[Réglé] Création d' un compteur de visites (résolu)

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 2009 à 16:05

Création d' un compteur de visites (résolu)

Message par mercibernard »

Bonsoir, je cherche à créér un compteur de visites. Une recherche sur le forum je tombe sur ce post : http://forums.phpbb-fr.com/message12440 ... e#p1244052

Question : le code en php dont il est question, il est indiqué qu' il faut le mettre dans overhall_header, je suppose que l' auteur veut le mettre dans le haut de sa page, si je veux le mettre en bas, ce serait donc dans overhall_footer, mais ou ? A la fin également ?

J' ai essayé dans overhall_header, le compteur est bien en place, mais malheureusement reste vierge, malgrés plusieurs tentatives de connexions succéssives.

Je fais actuellement mes essais en local avec buziness board.

Merci pour votre aide !
Modifié en dernier par mercibernard le 30 sept. 2009 à 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³
Messages : 39394
Enregistré le : 04 mai 2006 à 13:16
Localisation : Dans la BDD ...
Contact :

Re: Création d' un compteur de visites

Message par lolovoisin »

Bonjour,

dans l'exemple que vous montrez, il n'y a que l'affichage pas le code du compteur, donc je ne vois pas comment vous pourriez le faire marcher.
Il faut d'abord trouver un script de compteur et aprés vous le mettrez sur votre page.
Pour le bas de page, oui c'est bien overall_footer.html et pour l'endroit cela dépends ou vous le voulez, mais faites des tests vous verrez bien ou il apparait.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 2009 à 16:05

Re: Création d' un compteur de visites

Message par mercibernard »

Merci pour votre réponse, désolé je n' avais pas tout saisi le principe.

En cherchant, j' ai trouvé ce script : http://persol.free.fr/compteur_visite/index.php, l' installation me parait simple.

Une fois que ce script est installé, il est indiqué si les pages sont à la racine du site, d' insérer ce code :

Code : Tout sélectionner

 <?
include("./visite/visite.php");
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de visiteurs:<b><font color=#FF0000>$compteur</font></b></font><br>
</div>";
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de visiteurs aujourd'hui:<b><font color=#FF0000>$compteur_j</font></b></font><br>
</div>";
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de connectés:<b><font color=#FF0000>$compteur_c</font></b></font><br>
</div>";
?> 

  Il n' est pas tout à fait pareil que le code en exemple sur mon premier post (notamment la ligne include("./visite/visite.php");) , puis je utiliser l' un ou l' autre ?

  Quand à la place du compteur sur mon site, l' endroit ou je vais le mettre dans overhall_footer (ex en haut ou en bas de overhall footer) va donc determiner l' endroit ou il va être sur la page ?

  Merci pour votre aide et votre patience, je découvre...

  Bonne soirée !
  
Edit : J' ai fini par installer le script sur mon serveur, je l 'ai lancé via mon navigateur, apparament l' installation s' est bien passée. Puis je vais installer le code proposé par le site dont je fais référence, le problème c' est que peut importe ou je l' installe dans overhall footer, même en rafraichissant les templates, en rafraichissant la page, rien n' apparait. Le compteur est noir, peut etre n' apparait il pas à cause de ça (mon forum est noir essentiellement) , mais au moins devrais je voir les chiffres après qui sont rouges... D' ailleurs peut t' on m' expliquer comment changer la couleur du texte, la couleur des chiffres apparaissent dans le code : ex : FF0000 , donc de ce coté là pas de problème, mais pour le texte ?

Merci beaucoup et bonne soirée...
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 2009 à 16:05

Re: Création d' un compteur de visites

Message par mercibernard »

Un petit up, bonne soirée !

Edit : je crois avoir fait tous les essais possibles, et ce qui est bizarre, c' est que j' arrive à installer le compteur (avec ce script, celui proposé par ce forum : en local avec buziness board) sans problème

Code : Tout sélectionner

  <?
include("./visite/visite.php");
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de visiteurs:<b><font color=#FF0000>$compteur</font></b></font><br>
</div>";
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de visiteurs aujourd'hui:<b><font color=#FF0000>$compteur_j</font></b></font><br>
</div>";
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de connectés:<b><font color=#FF0000>$compteur_c</font></b></font><br>
</div>";
?> 
Par contre sur mon vrai forum, thème "speace" j' ai fini par trouver la bonne place, mais voyez un peu le résultat : http://www.forum-ultraportable.net

Le problème c' est que j' ai ce message d' erreur, et surtout je n' ai plus accès à l' acp.

Le script proposé ici : http://persol.free.fr/compteur_visite/index.php ne fonctionne pas.

Là vraiment j' ai besoin de votre aide, je ne peux plus rien faire seul...
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 15089
Enregistré le : 01 sept. 2004 à 21:08

Re: Création d' un compteur de visites

Message par mathieu23 »

Bonjour mercibernard,

Ton code te parle de "visite/visite.php" As-tu donc un répertoire "visite" dans lequel se trouve le fichier "visite.php" ?

