Comment faire un lien hyper-texte dynamique ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Comment faire un lien hyper-texte dynamique ?

Messagede Semeur » 28 Oct 2009 à 04:08

Bonjour,

Si tu es curieux du contexte de ma présente question voir ce fil .

Dans mon projet, il me reste un maillon faible à régler.

Je me demande s’il est possible de faire pointer un lien hyper-texte vers un forum qui peut changer d’hébergeur et que le lien suive semi ou automatiquement ?

Je m’explique, j’aimerais par exemple, dans plusieurs de mes messages d’un forum X laisser un lien hyper-texte qui pointerait sur le même message de mon forum. Ce message contiendrait une arborescence de liens hyper-textes qui permettrait de suivre la discussion engagée dans le forum X.

Le lien du message vers mon forum serait du style :
http://monforum.hebergeurdemonchoix.com/support-utilisation-phpbb3/sujet164771.html

Lorsque je changerais d’hébergeur, je devrais modifier chacun de mes messages dans le forum X pour y remplacer le lien hyper-texte par celui-ci :
http://monforum.autrehebergeur.com/support-utilisation-phpbb3/sujet164771.html

Seulement la partie soulignée en rouge change.

Étant donné que cette opération est fastidieuse et même parfois impossible car dans certain forum, après un certain temps, il est interdit d’éditer un message alors c’est pourquoi je cherche un moyen de palier à cet inconvénient.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment faire un lien hyper-texte dynamique ?

Messagede ForumsFaciles » 28 Oct 2009 à 04:29

Re,

Tu as une solution ici => coding-webmastering-securite/sujet147681.html#p1129686

Il va te falloir faire cela via une requête:
Code: Tout sélectionner
UPDATE phpbb_post_text SET post_text=REPLACE(post_text,'monforum.hebergeurdemonchoix.com/','monforum.autrehebergeur.com/') WHERE post_text LIKE '%monforum.hebergeurdemonchoix.com/%'

Cordialement.
Je suis FAN... => Une pensée pour Louna... N'oubliez pas de devenir fans de "Courir pour Louna" afin de soutenir son papa qui va entreprendre un défi de 600 kms pour Louna ainsi que pour tous les enfants malades ! Il a besoin de votre soutien, on compte sur vous!
Devenez FAN aussi :wink: + Son Site Officiel: http://www.une-pensee-pour-louna.com
ForumsFaciles
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede Semeur » 28 Oct 2009 à 15:40

Bonjour ForumsFaciles,

J’ai l’impression que la solution que tu me suggères ne répond pas à mon besoin. J’ai l’impression que la commande que tu me suggères d’appliquer, devra être appliquée au forum X et non à mon forum. Dans ma demande, remplace le forum X par le forums.phpbb-fr.com. De ce forum j’écris un message qui comprend un lien hyper-texte vers mon forum. Pour appliquer ta commande au forum phpbb-fr.com, je devrai le demander au responsable de ce forum car je n’ai pas les droits pour le faire.

Peux-tu me confirmer à quel forum doit être appliqué ta commande. Au forum qui m'appartient ou au forum qui ne m'appartient pas ?

Si ta solution s’applique sur le forum qui ne m’appartient pas et que j’ai à demander à son responsable d’appliquer la commande alors cela ne me satisfait pas complètement car je suis dépendant de son bon vouloir d’appliquer la commande.

Ce que j’imaginais comme solution, était plutôt du genre :

1- L’usager clic sur le lien hyper-texte
2- Ce lien dirige vers un bidule qui remplace seulement la partie rouge souligné par mon forum
3- Ce dirige automatiquement vers mon forum

Lorsque mon forum change d’hébergeur, je n’aurais qu’à mettre le nouveau nom du forum dans le bidule.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Semeur » 29 Oct 2009 à 14:53

Voici un exemple comme quoi un bidule qui fait ce que je veux existe.

Si vous cliquez sur ce lien http://www.creationnisme.ca
Vous arrivez sur le site et le nom au champ adresse dans le browser sur le site reste le même.

Si vous cliquez sur ce lien http://www.creationniste.com qui est différent que le précédent vous arrivez pourtant sur le site précédent et l’on constate que dans le browser le nom au champ adresse du site a changé pour le précédent.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 29 Oct 2009 à 14:55

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Merci de respecter les règles du forum ou votre sujet sera verrouillé.
Et non c'est pas pareil, la c'est le nom de domaine qui est géré, pas les liens directement dans un post
Image
Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Administrateur et resp. des supporters

Messagede Semeur » 29 Oct 2009 à 15:10

lolovoisin a écrit:<font color=red><b>Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !</b></font>

Merci de respecter les règles du forum ou votre sujet sera verrouillé.
Et non c'est pas pareil, la c'est le nom de domaine qui est géré, pas les liens directement dans un post

Je m'excuse mon intention n'était pas de transgresser cette règle.

