pièce jointe pdf

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

pièce jointe pdf

Messagepar doublemetre » 05 Sep 2009 à 22:38

Bonjour, je cherche à mettre un fichier pdf en pièce joint mais ce que j'aimerais faire c'est quant on clic dessus ca l'ouvre dans une fenêtre(_blank) et non pas le télécharger. Est-ce possible ??

Merci
doublemetre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: pièce jointe pdf

Messagepar lolovoisin » 06 Sep 2009 à 10:59

bonjour,

si vous mettiez un lien direct vers le pdf plutot qu'une pièce jointe, cela ne marcherais pas ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Steph » 06 Sep 2009 à 13:13

Salut, essai d'ouvrir ton fichier styles\prosilver\template\attachment.html et de remplacer

Code: Tout sélectionner
<a class="postlink" href="{_file.U_DOWNLOAD_LINK}">

par

<a class="postlink" href="{_file.U_DOWNLOAD_LINK}" target="_blank">

Par contre cela va ouvrir le plupart des fichiers joints dans une nouvelle fenêtre et pas uniquement les pdf
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar lolovoisin » 06 Sep 2009 à 13:17

ouias sauf que cela va ouvrir une nouvell fenetre a cahque fois, pas que pour les pdf.
de plus, le target_blank "cay pa bien"
Si vous voulez testez l'astuce au dessus, mettez:

<a class="postlink" href="{_file.U_DOWNLOAD_LINK}" onclick="window.open(this.href);return false;">
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar doublemetre » 06 Sep 2009 à 13:46

Meri pour votre aide mais ca na rien changé. J'ai seulemet comme obtion de "Enregistrer "il n'y a pas de "Ouvrir"
doublemetre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 06 Sep 2009 à 13:57

Alors il faut faire un lien direct vers le PDF comme lolovoisin te l'a suggérer, si tu souhaite un lien image tu peux toujours faire par bbcode personnalisé
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar doublemetre » 06 Sep 2009 à 14:25

Ok merci je vais essayer ca Mais je trouve pas pour le bbcode personnalisé si vous avez un lien je dirais pas non.

Dans tout les cas Merci.
doublemetre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 06 Sep 2009 à 14:31

il y a des tutos dans le forum de doc pour expliquer comment faire un bbcode.
Aprés a vous de le faire. :wink:

lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message