[Réglé] Fulltext mysql- nombre minimum de caractères

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Fulltext mysql- nombre minimum de caractères

Messagepar tachotchek » 27 Nov 2009 à 19:53

Bonjour,

Je vois dans ce sujet, lolovoisin, support-mises-a-jour-conversions-phpbb3/sujet141940.html , que tu as écrit la chose suivante:

lolovoisin a écrit:Cependant il y a quand même un petit point noir.
Il n'est plus possible de régler la recherche dans le panneau d'admin.
C'est donc 4 caractères minimum et 84 maxi de ce que j'ai pu voir.

edit: bon ça passe aussi avec 3 caractères.

Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour que ça fonctionne sur 3 caractères avec "fulltext mysql" ?
J'ai bien essayé en mettant "3" au lieu de "4" à "fulltext_mysql_min_word_len" dans la table config de la base de données, mais ça ne me permet pas de rechercher des mots de 3 caractères pour autant (je précise que j'ai pris la précaution de supprimer l'index puis de le recréer (ainsi que de vider le cache) après avoir modifié la valeur dans la BDD). Si je cherche un mot de 3 caractères dont je sais qu'il se trouve bien sur mon forum, je n'ai aucun résultat.

Merci beaucoup !! :D

Edit: je viens de vérifier, et bien que j'aie mis "3" au lieu de "4" dans "fulltext_mysql_min_word_len", au bout d'un moment ça se remet automatiquement à "4" !! :shock: Comment faire pour que ça reste à 3 ?
Modifié en dernier par tachotchek le 01 Déc 2009 à 19:42, modifié 3 fois.
tachotchek
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Fulltext mysql - question pour lolovoisin

Messagepar Ariaswari » 28 Nov 2009 à 11:58

Bonjour,

En fait phpBB reprend la valeur de la variable système ft_min_word_len, c'est pour cela qu'elle change ensuite dans la table phpbb_config.
Il faut donc modifier cette variable dans le fichier de configuration de MySQL.

Pour plus de détails, il y a la documentation de MySQL concernant cette configuration : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... uning.html
Ancien supporter
« Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir (Henri Poincaré) »
Ariaswari
Grand-maître des floodeurs

Re: Fulltext mysql- nombre minimum de caractères

Messagepar tachotchek » 28 Nov 2009 à 14:05

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Le problème c'est que je ne trouve pas le fichier de configuration dont tu parles, et j'ai beau lire la documentation, je ne comprends pas comment il faut faire pour modifier la variable. Je peux bien afficher cette variable (soit en effectuant la requête "show variables" soit en cliquant directement sur l'onglet "variables" dans phpmyadmin), mais je ne vois pas où on peut modifier les variables ... :( Est-ce parce que je suis sur un hébergement mutualisé (power-heberg) ?

Merci.
tachotchek
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar tachotchek » 29 Nov 2009 à 21:40

UP s'il vous plait :|
Merci.
tachotchek
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Ariaswari » 01 Déc 2009 à 19:06

Bonsoir,

Effectivement, avec un hébergeur mutualisé je doute qu'il soit possible de modifier le fichier my.ini malheureusement. La variable à modifier est de type "lecture seule", il n'est donc pas possible de la modifier en cours d'exécution via une requête, l'édition du fichier de configuration et le redémarrage du serveur sont obligatoires.
Ancien supporter
« Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir (Henri Poincaré) »
Ariaswari

Messagepar tachotchek » 01 Déc 2009 à 19:42

Bonsoir !

Je suis désolé de n'avoir pas donné de nouvelles, mais en fait il m'a bien été possible de modifier la variable. Je ne pouvais effectivement pas la modifier moi-même parce qu'il s'agit d'un hébergement mutualisé, mais l'hébergeur (power-heberg) a accepté de modifier cette variable pour moi, donc tout est bien qui finit bien ! :D

Bonne soirée !
tachotchek
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message