1- Dans ma tête faire un UPs voulait dire ne pas ammener un plus value à la recherche d'une solution de la problématique. Simplement écrire de quoi pour que le fil remonte. Ce qui n'est pas ce que j'ai fait. J'ai réellement ammené une information nouvelle afin d'aider à résoudre le problème.

2- De plus, dans ma tête, j'étais le lendemain (j'avais posté hier matin, manque 47 minutes pour faire 24 heures) et c'est dans ce sens que je comprenais le 24 heures.

Pour montrer ma bonne volonté, si j'ai tort sur le point 1, tu peux effacer mon message qui a été fait avant le 24 heures, ton message d'avertissement et celui-ci. Et redescendre ainsi mon message. J'attenderai à cet après-midi pour remettre mon message d'information.

Dois-je attendre 24 heures avant de répondre ? Car il y a nécessairement un UPs dès que je réponds car le sujet remonte.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 29 Oct 2009 à 15:53

non vous avez 24 heures (et non pas un jour) pour poster un autre message A LA SUITE de voter précédent.
Donc vous ne devez pas poster deux messages à la suite, et si vous avez des compléments d'information, utilisez le bouton "editer".

Mais bien sur vous pouvez répondre autant de fois que nécessaire par jour si il y a eu une réponse :wink:
On va pas vous empêcher de répondre ;)

Et non, aucun message n'est effacé sur phpbb-fr, donc vous avez fait une "erreur" mais bon c'est as grave du moment que vous le retenez pour la prochaine fois, c'est ok ;)
Image
Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin

Messagede Semeur » 29 Oct 2009 à 16:33

lolovoisin a écrit:Et non c'est pas pareil, la c'est le nom de domaine qui est géré, pas les liens directement dans un post

http://www.creationnisme.ca est un nom de domaine ?

Dans ce post, c’est aussi un lien ?

forums.phpbb-fr.com est un nom de domaine inclus dans le lien
http://forums.phpbb-fr.com/message1282972.html#p1282972 ?

Est-il possible de créer un nom de domaine comme forum.php.com qui ferait que si on écrivait dans ce poste http://forum.phpbb.com/message1282972.html#p1282972 on arriverait en cliquant dessus à la même place que si on cliquait sur http://forums.phpbb-fr.com/message1282972.html#p1282972 ?

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Semeur » 29 Oct 2009 à 16:39

lolovoisin a écrit:non vous avez 24 heures (et non pas un jour) pour poster un autre message A LA SUITE de voter précédent.

Je le comprend maintenant comme cela.

lolovoisin a écrit:Donc vous ne devez pas poster deux messages à la suite [...]

Puis-je le faire quand je réponds à 2 messages différent ?

lolovoisin a écrit:[...], et si vous avez des compléments d'information, utilisez le bouton "editer".

Même s'il y a un fort (relatif à l'importance de l'ajout) risque que la personne ne revienne pas lire le message qu'elle a déjà lu ?

lolovoisin a écrit:[...] donc vous avez fait une "erreur" mais bon c'est as grave du moment que vous le retenez pour la prochaine fois, c'est ok ;)

Merci de le prendre comme cela.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 29 Oct 2009 à 16:42

euh non on en peut pas le faire et cela est aussi considéré comme un up. :shock: :shock:

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite!
La fonction EDITER permet d'y remédier.

Masi bon je viens de relire votre post et ce que vous demandez est inutile, puisque par défaut tous les liens d'un forum vont pointer sur les sujets, peut importe l'hébergeur, ce que l'on vous à déjà expliqué je ne sais combien de fois dans votre sujet précédent :shock: :shock:
Image
Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin

Messagede Semeur » 29 Oct 2009 à 18:04

lolovoisin a écrit:[...]ce que vous demandez est inutile, puisque par défaut tous les liens d'un forum vont pointer sur les sujets, peut importe l'hébergeur, ce que l'on vous à déjà expliqué je ne sais combien de fois dans votre sujet précédent :shock: :shock:

J’ai très bien compris cela. Je sais, suite à l’information que vous m’avez donnée, que les liens internes de mon forum vont s’adapter au changement d’hébergeur. La demande que je fais dans ce fil est tout autre du moins à mes yeux.

Pour m’en assurer peux-tu répondre à la question suivante.

Lorsque présentement j’inscris dans le champ adresse dans mon browser le lien suivant :
http://forums.phpbb-fr.com/message1282972.html#p1282972

J’arrive à mon message où j’avais écrit ceci :
Je m'excuse mon intention n'était pas de transgresser cette règle.

