probleme de droits alors que je suis admin

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

probleme de droits alors que je suis admin

Messagepar jeremyto » 07 Nov 2009 à 16:15

Salut à tous,

J'ai effectué une réinstallation de phpbb en ré-important la base sql il y a quelques mois,

mais je commence à me rendre compte que je n'ai pas les droit pour cloturer un sujet, ou même le déplacer (quelque soit où il se trouve)

Informations

Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.

j'ai créé un autre compte en lui métant des droit d'admin, ou des droit modo, impossible de déplacer un forum ou le vérouiller...
jeremyto
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: probleme de droits alors que je suis admin

Messagepar Steph » 07 Nov 2009 à 16:20

Bonjour jeremyto,

Être administrateur ne veux pas dire que tu as automatiquement tous les droits de modérations, vérifie et paramètre les permissions de modération pour le groupe administrateur/forums et tu devrai retrouver tous ça

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar jeremyto » 07 Nov 2009 à 16:35

Salut Steph,

C'était justement mon premier réflex, je pense plutot que c'est un problème technique :s
jeremyto
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 07 Nov 2009 à 16:47

jeremyto a écrit:je pense plutot que c'est un problème technique :s

C'est à dire ? Qu'est ce qui te fait penser ça ? Est-ce que tu as accès au panneau de modération ?

Essai de te placer dans le groupe Modérateurs globaux !

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar jeremyto » 07 Nov 2009 à 16:53

j'ai tenté de quitter le groupe et de me mettre des droits à moi seul, j'ai aussi tenté d'être dans le groupe modo, j'ai bien vérifié les droits modo et admin.

Les admin ont tous les droits et j'ai bien accès à la zone admin, pourtant je n'arrive pas à déplacer un sujet, le diviser, le vérouiller ...

ce qui me fait penser ça, c'est peut-être du à la restauration de la base sur un forum neuf (j'ai du me planter quelque part)
jeremyto
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar jeremyto » 13 Nov 2009 à 15:33

toujours le même soucis :s
jeremyto
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar mathieu23 » 13 Nov 2009 à 15:46

Bonjour jeremyto,

C'est un problème de permissions. Il faut donc vérifier de ce côté y compris vérifier que "Jamais" n'est pas coché quelque part sur les permissions de modération, édition, verrouillage, etc.

Si tu rames énormément sur les permissions tu peux aussi lire le tutorial que j'ai réalisé et qui explique pas-à-pas les permissions, tutorial sur mon forum indiqué en signature.

Bonne journée à toi et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Messagepar jeremyto » 13 Nov 2009 à 15:58

Salut, je peux t'assurer que mon compte est bien dans le groupe Administrateurs, et que mon pseudo est bien en rouge. J'ai regardé les permissions du groupe administrateurs, et tout est sur "oui" ! j'ai même tenté de quitter le groupe et de mettre les permissions seulement sur mon compte, et c'est exactement la même chose.

Il dois vraiment y avoir un problème lié à la restauration du forum

ps : j'utilise phpbb depuis l'an 2004, et je ne pense pas être un amateur en question de zone admin
edit : j'ai tester les permissions d'un utilisateur, et impossible de revenir ... du coup j'ai même plus accès à la zone admin (sur mon theme il n'y a pas de bouton, "restaurer les permitions" (un truc comme ça). il y a un moyen de remettre ça dans la base ?
j'ai tenté de mettre ça dans la barre du navigateur : http://www.mg-impact.fr/forum/ucp.php?mode=restore_perm
mais le forum reviens en page d'accueil sans remettre les permissions
jeremyto
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar sylver35 » 13 Nov 2009 à 22:44

Salut, je peux t'assurer que mon compte est bien dans le groupe Administrateurs, et que mon pseudo est bien en rouge. J'ai regardé les permissions du groupe administrateurs, et tout est sur "oui" ! j'ai même tenté de quitter le groupe et de mettre les permissions seulement sur mon compte, et c'est exactement la même chose.

Il a été dit plus haut de ne pas confondre les permissions des administrateurs et celles des modérateurs!!

mathieu23 a écrit:C'est un problème de permissions. Il faut donc vérifier de ce côté y compris vérifier que "Jamais" n'est pas coché quelque part sur les permissions de modération, édition, verrouillage, etc.

Il faut regarder les permissions de modération pour ton compte!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Mod Breizh Ajax Checks 1.1.0 || Mod Browser, os & Screen 0.3.0 || Erreurs et Notices de débug version 1.1.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar jeremyto » 13 Nov 2009 à 23:40

J'avais aussi vérifié les permissions de moderateurs aussi !
et mon compte fait bien parti du groupe de modérateurs (j'ai meme tenté aussi de quitter ce groupe et le faire avec des permissions modérateurs directement au compte) (j'ai fait la meme chose coté admin)

Mais maintenant, j'ai un gros problème je n'ai plus du tout accès a la zone admin a cause de mon probleme cité plus haut :s je peux, ce truc est quand meme un peu plus urgent ^^

edit : dans la base sql, j'ai trouvé le champ "user_perm_from" il était à 5, et 5 est bien l'id de la personne à qui j'ai fait le test de permission, j'ai donc remis à "0", et il y a eu aucun changement :s
il y aurai pas une histoire de cache ?

edit 2 : soucis réglé pour la perte d'accés a la zone admin, je me suis conecté avec un 2eme compte admin et j'ai éffacé toutes les permissions et je les ai remi.
Par contre toujours le même soucis de bases, j'ai pas les permissions de cloturer un sujet ou déplacer, meme avec le 2eme compte admin (sachant que c'est le compte de l'installation, que j'ai jamais retouché depuis, donc normalement il devrait avoir tout les accés aussi) je ne trouve vraiment pas le probleme (tout est sur "oui" dans les permissions admin et modo)
jeremyto
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Ariaswari » 14 Nov 2009 à 10:04

Bonjour,

Pour s'assurer qu'il n'y a pas de conflits de permissions, vous pouvez tracer les permissions, en vous rendant dans l'onglet permissions, masques de permission, permissions de modération des forums.
A partir de là, sélectionnez un forum où il vous est impossible de modérer, puis dans la case "rechercher un membre" entrez votre pseudo pour voir vos permissions de modération sur le forum choisi.
RTFM - les docs de phpbb-fr"Le temps de la réflexion est une économie de temps."
Ariaswari
Supporter
Supporter

Messagepar jeremyto » 14 Nov 2009 à 11:50

Salut,

J'ai regardé et tout est sur "oui" dans "permissions modérateurs globaux" et "permissions modérateurs des forums" que ce soit pour mon compte perso ou le 2eme compte admin,

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un probleme technique et non d'utilisation
jeremyto
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar jeremyto » 16 Nov 2009 à 19:07

salut, personne pour m'aider ?

Je dois justement déplacer un sujet actuellement, et impossible ....
jeremyto
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ForumsFaciles » 16 Nov 2009 à 20:44

Bonsoir,

Si vous le voulez, envoyez-moi les identifiants par MP et je regarderai si je peux trouver la cause de votre souci...

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar jeremyto » 17 Nov 2009 à 20:03

ForumsFaciles a bien regardé et n'a pas trouvé d'où venait le problème :s

je sais pas quoi faire du coup ...
jeremyto
Apprenti-posteur