[Réglé] Problème cookie

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Problème cookie

Messagepar Nomem » 19 Sep 2009 à 00:33

Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous expliquer par le menu le problème.

Il y a quelques temps, j'ai modifié l'extension de mon nom de domaine par défaut en passant du .ch au .com. J'ai lancé un fil après que j'aie eu des problèmes avec le cookie qui nécessitait qu'on se reconnecte sans arrêt. Il m'a été rétorqué qu'il fallait que je rétablisse le domaine du cookie en .ch, comme s'il n'y avait pas eu de problème.

En effet, ça a marché.

Hier, pour raisons de redirection, j'ai modifié le répertoire d'install du forum. Il était installé dans /phpBB3 et je l'ai renommé en /forum.

Depuis, le cookie me pose de nouveau des problèmes. Ce n'est pas aussi critique que l'autre fois, chaque onglet qu'on ouvre depuis un onglet ou on est connecté reste connecté. Mais si on ferme un onglet connecté et qu'on le rouvre, on est plus connecté. C'est assez gênant à l'usage.

Voici mon forum : http://forum.lemondeenchantier.com

Maintenant je dois donc impérativement modifier la BDD SQL....mais comment? Que dois-je modifier?

Je vous préviens, rien que le terme "requête" pour moi est du charabia...alors allez-y pas-à-pas. Par quoi je commence svp?

Merci, à tout bientôt. :wink:
Modifié en dernier par Nomem le 30 Sep 2009 à 22:12, modifié 7 fois.
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Problème cookie

Messagepar Steph » 19 Sep 2009 à 00:35

Salut peux-tu nous donner les réglages que tu as pour tes cookies ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nomem » 19 Sep 2009 à 00:43

Rapide....

Salut Kilian...

Alors :

Domaine du cookie : forum.lemondeenchantier.ch (je rappelle que le nom de domaine par défaut est maintenant en .com)

Nom du cookie : chantier_forum

Chemin du cookie : /forum (c'est pareil avec /phpBB3 qui était l'ancien nom du répertoire)

Merci... :)
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 19 Sep 2009 à 00:47

Ok, alors tu vas essayer ces réglages

Domaine du cookie : forum.lemondeenchantier.com
Nom du cookie : chantier_forum
Chemin du cookie : /

Ensuite tu vas vider les cookies de ton navigateur en cliquant sur le lien Supprimer tous les cookies du forum qui est présent au dessus de la partie Qui est en ligne ? sur ton forum puis fait un essai !

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifie tes paramètres du serveur en te rendant dans ton ACP > onglet Général > dans le menu de gauche clic sur Paramètres du serveur > vérifie les paramètres tous en bas dans la partie Paramètres des URLs du serveur
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nomem » 19 Sep 2009 à 01:19

Kilian, à priori ça semble marcher...et sans faire aucune modif.

Bravo!

Je mets donc résolu...à voir par la suite, mais tout m'a l'air normal.

Effectivement, dans les réglages du serveur, le chemin du script était encore à /phpBB3 que j'ai donc remplacé par /forum >>> suppression des cookies du forum, reloging...go...impecc...

Merci beaucoup à toi et à tout bientôt.... :wink:
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 19 Sep 2009 à 09:15

@ ton service :wink:

@ bientôt
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nomem » 19 Sep 2009 à 10:43

Désolé, pas d'autre choix que d'enlever la coche....ça marche pas! :evil:

Le cookie tient environ 3 minutes puis, si j'ouvre dans un nouvel onglet ou que je rafraîchis la page, je ne suis plus connecté.

Dans le chemin du cookie, j'ai essayé de remettre /forum au lieu de / puisque j'ai modifié le chemin du script de /phpBB3 en /forum...mais ça ne change rien.

Alors voilà, le forum fonctionne, mais mal...il faut donc bel et bien modifier la BDD... :cry:
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Nomem » 19 Sep 2009 à 14:14

Là, ça devient critique.

Un membre, qui a le statut d'administrateur et fondateur vient de me dire que s'il se connecte, il retombe sur la page d'index non-connecté alors qu'il se voit dans le "qui est en ligne" en tant que connecté.

J'ai remis le chemin du script à /phpBB3 et le chemin du cookie à /, à tout hasard....mais le problème devient vraiment grave...
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar FoFa » 19 Sep 2009 à 14:44

Bonjour,

Tu utilises quel Style ? Cela le fait-il avec le Style "Prosilver" ?

Cordialement.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Nomem » 19 Sep 2009 à 15:06

Salut,

Jamais je ne me serais douté que cela eut une incidence...non, c'est sous Subsilver2...

