Forum remonté sur WAMP --> post = erreur sql

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Forum remonté sur WAMP --> post = erreur sql

Messagepar PME » 21 Fév 2010 à 17:50

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon forum local dont le fonctionnement n'est pas satidfaisant. Jugez plutot :

Code: Tout sélectionner
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Field 'topic_last_poster_name' doesn't have a default value [1364]

SQL

INSERT INTO phpbb3_topics (topic_poster, topic_time, topic_last_view_time, forum_id, icon_id, topic_approved, topic_title, topic_first_poster_name, topic_first_poster_colour, topic_type, topic_time_limit, topic_attachment) VALUES (2, 1266770649, 1266770649, 10, 0, 1, 'test', 'PME', 'AA0000', 0, 0, 0)

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 174
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/functions_posting.php
LINE: 1917
CALL: dbal_mysql->sql_query()

FILE: posting.php
LINE: 1043
CALL: submit_post()

Cela se produit quand je poste un message.

L'import de la base s'est pourtant deroulé sans erreur.

D'où cela peut-il venir ?

Bonne soirée
PME
J'aime pas les fichiers de langue !! :evil:
Passions Métrique et Etroite !!
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Forum remonté sur WAMP --> post = erreur sql

Messagepar Steph » 21 Fév 2010 à 18:05

Bonjour PME,

Tu trouveras la réponse à ton souci dans le forum de documentation avec les mots clés doesn't have a default value

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar PME » 21 Fév 2010 à 20:13

Bonsoir
grand merci pour ta réponse, j'ai fait tourner le scrip et -à priori- le forum local tourne impécablement en intégralité.

Quid par contre si je veux renvoyer cette base là chez mon hebergeur pour la faire tourner sur mon forum en ligne dont mysql n'est pas au même niveau ? Y a t'il alors un risque de bogue ?
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 22 Fév 2010 à 10:31

bonjour,

ben pourquoi ne pas avoir choisi les mêmes version en local que ce que vous avez en ligne ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar PME » 22 Fév 2010 à 10:52

Bonjour,

c'est une excellente question. :D Et je vous remercie qui plus est de me l'avoir posée. :D

Plus serieusement, je suis ce qu'on appelle un debutant et j'avais installé wamp quand j'avais eu mon soucis avec mon phpbb2 (i.e. convertir en local et reimporter en ligne les enregistrementst manquants dans ma base suite a un "degraissage sauvage inopiné") mais à l'epoque j'ignorais qu'on pouvais choisir telle ou telle version des bibliotheques msql ou de php. :oops:
Heu pour etre même tout à fait franc je ne le savais aps encore ce matin avant de lire votre message. re :oops:

Ya un tuto ? :lol: :wink:

Bonne journée à vous et merci pour votre aide.
PME
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dr@gons » 22 Fév 2010 à 11:15

Salut,

Quelle est la version de mysql sous WAMP et en ligne?
Car si en local c'est en version 5 et qu'en ligne en version 4, c'est pas compliqué, il suffit lors de l'export de choisir à la question : Mode de compatibilité SQL MYSQL40 ;)

@+
Dr@gons
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar PME » 22 Fév 2010 à 11:54

Bonjour,
Oui c'est ça.
Je n'ai pas phpmyadmin en tête -et pas de moyen de m'y connecter, je regarderai tout à l'heure comment se presente la page "EXPORTER" et reviendrai vers vous.

Bonne journée
PME
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 22 Fév 2010 à 11:57

non mais bon si c'est en local vous pouvez choisir les version même aprés, donc faites le vous verrez bien si il y a des soucis ou pas ??
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message