Hack des comptes modo et admin

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Hack des comptes modo et admin

Messagepar Nefernet » 09 Mar 2010 à 11:38

Bonjour,

Depuis hier, quelqu'un copie les comptes de nos modos et admin et s'introduit dans notre forum.
Cela donne des comptes bizarres. Hier il a copié mon compte de modo et aujourd'hui le compte de l'admin. Je ne peux que bannir son ip mais il revient et arrive même à contourner cela. Son nom apparaît en italique dans la liste des connectés. Il obtient les numéros de membre 666 ou 6666.

Pour les information techniques, nous sommes encore en 3.0.5, je n'ai pas les droits d'admin du site et celui qui les a est un peu à la traîne pour les mises à jour. De plus, il est en déplacement en ce moment.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous géré ?
Ai-je une autre solution que de harceler mon admin pour qu'il me file ses logs de l'hébergeur et que j'aille réinstaller tout et mettre de l'ordre manuellement dans la base de donnée ?

Je suis assez inquiète, merci pour toute aide.
Cordialement,
Nefernet.

PS : Je ne sais s'il faut que je mette un lien vers mon forum ou si c'est considéré comme de la pub mais je vous le donne, je l'enlèverai si ce n'est pas autorisé.
http://www.wow-ascendance.fr/forum/

EDIT : Problème semblant venir de l'hébergeur apparemment... Je n'en sais pas plus. Je clos le sujet sans le remonter.
Dernière édition par Nefernet le 13 Avr 2010 à 09:31, édité 1 fois.
Nefernet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Hack des comptes modo et admin

Messagepar Morgyanne » 10 Mar 2010 à 09:06

Salut,

si son nom apparaît en italique dans la liste des connectés c'est qu'il a réglé son statut sur invisible donc seul les admins peuvent le voir dans le qui est en ligne.
Ton problème peut aller de la simple permission mal réglée, au hackage du forum... Donc, il serait urgent de voir avec le fondateur du forum pour qu'il se bouge ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nefernet » 10 Mar 2010 à 09:52

Merci de ta réponse.

Je pense que cela vient plutôt d'un hack, mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais absolument pas comment il a fait.
Il ne semble pas avoir d'intention destructrices, mais il se balade quand même en parties privées comme chez lui... On pense plutôt à du vol de contenu. Je pense qu'il va nous falloir réinstaller tout ça, ne serait-ce que pour être sûr qu'il n'a pas mis de fichier malveillant dans un recoin...
Je vous tiendrais au courant. Je laisse en non résolu pour l'instant, vu qu'on a pas vraiment trouvé comment le bloquer ni comment il fait... :?

Et merci pour la précision à propos des utilisateurs invisibles.

Nef
Nefernet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 10 Mar 2010 à 11:02

Il faudra aussi demander à l'admin de modifier l'ensemble des mots de passe ftp, base de données et ceux des comptes admin

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message