Bonne journée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 2009 à 16:05

Re: Création d' un compteur de visites

Message par mercibernard »

Salut et merci pour ta réponse.

Lorsque j' ai lancé l' installation du script via mon navigateur, dans ma base de donnée a été créé un sous repertoire compteur_visite, à l' intérieur duquel se trouve 5 champs, compteur, date, time, durée, ip .

Donc à priori pas de visite/visite.php ... Effectivement je ne vois pas ce que ça à faire dans ce script, que puis je donc faire ?

Merci pour ta patience, bonne soirée !
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Création d' un compteur de visites

Message par Steph »

Bonsoir mercibernard ,

Si cela t'intéresse il existe le MOD Visit Counter, je sais qu'après adaptation il fonctionne avec la version 3.0.5.

PS : N'hésite surtout pas à lire tous le sujet minutieusement car il y a beaucoup de code qui changent au fur et à mesure de l'avancement de l'adaptation :wink:
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 2009 à 16:05

Re: Création d' un compteur de visites

Message par mercibernard »

Merci pour ce mod, je vais peut etre essayer ça, mais j' aimerai bien comprendre d' ou vient mon erreur, je suis un peu tétu...

Il doit y avoir deux erreurs :

D' abord je n' arrive pas à placer mon compteur avec mon thème "speace" , en local avec "buziness board" j' y suis arrivé.

L' erreur qui a été présente est peut etre du à cette ligne dans le script :

Code : Tout sélectionner

 include("./visite/visite.php"); 
Je n' ai pas de fichier "visite.php" de créer. J' ai eu un fichier "compteur_visite" de créé dans ma base de donnée, en lançant le script d' installation : http://persol.free.fr/compteur_visite/

C' est surement au niveau de cette ligne que ça pose problème...

Désolé, j' apprends en même temps que je découvre !

Bonne soirée !
Avatar du membre
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 9461
Enregistré le : 19 juin 2006 à 15:14
Localisation : oise

Re: Création d' un compteur de visites

Message par sub60 »

Code : Tout sélectionner

include("./visite/visite.php"); 
ça doit etre un exemple , a toi de mettre en fait le chemin de ton fichier

Code : Tout sélectionner

include("./compteur_visite.php");
ou

Code : Tout sélectionner

include("./dossier/compteur_visite.php");
le nom du dossier si il y en a un, ya que toi qui sait ou tu a mis le fichier :wink:
en retraite sur le woueb :mrgreen:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters
Messages : 10515
Enregistré le : 15 nov. 2008 à 18:04
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: Création d' un compteur de visites

Message par FoFa »

mercibernard a écrit : Je n' ai pas de fichier "visite.php" de créer.
Salut,

heu... Je viens de télécharger le script et de le dézipper...

J'ai bien un fichier visite.php, présent dans un dossier /visite :roll:

@+++
De retour parmi vous :wink:
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 2009 à 16:05

Re: Création d' un compteur de visites

Message par mercibernard »

Merci pour tout le mal que vous vous donnez pour moi, c' est vraiment sympa !

J' ai repris l' installation du script depuis le début, et effectivement j' ai bien maintenant un répertoire visite, je pense l' avoir effacé par erreur la première fois en voulant supprimer le fichier /install .

Bon maintenant ou puis je placer le code dans mon overhall_footer , sans avoir les problèmes que j' ai eu (comme ne plus avoir accès à mon acp) : http://www.forum-ultraportable.net/overall_footer.doc .

Bonne soirée !
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 2009 à 16:05

Re: Création d' un compteur de visites

Message par mercibernard »

Bonsoir, je me permets de faire un petit up, bon week end !
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Création d' un compteur de visites

Message par Steph »

  • 26 Sep 2009 à 00:45
  • 27 Sep 2009 à 00:11
Salut mercibernard,

Si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

@ + :wink:
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 2009 à 16:05

Re: Création d' un compteur de visites

Message par mercibernard »

Salut, désolé je ne sais pas ce qui s' est passé, mon premier message date de 23 h 45 le 26 septembre, je t' assure que le post suivant a été fait cette nuit à 0 h 11 , j' ai fait justement exprès d' attendre 24 heures. J' ai l' impression que le forum fonctionne avec une heure de retard par rapport à l' heure normale, ceci expliquant sans doute ce qui s' est passé.

Edit : effectivement, ce message indique un post à 12 h 58, alors qu' il est 13 h 58 , J' attendrai donc 25 heures et non 24 pour éviter que ce problème ne se reproduise.
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 15089
Enregistré le : 01 sept. 2004 à 21:08

Re: Création d' un compteur de visites

Message par mathieu23 »

Bonjour mercibernard,

Dans ce cas règles le paramétrage du fuseau horaire dans ton profil et le problème sera immédiatement résolu.

Bon dimanche et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
Verrouillé

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 0 invité