Problème avec tout lien...

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème avec tout lien...

Messagepar megamikos » 04 Sep 2009 à 10:32

Le titre n'étant pas très explicite, je m'explique.
Je n'ai rien trouvé ou mal cherché :oops: concernant le problème relevé...
Je suis passé de la version 2 à la version 3 de phpbb.
Depuis, tous les possesseurs de Firefox sur mon forum voient, à des intervalles complètement irréguliers, apparaître ceci :
Image

Ça apparaît connecter ou pas... Quelque soit l'endroit où l'on clique. Cela peut être le bouton "éditer", "profil", un lien, l'icône d'index, n'importe quoi, un clique peut déclencher ça n'importe où, n'importe quand. Je remarque également que c'est de plus en plus fréquent.
Quant aux utilisateurs d'IE, ils ne rencontrent pas ça mais ont des soucis avec le lien "voir plus de smiley". La page s'ouvre mais les smiley ne fonctionnent pas...
A mon avis, les deux problèmes sont liés mais je ne vois pas comment ni où le résoudre. Je ne sais même pas d'où ça pourrait venir... :? :oops:
Dernière édition par megamikos le 09 Sep 2009 à 09:26, édité 3 fois.
La patience est reine de toutes les vertus.
megamikos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème avec tout lien...

Messagepar mathieu23 » 04 Sep 2009 à 11:12

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Forum d'origine : [phpBB 3.0.x] Support phpBB3 < Forums de discussions

Bonjour Seieidarsh,

Il n'est pas possible d'interroger pour du support d'utilisation dans le forum : [phpBB 3.0.x] Support phpBB3 < Forums de discussions

Je déplace ton sujet.

Pour un support plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

Par ailleurs j'ai supprimé les balises IMG car ton image ne respecte pas les conditions fixées ici : annonces-a-lire/sujet17573.html

Taille maxi d'une image : 500 pixels. Ton image : 800px × 640px

Pour ton problème cela arrive souvent lors d'un problème de liaison avec les fichiers hébergés. En redemandant l'URL cela devrait fonctionner.

Bonne journée à toi et à bientôt :wink:

Guide a écrit:[REGreg] Pour poster dans le bon forum, il suffit de vérifier ses buts, lisibles depuis la page d'index de phpBB-fr.com.
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Messagepar lolovoisin » 04 Sep 2009 à 13:29

Bonjour,

pour les smileys c'est un bug de la 305;
correctif ici : http://code.phpbb.com/repositories/diff ... l?rev=9740
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar megamikos » 04 Sep 2009 à 23:49

Lolovoisin, merci, je vais regarder à ça demain matin. ;)
Matthieu.
Désolé, je ne suis pas un habitué. Je viens souvent pêché des infos et grosse quantité mais je ne post que très peu et utilises le moteur de recherche qui m'envoie dans le bon forum tout de suite. L'erreur est humaine ;)
J'ai remis mes balises mais j'ai modifié la taille de façon à ce que l'on voit tout de suite de quoi il s'agit.
Ta solution, je regrette de le dire mais ne m'apporte rien.
Il me gave (et je ne suis pas le seul) de devoir cliquer sur "annuler" puis de re-cliquer à nouveau sur le bouton correspondant. Chaque fois que je fais ça, la page est assez longue à charger et je n'ai pas toujours le temps d'être patient... :? De plus, ça le fait de plus en plus fréquemment...
Mon souhait est de voir ce problème disparaître définitivement... Et j'avoue avoir besoin de votre aide... :oops:
megamikos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Sep 2009 à 12:56

megamikos a écrit:J'ai remis mes balises mais j'ai modifié la taille de façon à ce que l'on voit tout de suite de quoi il s'agit.

