E-mail de masse pour la masse?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

E-mail de masse pour la masse?

Messagepar denisvignes » 26 Aoû 2010 à 19:21

Bonjour

Lors d'un "E-mail de masse" de l'admin, est ce que tout les membres reçoivent l'email de masse?

L'option du panneau de l'utilisateur: "Recevoir les e-mails des administrateurs:" suffit t'elle à bloquer le mailling de masse?

ou bien l'email de masse est considéré comme surpassant toute les autres options?
Dernière édition par lolovoisin le 27 Aoû 2010 à 10:26, édité 2 fois.
Raison: Suppression de la mention [RESOLU] inutile
denisvignes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: E-mail de masse pour la masse?

Messagepar lolovoisin » 26 Aoû 2010 à 19:23

bonjour,

ben testez le vous allez vite voir. ;)
Sinon, vous pouvez aussi choisir les groupes ou les membres, donc il suffit de créer un groupe de personne pour votre mail de masse et voilà ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar denisvignes » 27 Aoû 2010 à 09:29

tester en local c'est compliqué car la fonction mail() ne marche pas (enfin, j'ai pas su la configurer sur mon ubuntu)

et sur mon forum en live j'ai plus de dixmilles membres, je me vois mal faire ce genre de test
denisvignes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar denisvignes » 27 Aoû 2010 à 09:32

je vais tester sur un groupe bidon
denisvignes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 27 Aoû 2010 à 09:44

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite!
La fonction EDITER permet d'y remédier.

Oui a tester avec un groupe bidon bien sur ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar wana4329 » 27 Aoû 2010 à 09:59

Bonjour,

Normalement il exclut bien les membres qui ont coché l'option ne permettant pas de recevoir des emails des admins
Si il ne trouve rien l'envoi de l'email de masse se met en erreur "L’utilisateur demandé n’existe pas."

Bien à toi
Image
wana4329
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar denisvignes » 27 Aoû 2010 à 10:14

wana4329 a écrit:Bonjour,

Normalement il exclut bien les membres qui ont coché l'option ne permettant pas de recevoir des emails des admins
Si il ne trouve rien l'envoi de l'email de masse se met en erreur "L’utilisateur demandé n’existe pas."

Bien à toi

Merci,
comme cet animal de forum envoie les email sans destinataire apparent, les test sont un peu compliqué, mais j'en vient a la meme conclusion que toi en laissant qu'un seul membre dans mon groupe qui ait l'option mail d'admin décoché.
je verrai lors de ma vrai newsletter de masse si mes utilsateurs sont content.

au passage l'impossibilité de mettre un minimum de mise en forme c'est un peu sec mais bon....ca donne un style :) si des petit malin ont des astuces je suis prenneur

j'ai meme hésité un temps à installer un truc du type wanewsletter mais j'ai un peu peu de la syncho des bases email et des préférences utilisateurs....

lolovoisin a écrit:Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite!
La fonction EDITER permet d'y remédier.

Oui a tester avec un groupe bidon bien sur ;)

raaa bin comment on fait du up discret alors?
denisvignes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 27 Aoû 2010 à 10:19

il n'y a pas de up discret.
Un up c'est au bout de 24h révolue ;)

Si vous devez ajouter un commentaire, vous éditez votre dernier message, si personne n'a répondu.

Sinon, les mail de masse, c'est pas vraiemnt une newsletter, il y a des MODs pour ça, mais bon, tout dépends de l'utilité que vous en avez.

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar wana4329 » 27 Aoû 2010 à 10:22

Un truc simple à te donner, tu crées un groupe ouvert appellé "Newsletter" et tu utilises ce groupe pour l'envoi des emails
Cela marche très bien !
a+
Image
wana4329
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Re: [RESOLU] E-mail de masse pour la masse?

Messagepar denisvignes » 27 Aoû 2010 à 10:29

Merci, pas mal l'astuce et ca me permet de garder sous le bras l'email de masse au groupe des membres par defaut en cas d'urgence. Il ne me reste plus qu'a touver un moyen d'inscrire automatiquement mes nouveaux membres a ce groupe lors de leur inscription.
denisvignes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 27 Aoû 2010 à 11:08

non pas besoin.
c'est ce que j'expliquais (enfin un peu court de vous l'accorde ;) )
Vous faites un groupe ouvert, et ceux qui veulent recevoir l'email vont se mettre dans ce groupe via leur panneau utilisateur.
Comme ça chacun est libre de recevoir un email et vous ne risquez pas d'être considéré comme spammeur.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar denisvignes » 27 Aoû 2010 à 11:20

j'avais bien compris la demarche opt-in que tu proposais Lolovoisin (et qui est bien plus simple à mettre en œuvre en plus)
mais j'aurais moins de perte en opt out quand je vois ou en sont mes membres et les millier de questions vraiment basique que je reçois. (j'ai pas un forum de geek moi)

je sais pas cependant du coup si l'optout est encore légal
pour ma part je le trouve légitime dans la mesure ou ma newsletter doit paraitre que tout les deux mois et que mon optout n'est pas bidon.

mais bon...
denisvignes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 27 Aoû 2010 à 11:27

peu importe que ce soit tous les deux mois ou toutes les semaines, pour ma part je dois avouer qu'un forum qui m'envoie des emails non désiré, cela reste du spam.
Ensuite, pas besoin d'etre un "geek" pour suivre un tuto consistant à faire 4 clic pour s’inscrire à une newsletter et surtout je trouve ça plus honnete que de forcer l'inscription.
aprés vous faites ce que vous voulez.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message