Si ce forum changeait d’hébergeur (ce déplaçait d’un hébergeur à l’autre) mais que dans mon browser j’inscrivais encore le même lien au champ adresse, tomberais-je sur le même message ?

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 29 Oct 2009 à 19:50

ok je vois ce que vous voulez dire, mais non les liens ne changerons pas si vous changez de nom de domaine mais par contre si vous avez le même nom de domaine alors oui les liens fonctionnerons.

et c'est logique puisqu'il faut bien que le lien pointe vers quelque part.

edit: je vais vous expliquer plus clairement.

vous avez un hébergeur H
Chez lui vous avez un forum appelé forum
vous avez aussi un nom de domaine (ou tout au moins un chemin appellons-le NDD)

les liens sont une relation (grossière) de ce style:

http://NDD/forum qui est hébergé chez H

si vous changez d'hébergeur, et passez chez H2

Vous remettez votre forum masi vous avez toujours votre nom de domaine

ce qui donne toujours:
http://NDD/forum mais qui est hébergé chez H2

Ceci étant attention, cela est valable dans le cas ou vous avez votre nom de domaine à vous.
si vous partez chez des hébergeurs gratuit style free, vous n'avez pas le choix du NDD qui sera xxxx.free.fr

Donc là si vous faites des liens de votre forum xxx.free.fr si vous changez d'herbegeur vous aurez un autre NDD qui peut etre yyyy.toto.fr
et là les liens ne seront plus bon.
Image
Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin

Messagede Semeur » 29 Oct 2009 à 21:47

lolovoisin a écrit:si vous partez chez des hébergeurs gratuit style free, vous n'avez pas le choix du NDD qui sera xxxx.free.fr

Donc là si vous faites des liens de votre forum xxx.free.fr si vous changez d'herbegeur vous aurez un autre NDD qui peut etre yyyy.toto.fr […]

Et c’est pourquoi, je demandais un bidule qui permettrait de rediriger vers le nouveau nom de domaine un lien externe à mon forum qui pointerait vers l’ancien nom de domaine de mon forum. J’ai besoin de cela pour ne pas avoir à modifier tout les liens externes à mon forum qui pointe vers mon forum.

Je comprends, suite à ton explication, qu’il est aussi possible de garder le même nom de domaine (ce qui m’éviterait de passer par le bidule que je cherche) quand on change d’hébergeur. Cela est possible si j’ai mon nom de domaine et si je trouve un hébergeur qui ne m’impose pas son nom de domaine

Étant donné ma préoccupation,

1- J’aimerais bien continuer à tenter de trouver le bidule car il va de paire avec un hébergeur gratuit. Y-a-t-il espoir de le trouver ?

2- Est-il possible de trouver un hébergeur gratuit qui ne m’oblige pas son nom de domaine ?

Quel sont les points réaliste parmi les deux ?

Lequel des deux points est le plus facile à trouver ?

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Semeur » 09 Nov 2009 à 20:01

Sur un autre forum, j’ai eu l’information suivante en rapport à mon besoin :

Pour rediriger tout un domaine vers une autre URL, le mieux est d'utiliser un fichier .htaccess

Voir ici sous le chapitre Redirect Old domain to New domain sur la façon de procéder.

On incorpore cette ligne de code au fichier htaccess du forum de départ :

RedirectMatch permanent /(.*)$ http://NDD D'ARRIVÉ/$1

NDD: Nom de domaine

Semeur a écrit: Étant donné ma préoccupation,

1- J’aimerais bien continuer à tenter de trouver le bidule car il va de paire avec un hébergeur gratuit. Y-a-t-il espoir de le trouver ?

2- Est-il possible de trouver un hébergeur gratuit qui ne m’oblige pas son nom de domaine ?

Quel sont les points réaliste parmi les deux ?

Lequel des deux points est le plus facile à trouver ?

Pour compléter ces questions :

J’ai besoin d’un hébergeur gratuit qui me permet d’utiliser un nom de domaine de mon choix.

S’il n’est pas possible d’avoir ce genre d’hébergeur alors est-il moins chère de payer pour un hébergeur qui contiendrait que la ligne de code de redirection (du moins le contenu minimum) vers un hébergeur gratuit qui contiendrait mon forum phpBB, que de payer pour un hébergeur qui contiendrait mon forum phpBB (ce forum étant de grosseur et de fréquentation tel qu’il puisse être mis chez un hébergeur gratuit) ?

Mes interrogations sont seulement dans le but de permettre à mon futur forum phpBB d’être transférable si nécessaire en gardant fonctionnel, et cela sans les éditer, les liens externes au forum qui pointeraient dessus.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message