Je rencontre quelques difficultés que je souhaite vous soumettre :
Mon forum est situé à cette adresse : http://www.retifweb.net/phpbbv3/
Il a été installé du temps de PHPBB1 mais il a toujours été maintenu à jour : actuellement 3.0.7-PL1 - Il n'y a pas de messages d'erreur lors des mises à jour -
Dans les panneaux d'administration
L'administration s'affiche bien en français, mais, malgré l'installation du dernier pack de langue fr trouvé ici
- quelques items de l'administration de trouvent pas leur traduction et s'affichent ainsi : par exemple { SELECT_ANONYMOUS }
- dans configuration du forum le menu déroulant de langue par défaut ne propose que British English
- dans Cpatcha module settings { CAPTCHA_SELECT }: le menu déroulant montre GDCaptcha, puis deux lignes blanches puis Q&A Captcha et recaptcha. Lorsque je choisis une des lignes blanches j'ai bien le modèle de captcha correspondant .
Dans le forum
Les Captcha Q&A et recaptcha refusent de s'afficher (alors qu'ils s'affichent correctement dans le panneau d'aministration) Ceci est probablement lié à mon thème qui est ancien skymiles_red adapté par mes soins (maladroitement peut-être) et non francisé de surcroit. (NB : en prosilver cela fonctionne)
Pourrriez vous m'indiquer comment se nomme le fichier template qui affiche le captcha dans le forum afin que j'essaie de corriger cela. Je souhaite essayer Q&A ou Recaptcha pour essayer de vaincre (enfin) les robots à IP russes qui me spamment un peu.
Je vous remercie d'avance pour votre patience vis à vis de mes questions de newbie
Cordialement
Bernard