Rafraichissement automatique

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Rafraichissement automatique

Messagepar LOULOU54 » 11 Mar 2010 à 23:14

Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que les forums se rafraichissent automatiquement toutes les xxx secondes ou alors à chaque nouveau message posté (ce serait le top), et surtout comment faire?
Merci par avance
Dernière édition par LOULOU54 le 13 Mar 2010 à 11:58, édité 1 fois.
LOULOU54
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Rafraichissement automatique

Messagepar lolovoisin » 12 Mar 2010 à 21:16

Bonjour,

pour un refresh auto, la balise meta refresh devrait faire l'affaire.
Mais bon il faut bien la placer sinon, elle rafraichi tout le forum et provoque des problèmes lors de la rédaction d'un message.

sinon, avez vous regardé du coté des MODs si il en existait un qui conviendrait ? Pour ma part je n'ai rien vu de tel, mais ca ne veut pas dire que ça n'existe pas.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar LOULOU54 » 13 Mar 2010 à 08:33

Bonjour
merci pour votre réponse lolovoisin ca me rassure déjà de savoir que cela est possible a faire sur un forum précis et non sur tout les forums. Mais quel est cette balise meta refresh à insérer et comment faire pour y parvenir? Concernant un mod je suis dans le même cas je n ai rien de trouver correspondant. Pouvez vous me préciser également si cette balise meta permet de rafraichir systematiquement tous les xx secondes ou alors uniquement lorsqu un nouveau message est posté? Cela n effacera pas également lé message que sera en train de poster un user?
Merci pour votre aide et désolé pour toutes ces questions.
LOULOU54
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 13 Mar 2010 à 10:59

la balise meta fait un refresh toutes les xx secondes.
si vous voulez un refresh lors des nouveaux messages, il faudra un MODs.

Quant à savoir OU la placer, je n'ai pas regardé.
La balise meta est normalement générale à un forum puisqu'elle se place dans l'entête, donc je doute que ce soit la solution, aprés réflexion. :(
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar LOULOU54 » 13 Mar 2010 à 11:37

Ok lolovoisin donc il faudrait que j opte pour un MOD mais je n arrive pas en trouver est ce que quelqu un aurait déjà vu ou entendu parler d' un tel MOD permettant un tel type de refresh? A défaut serait t il possible d' en demander un ?
LOULOU54
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 13 Mar 2010 à 11:46

Oui à mon avis ce serait mieux ;)
Vous pouvez faire une demande de recherche ou de MODs, donc la forum de recherche de MODs ;)

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar LOULOU54 » 13 Mar 2010 à 11:57

Merci lolovoisin je vais faire ainsi.
LOULOU54
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus