reCAPTCHA problème de configuration

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

reCAPTCHA problème de configuration

Messagepar DarkGirl » 14 Mar 2010 à 01:36

Bonjour,

Pour contré le problème de robot sur mon forum, j'ai été sur ce site http://recaptcha.net/
Créé un compte et j'ai mis les clés reçu dans les fichiers example-captcha.php, example-mailhide.php et de recaptchalib.php

J'ai mis ca a la racine de mon forum et entré la configuration des clé dans mon forum, mais je ne vois pas l'image lors de l'inscription.

Version Phpbb 3.0.7-PL1

Merci a l'avance
Dernière édition par DarkGirl le 25 Juil 2010 à 20:46, édité 1 fois.
DarkGirl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: reCAPTCHA problème de configuration

Messagepar EnYgmA » 14 Mar 2010 à 06:01

Hello ,

est ce que le module est sélectionné dans le menu déroulant ? ( Plugins CAPTCHA )

:wink:
EnYgmA

Messagepar DarkGirl » 16 Mar 2010 à 16:15

Bonjour,

Merci de votre réponse

Oui il est configuré reCAPTCHA dans le panneau admin et j'ai rentré les clés aussi, un image :

Image

Si je regarde lors de l'inscription :

http://www.le-monde-informatique.com/fo ... e=register

La confirmation visuel n'est pas là :(

Il y a un étape que je n'ai pas fais c'est sure, mais la quel !! :(
DarkGirl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Morgyanne » 16 Mar 2010 à 17:13

Salut,

mettre le style à jour ?
# General Information about this style
name = Glacier
copyright = © 2008 ShadowFlames Development
version = 3.0.4

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar lolovoisin » 16 Mar 2010 à 17:20

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser la question personnelle qui sera aussi efficace je pense.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar DarkGirl » 18 Mar 2010 à 01:59

Merci beaucoup pour vos réponses

Morgyanne malheureusement le style n'a pas de mise à jour disponible. :( J'ai vérifié c'est seulement des ajouts graphique.

lolovoisin Je pourrais utiliser qu'elle genre de Mods pour faire la question personnelle ?

Si je regarde sur le site de reCAPTCHA et que je dois dire que je ne suis vraiment pas bonne en anglais et pt aussi peur ... :oops:

http://recaptcha.net/plugins/php/

Je devrais faire ces étapes, mais je ne suis pas sure de bien comprendre, est-ce que vous pouvez m'aider, si possible ?
DarkGirl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar EnYgmA » 18 Mar 2010 à 06:53

Bonjour DarkGirl ,

lolovoisin Je pourrais utiliser qu'elle genre de Mods pour faire la question personnelle ?

La question personelle dont lolovoisin vous parle c'est un champ personalisé qui au lieu de servir de champ texte dans un profil ( par ex ) va vous servir de question anti-robot ( ex: combien font 5+5-2= là j'ai mis des chiffres mais vous pouvez mettre une question en toute lettre le tout est de rendre obligatoire le champ à l'inscription :wink:

Aprés oui il y a la solution du Recaptcha qui pour être mis en place doit disposer d'un forum à jour ( mis en place à partir de la 3.0.6 ) Plus d'infos sur les mises à jours des styles

Bonne journée à vous et à bientôt :wink:
EnYgmA

Messagepar lolovoisin » 18 Mar 2010 à 09:17

EnYgmA a écrit:La question personelle dont lolovoisin vous parle c'est un champ personalisé

ah non :mrgreen: :mrgreen:

c'est devenu une fonction de base de 307 (ou 306 peut etre) avec le captcha qui s'apelle Q&A captcha.
Choisissez ce captcha (même grisé, il va s'activer une fois que vous l'aurez configuré)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Morgyanne » 18 Mar 2010 à 09:18

S'il n'y a pas de mise à jour disponible et que tu n'arrives pas à effectuer les mises à jour manuellement, soit tu gardes prosilver soit tu optes pour un style à jour.
En faisant fonctionner ton forum à jour avec un style qui ne l'est pas, tu auras forcément des problèmes.
Toutefois, tu trouveras la version 3.0.7 ici : http://startrekguide.com/community/view ... 89#p117189

@+
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar EnYgmA » 18 Mar 2010 à 17:08

lolovoisin a écrit:
EnYgmA a écrit:La question personelle dont lolovoisin vous parle c'est un champ personalisé

ah non :mrgreen: :mrgreen:

c'est devenu une fonction de base de 307 (ou 306 peut etre) avec le captcha qui s'apelle Q&A captcha.
Choisissez ce captcha (même grisé, il va s'activer une fois que vous l'aurez configuré)

Ah :mrgreen:

Bon je pensais que tu parlais de ça donc j'ai rien dit :arrow:

EnYgmA

Messagepar lolovoisin » 18 Mar 2010 à 18:54

EnYgmA a écrit:Bon je pensais que tu parlais de ça donc j'ai rien dit :arrow:

Mais ca reste possible aussi, là disons que c'est de base, donc plus simple ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar DarkGirl » 21 Mar 2010 à 20:35

Morgyanne a écrit:S'il n'y a pas de mise à jour disponible et que tu n'arrives pas à effectuer les mises à jour manuellement, soit tu gardes prosilver soit tu optes pour un style à jour.
En faisant fonctionner ton forum à jour avec un style qui ne l'est pas, tu auras forcément des problèmes.
Toutefois, tu trouveras la version 3.0.7 ici : http://startrekguide.com/community/view ... 89#p117189

@+

Wow v3.0.7 je suis loin d'être à jour sur la version du style !!
Je vais la mettre à jours aujourd'hui

Étrangement elle n'était pas disponible sur le site de l'éditeur.

Merci beaucoup Morgyanne

Je vais mettre Q&A captcha une fois que je vais avoir faite la mise a jour de mon style

Merci beaucoup pour vos conseils, je vous reviens sur ca
DarkGirl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar DarkGirl » 25 Juil 2010 à 20:46

Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai mis à jour le forum et le template aussi

Cella fonctionne maintenant :)
DarkGirl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur