Apparence curieuse du forum !

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Apparence curieuse du forum !

Messagepar pouffet » 20 Mar 2010 à 10:00

Bonjour

Après changement d'hébergeur mon forum à une drôle de tête ! Je n'ai pas tout graphiquement :?:
http://www.cuisine-virtuelle.com/FORUM/index.php

Merci pour l'aide
FP
Dernière édition par pouffet le 28 Mar 2010 à 19:39, édité 1 fois.
FP
pouffet
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Apparence curieuse du forum !

Messagepar Memphis007 » 20 Mar 2010 à 10:19

Il faut changer le chemin du script dans la configuration du serveur, il doit pas être bon.

il doit y avoir :
Code: Tout sélectionner
FORUM 18.03.2010

au lieu de
FORUM

Evitez les majuscules les espaces et les points dans les noms de dossier aussi, ça évite quelques soucis.
Dernière édition par Memphis007 le 20 Mar 2010 à 11:41, édité 1 fois.
Memphis007
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 20 Mar 2010 à 11:23

salut

regarde ici si tu a procéder comme il faut (script_path, server_name ect..) :wink: documentation-phpbb3/sujet136821.html
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar pouffet » 21 Mar 2010 à 09:22

Bonjour

J'ai changé sur la table config le script_path : de /phpbb20 par /FORUM

Pour tout le reste ce que dit ton aide c'est idem sur ma base.
( server_name : Indiquez votre nom de domaine sans le http:// devant exemple: monforum.free.fr ou www.monsite.com
script_path : Indiquez dans quel chemin va se trouver le forum (exemple : /phpBB3 ou / si le forum est à la racine)
Pensez aussi à modifier les valeurs de cookie_domain et cookie_path de la page 3 avec vos nouvelles valeurs.
cookie_domain : Indiquez votre nom de domaine sans le http:// devant exemple: monforum.free.fr ou sans le http://www exemple: .monsite.com
cookie_path

Par contre comment je fais pour changer le chemin du script dans la configuration du serveur.

Merci pour l'aide
FP
FP
pouffet
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Memphis007 » 21 Mar 2010 à 12:00

On voit toujours dans vos liens la présence d'un répertoire "FORUM 18.03.2010" :

http://www.cuisine-virtuelle.com/FORUM 18.03.2010/styles/prosilver/template/{forumrow.U_VIEWFORUM}

D'où vient ce répertoire ?
Memphis007
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar passanger » 21 Mar 2010 à 12:22

bonjour,
ça ressemble aussi un theme ou il manque des fichiers (genre index_body.html...theme...etc)..?
est -ce qu"avec les autres themes ça bug aussi ?
passanger
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar pouffet » 21 Mar 2010 à 18:02

bojour

On voit toujours dans vos liens la présence d'un répertoire "FORUM 18.03.2010"

oui, j'ai renommé mon forum sous ftp distant pour faire le teste avec la nouvelle version de phpbb.... il semble que cela à une conséquence :roll:

du coup j'ai supprimé tous mes fichiers et j'ai re-uplodé l'ensemble des fichiers sous le répertoire FORUM . ( autre point j'ai exécuté ma sauvegarde sous mysql requête par requête mais l'écriture c'est bien faite dans les tables sans bug )

Je regarde aussi le fichier body.html

Merci pour l'aide
FP
FP
pouffet
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar pouffet » 22 Mar 2010 à 22:27

Bonjour à tous

j'ai fait l'apprenti sorcier une fois de plus..... :roll:

Pour faire simple... j'ai installé la nouvelle version de phpbb puis après sous ultra édite j'ai rectifié le préfix de table de ma sauvegarde...et exécuté sous mysql les requêtes... et bine j'ai tout ou presque.... :( je me retrouve avec une corruption du texte du forum et surtout un joli bug quand il faut écrire des nouveaux messages ! ce qui en soit est balot !!!

Voila le message :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Field 'post_edit_reason' doesn't have a default value [1364]

SQL

INSERT INTO phpbb_20posts (forum_id, poster_id, icon_id, poster_ip, post_time, post_approved, enable_bbcode, enable_smilies, enable_magic_url, enable_sig, post_username, post_subject, post_text, post_checksum, post_attachment, bbcode_bitfield, bbcode_uid, post_postcount, post_edit_locked, topic_id) VALUES (268, 2, 0, '82.125.121.206', 1269292812, 1, 1, 1, 1, 1, '', 'Re: HACCP', 'test', '098f6bcd4621d373cade4e832627b4f6', 0, '', '1ud2ju9x', 1, 0, 1334)

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/functions_posting.php
LINE: 1985
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: posting.php
LINE: 1108
CALL: submit_post()

Et le lien vers le forum : http://www.cuisine-virtuelle.com/FORUM/index.php

Merci pour l'aide
FP
FP
pouffet
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Memphis007 » 23 Mar 2010 à 00:39

Bonsoir, vous avez réalisé là une drôle de "cuisine" :)

Ça va être encore moins facile de vous aider maintenant. Vous dites avoir réalisé une nouvelle installation de phpbb mais avez vous appliqué les changement de la base de donnée liés à cette version ?

Le plus simple serait encore de repartir de votre sauvegarde datant du changement d'hébergeur et de réinstaller votre forum dans la configuration exacte (dossiers, base etc...) ou il se trouvait auparavant. A partir de là vous pourrez effectuer la mise à jour en suivant la procédure normale.
Memphis007
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pouffet » 23 Mar 2010 à 05:32

Bonjour

Comme vous dite c'est une drôle de cuisine ! :roll:

L'un des problèmes sur ma sauvegarde c'est que j'avais des corruptions dessus suite à l'attaque d'un robot sur mon ancienne bd...et quand je fais l'instal comme vous le préconisez j'avais ces bugs d'affichage mais c'est la solution vous avez raison ! Je bidouille un peu aujourd'hui par curiosité puis je refais l'instal dans les règles de l'art ce soir.

Merci pour l'aide
FP
FP
pouffet
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar pouffet » 24 Mar 2010 à 06:29

Bonjour

J'ai l'impression que la sauce à prise !
J'avias un bug pour le postage de message que j'ai rectifier en corrigent la table des posts ( post_edit_reason` blob NOT NULL, par
post_edit_reason` blob NULL,) et maintenant je peux poster.
Tout semble fonctionner ! J'ai des corruptions de texte et de liens vers des fichiers ( mais je les avais sur la sauvegarde )
Il me reste plus qu'a les corriger soit sous mysql ou ultra édite ....si vous avez des idées je suis preneur ! :lol:

Merci pour votre aide
FP
FP
pouffet
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar pouffet » 28 Mar 2010 à 19:39

Bon , le forum focntionne !
Par contre
Il me reste plus qu'a les corriger soit sous mysql ou ultra édite ....si vous avez des idées je suis preneur !
et ça c'est pas simple ! J'ai d'autres sauvegardes mais pour un autre type de serveur...donc j'ai plus que cette verion corrompue...merci pour l'aide.
Je cloture ces messages et poste ma nouvelle demande.
Merci pour l'aide
FP
pouffet
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message