Quand j'ai installé le forum, je n'y connaissais rien du tout. Comme le forum proposait deux styles et que rien ne disait qu'il ne fallait surtout pas installer Subsilver...j'ai opté pour celui qui me plaisait le plus!

Depuis, que de problèmes je dois dire...

Mais...quel rapport avec le style? :shock:
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar FoFa » 19 Sep 2009 à 15:18

Nomem a écrit:Mais...quel rapport avec le style? :shock:

C'est juste que parfois cela peut venir du Style. Alors personnellement cela fait partie des questions que je pose afin d'établir l'ordonnance appropriée :mrgreen:

As-tu pu vérifier avec Prosilver ?
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Nomem » 19 Sep 2009 à 17:26

Ben disons que pour le moment, en mettant les paramètres incohérents avec la situation ça marche plutôt pas mal, donc, déjà, régler la question de ces paramètres et ensuite je ferai l'essai...

:wink:

Le truc est simple : j'ai remplacé le nom de domaine par défaut de .ch en .com....rien n'a été fait! J'ai remplacé le répertoire d'install par défaut qui était en /phpBB3 devenu /forum ....rien n'a été fait...forcément, ça pose problème et ça vient pas du style.

le chemin actuel du script est /phpBB3 alors que le répertoire n'existe plus, ça bugge un peu, c'est normal... :lol:

Le domaine actuel du cookie est lemondeenchantier.ch alors que le vrai domaine est lemondeenchantier.com...forcément, ça bugge aussi un peu, c'est normal.... :wink:

Il faudrait tout d'abord veiller à remettre de l'ordre dans tout ça en apportant les modifs dans la BDD avant toute autre chose. De toute façon, si ça fonctionnait avec Prosilver, je ne l'utiliserais pas. J'ai apporté trop de modifs à Subsilver pour avoir envie de tout recommencer.

Merci quand même de ton aide et si tu sais comment t'y prendre pour modifier les tables...je suis tout ouïe.. :mrgreen:
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar sylver35 » 19 Sep 2009 à 17:39

Bonjour,

Je pense que l'adresse de ton forum est un sous domaine.

Tu doit mettre ces réglages de cookies:

Code: Tout sélectionner
Domaine: forum.lemondeenchantier.com
Nom: chantier_forum
Chemin: /

Étant donné que le forum est dans un sous domaine, tu doit prendre les données du sous domaine...
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar FoFa » 19 Sep 2009 à 17:40

Salut,

Fais ceci via phpmyadmin:

UPDATE phpbb_config SET config_value = '.lemondeenchantier.ch' WHERE config_name = 'cookie_domain';
UPDATE phpbb_config SET config_value = 'phpbb3_hg76t' WHERE config_name = 'cookie_name';
UPDATE phpbb_config SET config_value = '/forum' WHERE config_name = 'cookie_path';
UPDATE phpbb_config SET config_value = '/' WHERE config_name = 'script_path';
UPDATE phpbb_config SET config_value = 'www.lemondeenchantier.ch' WHERE config_name = 'server_name';

En attente...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar sylver35 » 19 Sep 2009 à 17:45

Non non ForumsFaciles, il doit entrer les données que j'ai donné au dessus.
Pour preuve, voici les infos du site avec Full Servers Headers:

Date: Sat, 19 Sep 2009 15:45:32 GMT
Server: Apache
Vary: Host
Expires: 0
Last-Modified: Sat, 19 Sep 2009 15:45:32 GMT
Cache-Control: private, no-cache="set-cookie"
Pragma: no-cache
Set-Cookie: chantier_forum_u=1; expires=Sun, 20-Sep-2009 15:45:32 GMT; path=/; domain=forum.lemondeenchantier.com; HttpOnly
chantier_forum_k=; expires=Sun, 20-Sep-2009 15:45:32 GMT; path=/; domain=forum.lemondeenchantier.com; HttpOnly
chantier_forum_sid=255e1029f5114a7133b40675b7203986; expires=Sun, 20-Sep-2009 15:45:32 GMT; path=/; domain=forum.lemondeenchantier.com; HttpOnly
chantier_forum_u=1; expires=Sun, 20-Sep-2009 15:45:33 GMT; path=/; domain=forum.lemondeenchantier.com; HttpOnly
chantier_forum_k=; expires=Sun, 20-Sep-2009 15:45:33 GMT; path=/; domain=forum.lemondeenchantier.com; HttpOnly
chantier_forum_sid=f702f59368d80c6123de54f7f7e8bfe8; expires=Sun, 20-Sep-2009 15:45:33 GMT; path=/; domain=forum.lemondeenchantier.com; HttpOnly
Keep-Alive: timeout=5
Connection: Keep-Alive
Transfer-Encoding: chunked
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues