Création d'un BBcode pour un lien URL

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Création d'un BBcode pour un lien URL

Messagepar Brube » 26 Nov 2009 à 04:28

Bonsoir

Je sollicite votre aide pour créer si possible un BBcode qui me permettrait à partir d’un numéro de produit de créer un lien URL qui afficheraient directement le produit en question sur le site WEB en question.

En fait si je prends ce lien:
http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&partNumber=10783871
Dans ce cas le numéro de produit est 10783871, ce que j’aimerais faire c’est qu’à l’aide d’un BBcode en inscrivant un numéro de produit comme celui-ci nous pourrions avoir un accès direct au produit sur le site en question.

Merci pour votre aide
Dernière édition par Brube le 26 Nov 2009 à 18:40, édité 1 fois.
Brube
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Création d'un BBcode pour un lien URL

Messagepar Dakin Quelia » 26 Nov 2009 à 04:35

Bonjour Brube,

J'ai un souci avec ton lien. :)

Tu n'as pas un code fourni du site pour pouvoir accéder au dit produit?

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar lolovoisin » 26 Nov 2009 à 08:35

bonjour,

hormis le fait que l'on ne peut pas accéder au produit, le bbcode rien de plus facile:
faites ceci:
bbcode:
Code: Tout sélectionner
[produit]{IDENTIFIER}[/produit]

html de emplacement:
<a href="http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&partNumber={IDENTIFIER}">Produit N° {IDENTIFIER}</a>

aide:
[produit]rentrez ici le numéro du produit[/produit]

Bon j'ai fait un bbcode produt, vous pouvez l'appeler comme vous voulez.
POur le lien c'est un lien sur la phrase "Produit N0 xxxxx" la aussi à vous d'adapter la balise comme vous le voulez.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Dakin Quelia » 26 Nov 2009 à 08:41

Je pense qu'il doit changer cette valeur aussi:

catalogId=10001

Mais comme je ne vois pas pour le moment à quoi ça correspond. :D
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar lolovoisin » 26 Nov 2009 à 08:46

"penser et être sûr sont deux choses différentes"

Si il a quelque chose à modifier, je pense que Brube viendra le dire lui même. :roll:
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Brube » 26 Nov 2009 à 14:32

lolovoisin, un énorme merci pour la réponse rapide, J'en suis bien reconnaissant, ça fonctionne très bien.
Brube
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Nov 2009 à 14:51

après si vous avez des paramètres à modifier comme ce que dit dakin, vous avez vu comment cela fonctionne, à vous de l'adapter ;)

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message