Problèmes de Langue et de Captcha

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problèmes de Langue et de Captcha

Messagepar BernardRetifweb » 10 Mar 2010 à 08:12

Bonjour à tous,
Je rencontre quelques difficultés que je souhaite vous soumettre :
Mon forum est situé à cette adresse : http://www.retifweb.net/phpbbv3/
Il a été installé du temps de PHPBB1 mais il a toujours été maintenu à jour : actuellement 3.0.7-PL1 - Il n'y a pas de messages d'erreur lors des mises à jour -
Dans les panneaux d'administration
L'administration s'affiche bien en français, mais, malgré l'installation du dernier pack de langue fr trouvé ici
- quelques items de l'administration de trouvent pas leur traduction et s'affichent ainsi : par exemple { SELECT_ANONYMOUS }
- dans configuration du forum le menu déroulant de langue par défaut ne propose que British English
- dans Cpatcha module settings { CAPTCHA_SELECT }: le menu déroulant montre GDCaptcha, puis deux lignes blanches puis Q&A Captcha et recaptcha. Lorsque je choisis une des lignes blanches j'ai bien le modèle de captcha correspondant .
Dans le forum
Les Captcha Q&A et recaptcha refusent de s'afficher (alors qu'ils s'affichent correctement dans le panneau d'aministration) Ceci est probablement lié à mon thème qui est ancien skymiles_red adapté par mes soins (maladroitement peut-être) et non francisé de surcroit. (NB : en prosilver cela fonctionne)
Pourrriez vous m'indiquer comment se nomme le fichier template qui affiche le captcha dans le forum afin que j'essaie de corriger cela. Je souhaite essayer Q&A ou Recaptcha pour essayer de vaincre (enfin) les robots à IP russes qui me spamment un peu.
Je vous remercie d'avance pour votre patience vis à vis de mes questions de newbie :oops:
Cordialement
Bernard
BernardRetifweb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problèmes de Langue et de Captcha

Messagepar Morgyanne » 10 Mar 2010 à 10:37

Salut,

dans ton footer, on peut lire :
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz

Même si la traduction était commune au début, elle ne l'est plus depuis plusieurs versions maintenant, donc tu ne devrais plus avoir les deux mentions affichées ensemble à cet endroit ;).
De plus ton style ne semble pas à jour puisque le fichier style.cfg indique :
Code: Tout sélectionner
version = 3.0.0

Et que certaines modifications n'apparaissent pas dans le header ;).

Pourquoi adapter le style par toi-même alors que l'auteur l'a fait au moins jusqu'à la version 3.0.6 ;) ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar BernardRetifweb » 10 Mar 2010 à 11:29

Bonjour,
Merci pour cette rapide réponse.
Il y a (très) longtemps que j'ai mis en place ce style et customisé quelques aspects. Depuis, j'ai fait au fur et à mesure les mises à jour de phpbb mais je ne me suis pas préoccupé de la mise à jour du style. Je vais donc m'en occuper. :roll:
Pour la traduction, je ne sais pas trop ce que je dois faire. Si elle appartient au style, il n'y a pas de souci, cela s'arrangera en mettant à jour le style, si elle appartient au script qui semble à jour pourtant, cela me semble plus compliqué.
Merci
Cordialement
Bernard
BernardRetifweb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 10 Mar 2010 à 11:44

Non la traduction n'appartient pas au style, c'est cette ligne dans overall_footer.html qui l'affiche :
<!-- IF TRANSLATION_INFO --><br />{TRANSLATION_INFO}<!-- ENDIF -->

et la clé de langue TRANSLATION_INFO peut être trouvée dans language/fr/common.php

Donc si, lorsque tu édites ton fichier overall_footer.html, la ligne de code précédente est présente - et non pas la mention en dure -
Traduction par: <a href="http://forums.phpbb-fr.com">phpBB-fr.com</a> &amp; <a href="http://www.phpbb.biz">phpBB.biz</a>

c'est que ton fichier common.php n'est pas à jour.
Ce qui ne devrait pas être le cas si tu as bien pris notre pack de langue et si celui-ci a été correctement transféré via le ftp. Un mauvais transfert, cela arrive ;).

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar BernardRetifweb » 10 Mar 2010 à 12:32

Bonjour,
Merci, je vais vérifier.
Cordialement
Bernard
BernardRetifweb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar BernardRetifweb » 10 Mar 2010 à 13:41

Bonjour,
J'ai ré-uplodé le dossier fr téléchargé sur ce site dans phpbbv3/language/fr
J'ai vérifié le code de quelques fichiers dont common.php. Il semble que les bons fichiers soient sur le serveur.
Je suis passé au style prosilver (à jour à partir des fichiers de ce site )
J'ai effacé le cache
---
L'ACP ne me propose toujours pas le français (seulement British English) comme langue par défaut , j'ai toujours des mentions non-traduites.
J'ai toujours en bas du forum Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz
---
Je commets certainement une erreur, mais laquelle !
BernardRetifweb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar BernardRetifweb » 10 Mar 2010 à 23:23

Bonjour,
Désolé de revenir encore.
En fait après investigations et vérification, la langue fr n'était pas installée. Le fait que malgré cela l'essentiel du forum soit en français quand même me trouble un peu quand même, mais cela m'arrange bien sûr !
Lorsque j'essaye d'installer la langue dans Système / langues qui apparait sous le nom de "français standard", j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]
Incorrect string value: '\xEF\xBB\xBFSta...' for column 'lang_english_name' at row 1 [1366]
SQL
INSERT INTO phpbb_lang (lang_iso, lang_dir, lang_english_name, lang_local_name, lang_author) VALUES ('fr', 'fr', 'Standard French', 'Français Standard', 'phpBB-fr.com')
BACKTRACE
FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 173
CALL: dbal->sql_error()
FILE: includes/acp/acp_language.php
LINE: 851
CALL: dbal_mysql->sql_query()
FILE: includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: acp_language->main()
FILE: adm/index.php
LINE: 74
CALL: p_master->load_active()

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Bernard
BernardRetifweb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 11 Mar 2010 à 10:35

de BernardRetifweb » 10 Mar 2010, 13:41
de BernardRetifweb » 10 Mar 2010, 23:23

Si tu ne souhaites pas que ton sujet soit verrouillé, je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

Pour ta nouvelle erreur, je ne vois pas trop quoi te dire :oops:.
Est-ce que tu as essayé de supprimer la langue fr totalement, du forum et du ftp, puis de réinstaller à nouveau ?
Parce que le fait que tu aies des parties en français et que la langue fr était considérée comme non installée. C'est pas normal ;).

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message