explique etc ... ne s'affiche pas dans le forum : Je voudrais bien qu'elles s'affichent.

A demain ... et à après demain ... et ainsi de suite ... :lol:
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 11 Sep 2010 à 08:13

Bonjour,

RG1 a écrit:(je l'accepte bien volontiers, mais cela dit : à ce rythme, mon problème actuel sera résolu dans 3 semaine ... :lol: )

Tu n'as pas compris ce qu'est un UP, en fait pour faire très simple, tu ne dois pas te répondre à toi même (2 messages de toi qui se suivent) sans qu'un délai de 24 heure soit écoulé, en revanche si un autre membre te répond entre temps pas de souci tu peux y répondre de suite sans attendre.

RG1 a écrit:Dans Notepad++ il existe deux terminologies : "Encoder en ..." et "Convertir en ...". Quelle est la bonne option ?

Il vaut mieux choisir Convertir en UTF8 (Sans BOM) le reste n'en tiens pas compte, si tu n'arrive pas à remettre en etat ton fichier je te suggère d'en récupérer un tout neuf dans une archive tu partiras sur une meilleurs base.

RG1 a écrit:Lorsque je suis dans ce FTP Langage fr ucp.php, je ne peux rien modifier dans ce texte ! le pointeur de la souri n'est même pas actif. Comment modifier ?

Ce n'est pas sur le ftp que tu dois modifier mais le fichier que tu as sur ton PC et ensuite tu l'envoi sur le serveur en remplacement de l'autre.

RG1 a écrit:et ensuite comment faire prendre en compte les modifications par la machine ?

Après envoi sur le serveur commence par vider le cache.

RG1 a écrit:Ce n'est ce texte là qui se trouve dans le ucp.php que je voulais modifier (je le ferais bien quand même puisque le découvre et puisqu'il y a des choses à rendre plus claires). La page que je voulais modifier était celle où le futur adhérent inscrit son identité ou pseudo, c'est à dire celle qui apparait après qu'il ait cliqué sur : "J'accepte ces conditions".
Pour rappel, je voulais faire apparaitre le conseil d'utiliser un pseudo plutôt que d'inscrire sa véritable identité.

En gros tu souhaite juste mettre une explication au niveau de la case ou on dois inscrire le pseudo ?

RG1 a écrit:A demain ... et à après demain ... et ainsi de suite ... :lol:

Voir mon explication sur les UPs.
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar sub60 » 11 Sep 2010 à 09:04

Steph a écrit:En gros tu souhaite juste mettre une explication au niveau de la case ou on dois inscrire le pseudo ?

donc, je te propose ceci, si ça te convient

ouvre ton style/template/ucp_register.html

cherhce
Code: Tout sélectionner
<dt><label for="username">{L_USERNAME}:</label><br /><span>{L_USERNAME_EXPLAIN}</span></dt>
      <dd><input type="text" tabindex="1" name="username" id="username" size="25" value="{USERNAME}" class="inputbox autowidth" title="{L_USERNAME}" /></dd>

remplace par
Code: Tout sélectionner
<dt><label for="username">{L_USERNAME}:</label><br /><span>{L_USERNAME_EXPLAIN}</span></dt>
      <dd><input type="text" tabindex="1" name="username" id="username" size="25" value="{USERNAME}" class="inputbox autowidth" title="{L_USERNAME}" /><strong>merci de mettre un pseudo et non votre vrai nom</strong></dd>

tu peut remplacer la phrase entre <strong></strong> par ce que tu veut
la balise <strong> c'est pour l'avoir en gras :wink:
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message