soucis de connection automatique

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: soucis de connection automatique

Messagepar emule » 16 Juin 2010 à 19:30

ah bah, si vous voyez les cookies, vous avez plus de chance que moi :roll: , j'ai beau cherché , je ne vois pas le fichier en question pourtant, avant il etait bien présent .
Bref, si cela ne vient pas des cookies, de quoi cela peut il venir ?
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar lolovoisin » 16 Juin 2010 à 19:34

ben je vois bien les cookies

Dasn les paramètres de sécurité, vous avez quoi pour la connexion auto ?
et la durée de la session dans les paramètres de charge ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar emule » 16 Juin 2010 à 19:49

dans les paramètres de sécurité sur :

Autoriser les connexions automatiques: case coché OUI

et

paramètres de charge :

durée de sessions : 3600

Ps: j'ai été faire un tour dans la base de donné, j'ai regardé dans la table session . J'ai comparé avec un forum fraichement installé . La partie autologin sur le forum " test " est a 1 , alorsque sur mon forum a part quelques rare exeption, c'est la valeur pour tous est a 0 . Normale ou pas ?
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar emule » 17 Juin 2010 à 21:22

a votre bon coeur, un petit peu d'aide svp :cry:
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar emule » 18 Juin 2010 à 21:56

je suis toujours avec ce soucis, pas d'idées pour m'aider ? c'est vrai qu'autant pour moi que pour mes membres ca commence a devenir lourd de devoir se connecter tout le temps :|
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar emule » 19 Juin 2010 à 21:40

je travaille toujours sur ce soucis et toujours en recherche de solutions .

Un mod pourrait il en etre la cause ?

les mods installé sur mon forum :
-ACP email liste
- Activity stats mod
- country flag
- from author pm list
- moteur de recherche index
- ABBC3
-¨phoogle map
-statistic
-poll results

La conversion phpbb2 en phpbb3 en est il la cause ? mais comment y remedier ?
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar lolovoisin » 20 Juin 2010 à 11:28

faites un test en installant un forum bidon sur votre espace web et regardez si vous avez ce problème ou pas, vous verrez bien si c'est l'hébergeur ou bien le forum.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar emule » 20 Juin 2010 à 11:38

c'est effectivement ce que j'ai fait, et en plus sur un sous domaine, et pas de soucis notable de déconnexion . Par contre, le forum est vierge de mod, d'ou ma question sur les mods :?
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar lolovoisin » 20 Juin 2010 à 11:40

et bien reprennez l'installtion de vos mods et revérifiez si vous n'avez pas fait de mauvaise manip
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar emule » 20 Juin 2010 à 11:57

l'idée m'a aussi traversé l'esprit, de reprendre le forum vierge et de les ré-installer un par un et de voir . Certains sont rapide a installer, d'autre un peu plus long, mais au moins , on sera fixé :|

Par contre, juste une question, en local, je m'apperçois que le chemin du script est par exemple : /forum alorsque que sur mon serveur, le chemin est : / , cela peut il avoir une influence ?
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar lolovoisin » 20 Juin 2010 à 12:17

tout dépends d'ou vous avez mis votre forum, mais si il n'est pas dans un répertoire forum, non c'est faux.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar emule » 20 Juin 2010 à 13:25

bah par exemple, en local, j'ai installé un forum et automatiquement , il a mis de le chemin du script en : /phpbb et l'adresse d'appel du forum est http://localhost/phpbb/

alorsque que sur mon forum sur le serveur de l'hebergeur, il est situé dans un repertoire forum, mais le chemin du script est : / . Le nom de domaine est prévue pour qu'il aille directement dans le repertoire forum . D'ou ma question si cela crée une influence ou pas sur le maintient de la connection automatique . Je ne sais pas si je suis très claire :roll:
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar lolovoisin » 20 Juin 2010 à 13:44

ben faiets le test, mais c'est peut etre une des raisons, je ne peux pas reproduire le truc.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar emule » 22 Juin 2010 à 21:26

voici un épilogue ( enfin , j'espère ) a cette histoire . A priori, c'est un mod qui causait se soucis . Ce mod s'appele : moteur de rechercher index . Si vous ne connaissez pas, cela vous permet d'avoir un moteur de recherche sur l'index du forum et pourtant, ce mod ne touche pas aux sessions ou aux parties pour ce logué, bref, je cherche pas a comprendre, ce mod a été supprimé de mon forum :)
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message