erreur générale pour rafraîchir template!

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: erreur générale pour rafraîchir template!

Messagepar agame » 31 Jan 2010 à 21:56

ok je crois que ça a marché, dans thème, détails, c'est coché d'office sur fichiers système, idem pour template on y est là ?
Maintenant, comment renommer mon prosilver2 en prosilver, car quand je le fais (sur le FTP et sur l'ACP) mon forum se bloque car il ne reconnait plus le template ou plutôt ne trouve plus le template prosilver2.
Merci pour ta patience.
agame
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar ForumsFaciles » 31 Jan 2010 à 22:03

Salut,

agame a écrit:comment renommer mon prosilver2 en prosilver

Peut-être ici => documentation-phpbb3/sujet127976.html

Cordialement.

P.S.: quel courage de ta part, tu persistes, beaucoup auraient abandonné :wink:
Sujet résolu ? S'il vous plaît, éditez votre premier message, et ajoutez-y la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix --- Bientôt: services phpBB sous vos yeux
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar agame » 06 Fév 2010 à 18:26

merci. Y a t'il qqch de plus simple, en les renommant ? mais je ne sais pas trop quoi renommer et comment et où ?
Avec FTP j'ai renommé le style, renommé aussi dans l'ACP mais ensuite plus de forum => renommé prosilver en prosilver2 sur FTP.
agame
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar agame » 10 Fév 2010 à 10:29

pas de réponses ?
Ce truc ne marche pas, je viens de tester, j'ai dit en ligne 1,2,3 de remplacer prosilver2 par prosilver et j'ai une page entière de "cannot write":
http://www.batraciens-reptiles.com/cannotwrite.txt
agame
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar ForumsFaciles » 10 Fév 2010 à 11:28

Salut,

Vérifie les droits [CHMODS] sur le répertoire cache

@+++
Sujet résolu ? S'il vous plaît, éditez votre premier message, et ajoutez-y la petite coche verte Image. Merci :wink:
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix --- Bientôt: services phpBB sous vos yeux
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar agame » 10 Fév 2010 à 11:58

en 777, idem pour clone.php, prosilver2 en 775 et même résultat
agame
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar ForumsFaciles » 10 Fév 2010 à 12:00

Re,

Personnellement je fais cela en local, comme cela il y a pas de soucis de CHMOD ou autres erreurs de ce type...

As-tu essayé en local ?
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar agame » 10 Fév 2010 à 12:21

je dois faire comment en local pour exécuter le clone.php ? impossible non ? je ne comprends pas.
J'ai renommé une fois mon dossier prosilver2 en prosilver, envoyé par ftp et plus rien ne marchait même si j'avais renommé sur l'ACP.
agame
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar agame » 25 Fév 2010 à 21:09

je peux upper maintenant ??? juste que j'aimerais avoir une solution pour renommer prosiver2 en prosilver car sans ça je ne peux pas mettre à jour le style et là je "travaille" de nuit donc j'ai 10 heures devant moi pour tout régler.

EDIT:
Ok, comme disais l'autre, on arrive à se débrouiller seul ici, en tatonnant pour ma part.

Après avoir téléchargé 3.0.6, j'ai envoyé tout le style par FTP, remis mes images vite fait, mis l'ancien overall_header et footer et les feuilles de style que j'avais conservé de côté.

Après quelques heures au calme, je suis allé sur la BDD modifier certaines choses:

dans phpbb3_styles_theme, j'ai renommé le theme_path prosilver2 en prosilver ET mis le theme_storedb sur 0.
dans phpbb3_styles_template, j'ai renommé le template_path prosilver2 en prosilver ET mis le theme_storedb sur 0.
dans phpbb3_styles_imageset, j'ai renommé le imageset_path prosilver2 en prosilver.

J'ai ensuite été sur l'ACP supprimer tout ce qui était prosilver2 (je n'arrive pas avec le pack d'images... ? pourquoi ?)
J'ai viré du répertoire distant le style prosilver2

Donc le style de mon forum est théoriquement en 3.0.6.
J'ai ce message sur theme.cfg:
General Information about this theme
name = prosilver
copyright = © phpBB Group, 2007
version = 3.0.6

J'ai gardé, ou plutôt renvoyé mes feuilles de style, pas de souci pour le fonctionnement ? Elles ne sont là que pour modifier le look ?

En tous cas je peux rafraîchir themes et templates à souhait sans message d'erreur.

Je n'ai donc plus que prosilver, les MAJ automatiques le reconnaîtront maintenant c'est OK ?

Je clos le sujet après avoir eu mes réponses merci.
agame
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Morgyanne » 26 Fév 2010 à 16:50

Salut,

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar agame » 26 Fév 2010 à 16:57

je crois avoir été clair:

Donc merci de me lire. :D
agame
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Elglobo » 01 Mar 2010 à 00:19

agame a écrit:je crois avoir été clair:

Donc merci de me lire. :D

A toi de lire, Steph te demande d'éditer le premier message de ce sujet pour mettre le tag réglé afin qu'on puisse savoir que le sujet est réglé sans avoir besoin de prendre connaissance de tout le sujet. Quand un modérateur intervient sur le forum, tu te doutes bien qu'il a pris connaissance de tous les messages, et qu'il ne va pas perdre son temps à intervenir pour brasser du vent.

Merci de ta compréhension ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar agame » 01 Mar 2010 à 00:36

ok c'est demandé gentiment et expliqué pour une fois, merci. J'attends aussi les réponse, les dernières que j'ai posé dans le dernier post...
mon problème semble réglé, je n'en ai pas la certitude d'avoir bien passé tout le style en 3.0.6.
Donc merci de répondre au moins à ce qui est en rouge sur mon dernier post.
agame
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Elglobo » 01 Mar 2010 à 09:50

agame a écrit:J'attends aussi les réponse, les dernières que j'ai posé dans le dernier post...
mon problème semble réglé, je n'en ai pas la certitude d'avoir bien passé tout le style en 3.0.6.
Donc merci de répondre au moins à ce qui est en rouge sur mon dernier post.

Vu que le titre de votre message n'a plus aucun rapport avec ce dont vous me parlez, et qu'en plus il s'agit d'un problème de mise à jour et non d'utilisation, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar agame » 01 Mar 2010 à 13:30

grave, merci de cette réponse qui m'éclaire.
agame
Maître-posteur
Maître-posteur

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message