Anonymisation des modérateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Anonymisation des modérateurs

Messagepar athomesolution » 10 Aoû 2010 à 14:30

Bonjour,
Nous recherchons un forum dans lequel il sera possible de rendre non visible le nom des modérateurs, tout en laissant les modérateurs écrire avec leur propres compte.
Par exemple, pierre et paul sont modérateurs d'un forum. Ils se connectent tous 2 avec leur compte respectif sur le forum pour modérer en amont les messages. Sur le front, les utilisateur voient leurs messages sous un seul nom unique : "l'équipe des modérateurs du forum".

phpBB3 permet-il de faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par athomesolution le 13 Sep 2010 à 16:09, édité 1 fois.
athomesolution
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Anonymisation des modérateurs

Messagepar lolovoisin » 10 Aoû 2010 à 14:37

bonjour,

je ne suis pas sur de bien comprendre le truc, mais je dirais non.
un membre se connecte avec son compte, et si il est modérateur, il peut modérer les sujets ou le forum.
Si vous voulez un compte de modérateur unique, il faudra le créer et lui donner des droits de modérations et les modérateurs se connecterons avec ce compte pour les opérations de modérations.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Eric D. » 10 Aoû 2010 à 17:29

bonjour

en créant un groupe de modérateurs autre que "modérateurs globaux" ça doit être possible d'anonymiser ... un groupe peut être invisible et on peut lui donner des droits de modérations par forums

Par contre poster sous un même nom ... pas possible à ma connaissance un groupe ne peut pas poster

Apres je trouve pas ça clean qu'un modérateur soit anonyme ... fauts assumer ses décisions et les expliquer ... mais c'est une autre histoire :mrgreen: :mrgreen:
Eric D.
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar EnYgmA » 15 Aoû 2010 à 08:29

Hello ,

est ce que le problème est toujours d'actualité ? :)

Si les réponses apportées conviennent Merci d'éditer votre premier message et de placer l'icône de message Image :wink:

Bonne journée à vous :wink:
EnYgmA

Messagepar athomesolution » 15 Aoû 2010 à 09:56

Bonjour,

Pour l'instant, on a eu surtout des réponses négatives :( , mais on désespère pas :D

Pour répondre à Eric, ce sont des contraintes légales qui nous obligent à rendre anonyme les comptes des modérateurs, et c'est également pour répondre à des contraintes administratives qu'il faut tout de même que les modérateurs modèrent avec leurs comptes respectifs... d'où notre problématique :?
athomesolution
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar o77 » 15 Aoû 2010 à 16:36

Certains sites ont d'office une info genre "L'équipe des modérateurs" ou "Equipe Modération" à la place des noms (aquatechnobel.be par exemple) mais je ne sais comment ils font. Est-ce bien cela que tu veux ?
phpBB forums.. what else ?
o77
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar athomesolution » 15 Aoû 2010 à 16:39

Oui, ce serait tout à fait ca. A condition que chaque modérateur ai tout de même son propre compte côté backoffice.
athomesolution
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 25 Aoû 2010 à 11:17

Salut,

Et en créant un utilisateur "Equipe modération", puis en donnant les droits de modération global à tes modérateurs afin de les autoriser à modifier le nom de l'utilisateur ?
Ainsi les messages sont modérés par tes modérateurs, mais apparaissent sous un seul profil ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar wana4329 » 25 Aoû 2010 à 11:33

Bonjour,

je me demande si en ajoutant le groupe de modération comme "modérateur de forum" (dans Permissions basiques des forums) cela s'afficherait comme souhaité

bien à vous
Image
wana4329
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Morgyanne » 29 Aoû 2010 à 06:33

Alors qu'en penses-tu athomesolution ?

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar athomesolution » 30 Aoû 2010 à 18:09

Merci Morgyanne pour cette réponse.

Malheureusement, cela n'est pas suffisant dans le sens où il faudrait que les modérateurs voient le réel posteur du message mais que les utilisateurs voient l' "utilisateur" : Equipe de modération.

Merci pour votre aide.
athomesolution
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 31 Aoû 2010 à 10:26

Le réel posteur du message est visible dans le panneau de modération au niveau du journal.
Tu auras une entrée du genre :
Modification de l’auteur du sujet “Ceci est un test”
» de Nom_Utilisateur en Equipe de modération

Est-ce que cela suffirait ?

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar athomesolution » 31 Aoû 2010 à 14:39

Cela fonctionnerait effectivement mais serait peu pratique pour les modérateurs qui doivent à chaque fois modifier le nom du posteur et également aller fouiller dans le journal pour voir l'auteur du poste.

Serait-il possible de gérer cela dans un template ?

Faire en sorte que les modérateurs voient les posts des autres modérateurs "normalement" et remplacer le nom du modérateur par : "équipe de modération" lorsque c'est un utilisateur ?
athomesolution
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar athomesolution » 02 Sep 2010 à 14:42

J'ai finalement réussi à obtenir un résultat en faisant une requête SQL pour vérifier pour chaque message si le posteur est admin/mod ou non.
Je passe ce résultat à mon template et affiche le nom d'utilisateur ou Equipe de modération en fonction du résultat.

Cela fonctionne mais j'aimerais éviter de faire ma requête dans le fichier PHP car il faudrait les modifier à chaque mise à jour de phpBB.

J'ai donc essayé d'intégré cette requête dans mon template comme ceci
Code: Tout sélectionner
<!-- BEGIN postrow -->
<!-- PHP -->

global $db;
      global $row;

$poster_id = $row['user_id'];

$poster_id_mod_query = $db->sql_query('SELECT  COUNT(user_id)
                           FROM ' . USER_GROUP_TABLE . '
                           WHERE user_id = ' . $poster_id . '
                           AND (group_id = 4 OR group_id = 5 )');
      $poster_id_mod_result = $db->sql_fetchrow($poster_id_mod_query);
   <!-- ENDPHP -->

Mon problème est qu'en déclarant la variable $row globale, je récupère seulement la dernière ligne de poste.

Y a t'il un moyen d'itérer explicitement ?

Merci
athomesolution
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Sep 2010 à 09:14

Laissez la requete dans le php, c'est trés moche de mettre du php dans les templates.
Lors des MAJ vous avez des options permettant de combiner vos modifications, donc si vous faites ca bien il ne devrait pas y avoir de soucis, puisque c'est juste un rajout pas une modif de code existant.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message