Impossibilité de "Remonter un sujet"

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Impossibilité de "Remonter un sujet"

Messagepar RG1 » 20 Mar 2010 à 09:27

Bonjour,
Désolé de polluer avec une question basique. Deux heures que j'essaye de remonter un sujet. Je ne trouve aucune réponse sur ce forum sinon celle qui annonce l'existence d'un fonction "Remonter un sujet" ...
Je ne trouve nulle part cette fonction ...
Où est-elle ?
En l'occurrence, il s'agit de remonter mon propre sujet d'administrateur parmi d'autres sujets qui ont été mis en "annonce" (annonces simples)
Merci.
Merci de me répondre simplement et de façon précise car : niveau très faible.
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Impossibilité de "Remonter un sujet"

Messagepar EnYgmA » 20 Mar 2010 à 09:38

Bonjour RG1 ,

avez vous contrôlé les permissions qui justement vous donnent la possibilité d'utiliser l'option ? :wink:

ça se passe dans les permissions Groupes / forums

Onglet :arrow: Actions
A la question :arrow: Peut remonter un sujet :arrow: Oui

:arrow: Appliquer les permissions

Voilou :wink:
EnYgmA

Messagepar RG1 » 20 Mar 2010 à 10:49

Désolé, je dois être totalement bouché.
Merci de faire en fonction de mon age mental (4 ans)
:)

Je clique sur "Panneau d'administration"
J'arrive sur le Panneau d'administration (c'est l'onglet "Général" qui est ouvert)
Je clique sur l'onglet "Permissions"
Puis dans la colonne de gauche, sur : "Permissions groupes/forum"

J'arrive sur une page où rien ne correspond à tes descriptions : Pas d'onglet "Action" ni le reste.
Je trouve : "Rechercher le groupe d'utilisateurs".
Je choisi : "Administrateur" puis je clique sur "Envoyer"
J'arrive sur une page où il y a deux fenêtres "Sélectionner un forum"
Dans la première, il y a une case à cocher "tous les forums", je la coche, j'envoie.
J'arrive sur une page "Configuration des permissions". Il y a une ligne pour chacun de mes forums, avec un menu déboulant dans chacun d'eux. Dans les menus déroulants, il n'y a nulle part une quelconque allusion à "remonter une sujet".

Merci pour votre aide.
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar EnYgmA » 20 Mar 2010 à 10:59

Ok je te donne le chemin et tu verras que tu es pas loin de là où je veux que tu arrives 8)

Donc :

:arrow: Acp
:arrow: Permissions
:arrow: Permissions groupes / forums
:arrow: Sélectionne le groupe auquel tu veux modifier / ajouter les permissions
:arrow: Via le menu déroulant sélectionne les forums dans lesquels tu veux que ces permissions soient appliquées
:arrow: Positionne toi sur le forum voulu :arrow: Permissions avancées
:arrow: Onglet :arrow: Action

Tu as par ce chemin ou si tu veux le faire globalement passe par les modéles de permissions ( ce qui est plus rapide je te l'accorde mais je donne toujours celui plus haut que les modéles vu que tout le monde ne s'en sert pas forcement )

Sinon :
:arrow: Permissions
:arrow: Onglet de gauche :arrow: Modéles de permissions
:arrow: Modéle de forum

Voilou :wink:
EnYgmA

Messagepar RG1 » 20 Mar 2010 à 20:38

Hélas, hélas, partout tous les petits œilletons sont sur déjà sur oui ... y compris celui "Remonter un sujet".
Voudriez-vous me dire où est ce que cette fonction apparait lors de la lecture d'un post ?
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar zach » 20 Mar 2010 à 21:31

RG1 a écrit:Hélas, hélas, partout tous les petits œilletons sont sur déjà sur oui ... y compris celui "Remonter un sujet".
Voudriez-vous me dire où est ce que cette fonction apparait lors de la lecture d'un post ?

