Ajout d'un bouton dans les outils

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Ajout d'un bouton dans les outils

Messagepar Memphis007 » 22 Mar 2010 à 08:38

Vous avez vidé le cache du template ?
Memphis007
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Flodelarab » 22 Mar 2010 à 10:04

Formidable! Tu as encore tapé dans le 1000. Robin des bois ? :shock: C'est toi ? :lol:

Merci.
Donc, pour le index.html, ça plantait bien. C'est juste que je ne passais plus par la porte d'entrée. L'habitude.
Pour le reste, il faut vider le cache ( apparemment sauf le .htaccess) avant de réinjecter les nouveaux fichiers. Je ne connaissais pas son existence. Et ça marche nickel chrome

Merci Memphis007 !
Flodelarab
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Mar 2010 à 20:25

Flodelarab a écrit:
ben simple
Ce n'est pas si simple puisque:
  • Tu ajoutes une balise et non du texte.
    et alors, c'est pareil, la fonction de parsage fait le reste
  • Tu ajoutes une double balise (ouvrante et fermante) et non une monobalise
    la aussi je vois pas le problème :shock:
  • Le curseur est déplacé à l'intérieur de la double balise, ce qui casse l'ergonomie. (comme dit plus haut)
    oui enfin faut pas abuser non plus, il part pas à l'autre bout de la planète
  • Tu rajoutes 13 caractères pour en représenter 4 à l'affichage.
    la aussi je vois pas le problème :shock:
  • Le membre se retrouvera face à une balise obscure qu'il aura tôt fait d'ignorer
    Sauf si vous prenez le temps d'expliquer à quoi ça sert

Je vais être obligé de mettre les mains dans le code de phpbb? Ça va pas être propre. Je cherche une solution propre et écologique.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Flodelarab » 24 Mar 2010 à 04:31

:lol:

Je ne réponds pas au deux premiers arguments qui nient la différence.
Ni aux deux arguments suivant qui nient le manque de côté pratique.
lolovoisin a écrit:Sauf si vous prenez le temps d'expliquer à quoi ça sert
Je me vois bien courir derrière chaque membre: "Hé! Copain! Copain! Reviens! Je t'ai pas expliqué qu'il y a un bouton Bozo qui écrit une expression "[Bozo][/Bozo]" dans ton message qui sera interprété "bozo" dans le message final." :lol: Il me fait interner tout de suite tellement ça sert à rien et c'est absurde. :mrgreen:
Flodelarab
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 24 Mar 2010 à 15:51

bah moi aprés tout je m'en fout un peu je vous dirais, c'est pas mes fichiers et c'est pas moi qui vais gérer vos mise à jour, alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant aux explications, un simple post annonce suffit largement, pas besoin de courir, mais désolé, comme vous dites je n'ai pas l'esprit pratique :roll:

Enfin pas grave, si ça vous va, moi aussi ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Flodelarab » 25 Mar 2010 à 03:57

:D Oui tu as raison. D'un point de vue gestion et mise à jour, c'est une horreur.

Quand aux placards (les infos que tu placardes, pas tes meubles :lol: ), personne ne les lit (toujours pas de rapport avec tes meubles). Faut bien comprendre ça. Les nombreux forums qui ont des règlements sont drôles car cet affichage ne sert à rien. Nul n'est censé ignoré la loi, mais personne ne la lit. Tant et si bien que certains sites se croient obligés de faire un résumé des règles en gras. Même quand on met un bouton obligatoire à la fin du texte, les internautes filent sur le bouton et ne lisent pas.

Certains utilisateurs considèrent que le langage à balises est une sorcellerie imbitable et qu'il faut brûler le webmaster au plus vite. Alors ton info, elle attendra le besoin. Et pour des fonctionnalités non vitales et de confort, tu peux toujours attendre.
Te voilà obligé de faire une newsletter pour courir après tes membres qui détruiront la circulaire considérant cela comme SPAM. :roll:

Tel le scientifique plein de sagesse, je m'adapte au monde n'ayant plus l'illusion que le monde s'adapte à mes injonctions (aussi justifiables et pertinentes soient elles)
Flodelarab
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message