Nouveaux utilisateurs enregistrés

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Nouveaux utilisateurs enregistrés

Messagepar Nullette » 04 Déc 2009 à 15:28

Bonjour,
Dans la dernière version 3.0.6; il y a ce nouveau groupe.
Ai-je bien compris que si l'on définit (je ne sais pas encore où) qu'à partir d'un certain nombre de posts, les utilisateurs de ce groupe, seront automatiquement transférés dans le groupe par défaut ?

Si tel est le cas je voudrais transférer les utilisateurs de mon groupe de nouveaux inscrits, que j'avais créé auparavant dans ce nouveau groupe.
1) Quelle est la marche à suivre ? (J'avais déjà effectué cette procédure, mais j'ai oublié)
2) Une fois les utilisateurs transférés, pourrai-je renommer "Nouveaux utilisateurs enregistrés" sans problème ? Pour lui donner le nom du groupe que j'avais créé, il faudra bien sûr le supprimer avant de renommer.
3) Concernant les permissions Groupe/forum faudra-t-il que je les remettent en place ? Peut-être existe-t-il une fonction de copier les permissions Groupe/forum...
Site et forum hébergés chez PhpBB-Services
Nullette
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Nouveaux utilisateurs enregistrés

Messagepar Ariaswari » 04 Déc 2009 à 18:21

Bonjour,

La configuration de cette fonctionnalité se trouve dans les paramètres des inscriptions.

Si cette fonction est activée, les nouveaux membres resteront dans le groupe "nouveaux utilisateurs enregistrés" jusqu'à ce que leurs compteurs de message dépassent la limite définie. Une fois cette limite atteinte, ils quitteront le groupe. Les nouveaux membres seront dans le groupe "nouveaux utilisateurs enregistrés", qui sera leur groupe par défaut si configuré, ainsi que dans le groupe des utilisateurs enregistrés.

Pour transférer les membres d'un groupe à l'autre, il n'y a pas de fonction spécifique. Vous pouvez tous les supprimer en une fois de l'ancien groupe, mais il faudra ensuite les ajouter au nouveau groupe.

Le groupe "nouveaux utilisateurs enregistrés" étant un groupe prédéfini, il faudra modifier le fichier de langue common.php pour changer son nom :
Code: Tout sélectionner
'G_NEWLY_REGISTERED'        => 'Nouveaux utilisateurs enregistrés', 

Et pour terminer, la version 3.0.6 a apporté une autre fonctionnalité : copier les permissions d'un forum à d'autres. Il faudra donc régler les permissions d'un forum-type, puis les copier aux forums ayant besoin des mêmes permissions.
Ancien supporter
« Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir (Henri Poincaré) »
Ariaswari
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Nullette » 04 Déc 2009 à 19:18

Merci,
je m'en occuperai la semaine prochaine et marquerai réglé après. :D
Nullette
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Nullette » 11 Déc 2009 à 11:04

Bonjour,
j'essaie en local et je n'y comprends rien concernant les permissions.
Nouveaux utilisateurs enregistrés [Permissions des forums] > modèle: Nouvel utilisateur enregistré
les cases :
Peut voir ce forum
Peut poster un message
Peut lire un message
Peut répondre à un message
sont sur NON.
Le liens Copier les permissions de: ne permet pas de copier les permissions de tel groupe. D'ailleurs je n'ai pas compris quelles permissions sont copiées :D
Nullette
Empereur des posts
Empereur des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message