Il me semble que cette option n'apparait pas sur tous les sujets avant un certain délai, jette un œil ds l'acp Config générale > Paramètres des messages >

Intervalle de remontée de sujet:
Nombre des minutes, d’heures, ou de jours entre la date du dernier message et la possibilité de remonter le sujet.
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar RG1 » 20 Mar 2010 à 22:05

Ah bon sang !!!
C'est peut-être ça !
C'est marqué 10 jours ! J'ai mis 100 jours en attendant mieux.
Je voudrais qu'il n'y ait pas d'intervalle, et que cette possibilité soit "éternelle". Il faut y mettre "zéro" ?

PS : Je ne vois nulle part la fonction "Remonter le sujet" (c'est où dans le forum ?)
PS : Pour simple info : le sigle "acp" veut dire quoi exactement ?
Dernière édition par RG1 le 20 Mar 2010 à 22:14, édité 1 fois.
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar EnYgmA » 20 Mar 2010 à 22:10

Acp = Administration control panel :wink:
EnYgmA

Messagepar RG1 » 20 Mar 2010 à 22:20

Merci à tous pour votre aide. J'y reviendrai plus tard ...
Cette affaire est bien mystérieuse, j'espère que la solution sera trouvée.
Même en mettant un délai de 100 jours alors que mon forum n'a que quelques jours, il n'apparait toujours nulle part cette fonction "Remonter le sujet" ...
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar zach » 20 Mar 2010 à 22:31

RG1 a écrit:Merci à tous pour votre aide. J'y reviendrai plus tard ...
Cette affaire est bien mystérieuse, j'espère que la solution sera trouvée.
Même en mettant un délai de 100 jours alors que mon forum n'a que quelques jours, il n'apparait toujours nulle part cette fonction "Remonter le sujet" ...

Je crois me souvenir que c'est tout en bas du message, sur un prosilver standard, mais ca peut être modifié selon ton style ...

Le mieux est encore de vérifier ds les templates : viewtopic_body.html, ca doit se situé après :

Code: Tout sélectionner
<!-- IF U_BUMP_TOPIC -->
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Morgyanne » 21 Mar 2010 à 09:18

Salut,

si tu mets 100 jours, cela signifie que le sujet ne pourra être remonter que tous les 100 jours - et non que le sujet pourra être remonter durant 100 jours -, donc avec un tel réglage, c'est normal que tu ne vois pas "Remonter le sujet".
Si tu veux pouvoir remonter un sujet n'importe quand, il te faut mettre "0".

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar zach » 21 Mar 2010 à 22:52

Morgyanne a écrit:Salut,

si tu mets 100 jours, cela signifie que le sujet ne pourra être remonter que tous les 100 jours - et non que le sujet pourra être remonter durant 100 jours

Salut Morgyanne

Justement j'avais un doute la dessus quand j'ai vu la phrase ds l'acp :

Nombre des minutes, d’heures, ou de jours entre la date du dernier message et la possibilité de remonter le sujet.

C'est vrai qu'on peut le comprendre comme le délai depuis le dernier message permettant les remontées ...

Ne vaudrait'il pas mieux revoir la traduction plutôt comme ceci :

Nombre des minutes, d’heures, ou de jours suivant la date du dernier message ne permettant pas de remonter le sujet.

Ce serait + clair je pense avec cette formulation, car on reprend bien l'idée que c'est un délai ne permettant pas la remontée, :D
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Morgyanne » 22 Mar 2010 à 10:29

Personnellement, je trouve la traduction actuelle claire (plus claire que ta proposition :oops:).
Un intervalle, c'est une distance entre deux points. En l'occurrence, ici le premier point, c'est la date du dernier message et le second, la possibilité de remonter le sujet.
Si tu règles sur 10 minutes, il y a donc 10 minutes à attendre entre la date du dernier message et la possibilité de remonter le sujet.
(Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet pour débattre de la traduction ;)).

Si tu estimes ton problème réglé, [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;).

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar RG1 » 22 Mar 2010 à 10:48

Hé non Morgyanne, le problème n'est hélas pas réglé.
Toutes mes autorisations d'administrateur sont sur OUI (selon les méthodes de vérification données par En Ygm A), mais malgré tout je ne vois nulle part cette commande "Remonter un sujet".
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Morgyanne » 22 Mar 2010 à 11:03

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum, et de nous mettre à disposition un compte "test" sur votre forum.

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message