Droit d'édition de groupe pour les Chef de groupe

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Droit d'édition de groupe pour les Chef de groupe

Messagepar greglm » 14 Nov 2009 à 00:09

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé (j'ai peut-être mal cherché ... Dans ce cas, désolé ...)

Je souhaite que mes chefs de groupe ne gèrent que l'adhésion des membres de chacun des groupes dont ils sont chefs, mais ne puissent pas modifier les paramètres du groupe.
En gros, dans le panneau utilisateur, il y a la possibilité d'éditer le groupe ou de gérer les membres et je souhaite que les chefs de groupes n'aient pas accès à l'édition.
Celà se gère-t'il ou faut-il passer par un MOD ?

Merci d'avance.
greglm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Droit d'édition de groupe pour les Chef de groupe

Messagepar Ariaswari » 14 Nov 2009 à 10:35

Bonjour,

Non, par défaut ce n'est pas possible. Mais il est possible de rajouter un bout de code pour interdire l'édition si les membres n'ont pas la permission d'administration des groupes.
Pour ça, il faut éditer le fichier includes/ucp/ucp_groups.php et trouver :
Code: Tout sélectionner
$file_uploads = (@ini_get('file_uploads') || strtolower(@ini_get('file_uploads')) == 'on') ? true : false; 

Ajouter avant :
Code: Tout sélectionner
if (!$auth->acl_get('a_group'))
{
    trigger_error($user->lang['NOT_AUTHORISED'] . $return_page);
}

Ancien supporter
« Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir (Henri Poincaré) »
Ariaswari
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message