erreur time zone page index forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

erreur time zone page index forum

Messagede romeje69 » 02 Mar 2010 à 20:50

Bonjour,
depuis ce soir j'ai ça qui apparait en entete de mon forum :
Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /index.php on line 87: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /index.php on line 87: getdate() [function.getdate]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3830: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3231)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3832: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3231)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3833: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3231)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3834: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3231)

je n'ai fait aucun changement ni mise a jour....
quelqu'un a une idée..?
merci de votre aide
Dernière édition par romeje69 le 09 Avr 2010 à 12:12, édité 1 fois.
romeje69
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: erreur time zone page index forum

Messagede romeje69 » 03 Mar 2010 à 19:39

me permet de faire un up....
romeje69
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Morgyanne » 03 Mar 2010 à 19:58

de romeje69 » 02 Mar 2010, 19:50
de romeje69 » 03 Mar 2010, 18:39

Salut,

Si tu ne souhaites pas que ton sujet soit verrouillé, je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

Si tu n'as fait aucun, changement, ni mise à jour d'aucune sorte et que cela se produit du jour au lendemain, cela vient peut-être de ton hébergeur...
Leur as-tu posé la question ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagede romeje69 » 04 Mar 2010 à 09:58

mince chopé pour 1h10 :)
mais bon les regles sont les regles et je m'y plit.
Du coté de l'hébergeur rien pas de réponse de sa part...
Bon sinon si on lit bien le message d'erreur a priori l'erreur provient de la ligne 87 de mon fichier /index.php
voici mon code (que je n'ai pas touché...?)
// Generate birthday list if required ...
$birthday_list = '';
if ($config['load_birthdays'] && $config['allow_birthdays'])
{
$now = getdate(time() + $user->timezone + $user->dst - date('Z')); (ligne 87)
   $sql = 'SELECT user_id, username, user_colour, user_birthday
      FROM ' . USERS_TABLE . "
      WHERE user_birthday LIKE '" . $db->sql_escape(sprintf('%2d-%2d-', $now['mday'], $now['mon'])) . "%'
         AND user_type IN (" . USER_NORMAL . ', ' . USER_FOUNDER . ')';
   $result = $db->sql_query($sql);

while ($row = $db->sql_fetchrow($result))
   {
      $birthday_list .= (($birthday_list != '') ? ', ' : '') . get_username_string('full', $row['user_id'], $row['username'], $row['user_colour']);

if ($age = (int) substr($row['user_birthday'], -4))
      {
         $birthday_list .= ' (' . ($now['year'] - $age) . ')';
      }
   }
   $db->sql_freeresult($result);
}

// Assign index specific vars
$template->assign_vars(array(
   'TOTAL_POSTS'   => sprintf($user->lang[$l_total_post_s], $total_posts),
   'TOTAL_TOPICS'   => sprintf($user->lang[$l_total_topic_s], $total_topics),
   'TOTAL_USERS'   => sprintf($user->lang[$l_total_user_s], $total_users),
   'NEWEST_USER'   => sprintf($user->lang['NEWEST_USER'], get_username_string('full', $config['newest_user_id'], $config['newest_username'], $config['newest_user_colour'])),

'LEGEND'      => $legend,
   'BIRTHDAY_LIST'   => $birthday_list,

'FORUM_IMG'            => $user->img('forum_read', 'NO_NEW_POSTS'),
   'FORUM_NEW_IMG'         => $user->img('forum_unread', 'NEW_POSTS'),
   'FORUM_LOCKED_IMG'      => $user->img('forum_read_locked', 'NO_NEW_POSTS_LOCKED'),
   'FORUM_NEW_LOCKED_IMG'   => $user->img('forum_unread_locked', 'NO_NEW_POSTS_LOCKED'),

'S_LOGIN_ACTION'         => append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx", 'mode=login'),
   'S_DISPLAY_BIRTHDAY_LIST'   => ($config['load_birthdays']) ? true : false,

'U_MARK_FORUMS'      => ($user->data['is_registered'] || $config['load_anon_lastread']) ? append_sid("{$phpbb_root_path}index.$phpEx", 'hash=' . generate_link_hash('global') . '&mark=forums') : '',
   'U_MCP'            => ($auth->acl_get('m_') || $auth->acl_getf_global('m_')) ? append_sid("{$phpbb_root_path}mcp.$phpEx", 'i=main&mode=front', true, $user->session_id) : '')
);
romeje69
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Morgyanne » 04 Mar 2010 à 10:55

Quelle est la version de ton forum ? 3.0.5 ?

@+
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagede romeje69 » 04 Mar 2010 à 11:30

Morgyanne a écrit:Quelle est la version de ton forum ? 3.0.5 ?

@+

oui c'est cela..?
j'ai essayé de faire une mise a jour en vain.
Arrivé au moment de télécharger en zip les mises a jour j'ai une page blanche qui apparait avec un nombre incalculable de ligne d'erreur (la meme répété limite a l'infini) :
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /install/update/new/includes/functions_compress.php on line 181: getdate() [function.getdate]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely

en gros une erreur lié a mon erreur de départ..
romeje69
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 05 Mar 2010 à 12:00

bonjour,

on dirait plus un problème de serveur.
Pouvez vous nous donner votre version de php ?

Je pense qu'il va falloir contacter votre hébergeur car il va devoir faire des modifs à première vue.
Image
Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Administrateur et resp. des supporters
Administrateur et resp. des supporters

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message