[BBCode] Case "Nom du BBCode" introuvable

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[BBCode] Case "Nom du BBCode" introuvable

Messagepar Fandumario » 03 Déc 2009 à 21:24

Bonjour.

J'ai la version 3.0.6 de PhpBB, hors je ne trouve pas la case (l'input quoi) nommé "Nom du BBCode" lors de la création d'un nouveau BBCode. Moi, le nom est automatiquement le mot au centre des crochets : si je met comme balises [test]{SIMPLETEXT}[/test] le nom du BBCode (et donc le mot visible sur la page de rédaction d'un post) sera "test".

Hors si je veux par exemple une balise [defil][/defil] et un nom "Défilement du texte", je peux pas. Je ne peux que changer la balise en [Défilement du texte][/Défilement du texte]...

Help, please!
Merci!
Fandumario
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [BBCode] Case "Nom du BBCode" introuvable

Messagepar Dakin Quelia » 03 Déc 2009 à 21:26

Bonjour Fandumario,

En te basant de cette documentation, il y aurait moyen de lui attribuer le nom que tu souhaites. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Fandumario » 03 Déc 2009 à 22:08

Mais, je n'y comprends rien..
Fandumario
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 04 Déc 2009 à 08:22

Fandumario,

Il existe bien une méthode pour faire ce que tu souhaites mais cela t'oblige à modifier le fichier template posting_buttons.html. :)

Voici la méthode.

Ouvre le fichier template styles/{TON_THEME}/template/posting_buttons.html

Cherche:
Code: Tout sélectionner
   <!-- BEGIN custom_tags -->
      <input type="button" class="button2" name="addbbcode{custom_tags.BBCODE_ID}" value="{custom_tags.BBCODE_TAG}" onclick="bbstyle({custom_tags.BBCODE_ID})" title="{custom_tags.BBCODE_HELPLINE}" />
   <!-- END custom_tags -->

Remplace par:
      <!-- IF custom_tags.BBCODE_TAG eq 'Math' -->
      <input type="button" class="button2" name="addbbcode{custom_tags.BBCODE_ID}" value="Math" onclick="bbstyle({custom_tags.BBCODE_ID})" title="{custom_tags.BBCODE_HELPLINE}" />
      <!-- ENDIF -->
   <!-- END custom_tags -->

Si tu regardes bien, le nom est dans l'attribut « value ». Evidemment, il n'affichera qu'un seul BBCode ce code puisque tu lui dis de n'afficher que le BBCode Math dans notre exemple.

Attention, si tu veux afficher les autres BBCodes personnalisés, il faudra ajouter d'autres codes de ce genre:
      <!-- IF custom_tags.BBCODE_TAG eq 'Ton BBCode' -->
      <input type="button" class="button2" name="addbbcode{custom_tags.BBCODE_ID}" value="Ton BBCode" onclick="bbstyle({custom_tags.BBCODE_ID})" title="{custom_tags.BBCODE_HELPLINE}" />
      <!-- ENDIF -->
   <!-- END custom_tags -->

N'oublie pas de rafraîchir le fichier template (onglet Styles) et de vider le cache (onglet Général). ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message