Ben du coup non on voit plus rien, le texte du message est illisible :roll:

Quand au problème avec FF, vous avez votre style à jour ?
Vous avez essayé quelque temps avec prosilver comme style de base.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar megamikos » 05 Sep 2009 à 22:02

J'ai à nouveau changé l'image, je pense que cette fois, ça devrait aller. ;)
Non, je n'ai pas essayé prosilver car il me l'avait déjà fait avant d'installer le thème actuel.
Il n'y a qu'à peine deux mois que c'est installé en v3... Donc, question mise à jour, je pense que ça va ais je peux me tromper sinon je ne serais pas là... :oops:
megamikos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar megamikos » 06 Sep 2009 à 09:24

Je ne vois pas ce qui pose problème dans viewtopic.php.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur car maintenant, la fréquence est passée à un clic sur deux... :x
megamikos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 06 Sep 2009 à 09:42

de megamikos » 05 Sep 2009, 23:02
de megamikos » 06 Sep 2009, 10:24

Salut,

Si tu ne souhaites pas que ton sujet soit verrouillé je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar lolovoisin » 06 Sep 2009 à 11:01

rien ne pose problème dans le viewtopic.php
a priori on dirais que le serveur à du mal à lire les fichiers et il ne les reconnait plus donc les propose en ouverture/téléchargement.

cela arrive quand le serveur sature et qu'il ne sait plus ou il en est.
Vous est hébergé chez qui ?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar megamikos » 07 Sep 2009 à 07:54

Deux rapports de modération dans le même topic et à mon attention, je fais fort là...
C'est la première fois que je me fais cartonné pour ça. Jamais je ne me serais imaginé que l'on m'aurait dit ça sur un post avec une date différente!? Tous les forums ne sont pas équipés de ce module :?
Mais bon, il faut être pris pour être appris...
Je suis hébergé sur un serveur privé (magicmanu.com) kimsuffi.
Soit. Pour en revenir à mon sujet, voici les résultats :
J'ai regardé à la solution proposé pour les smilies par Lolovoisin plus haut.
Les smilies ne sont pas utilisables directement, je m'explique... Avant, la page voir plus de smilies s'ouvrait mais on ne pouvait pas les utiliser. Maintenant, les codes de chaque smilies sont devenus disponible et il faut donc faire des copier-coller pour que cela fonctionne. Donc, cliquer sur un smilies ne fonctionnent toujours pas vraiment sous IE.
Par contre, ce script aurait résolu mon soucis d'ouverture d'une page de téléchargement sur viewtopic... J'ai pas tout compris là... :? :?
megamikos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Sep 2009 à 09:15

megamikos a écrit:Deux rapports de modération dans le même topic et à mon attention, je fais fort là...

Pas plus que d'autres. Si vous ne voulez pas de rapport de modération, il suffit de lire les règles du forum ;)
megamikos a écrit:Tous les forums ne sont pas équipés de ce module :?

non, il n'y a aucun MODs sur phpbb-fr

Pour en revenir à votre soucis de smileys, votre style est à base de subsilver2, donc regardez plutot ce correctif : http://code.phpbb.com/repositories/diff ... l?rev=9740
bien sur il est a appliquer dans votre style.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar MissGeek » 07 Sep 2009 à 09:26

megamikos a écrit:Deux rapports de modération dans le même topic et à mon attention, je fais fort là...
C'est la première fois que je me fais cartonné pour ça. Jamais je ne me serais imaginé que l'on m'aurait dit ça sur un post avec une date différente!? Tous les forums ne sont pas équipés de ce module :?
Mais bon, il faut être pris pour être appris...

Il n'y a pas que les Européens qui fréquentent le forum. Il y a aussi nous autres les Québécois, qui avons 6h de moins que vous, ainsi que les DOM-TOM, qui ont également des fuseaux horaires différents. Donc se baser strictement sur la date aurait été pénalisant pour tous ceux qui n'ont pas le même fuseau horaire que celui du modérateur, d'où la règle du 24 heures entre chaque post, indifféremment de la date des deux posts. Mais phpBB-fr n'est pas le seul forum à se baser sur l'espacement de 24 heures. Sur le forum de support anglais de Forumactif où j'ai été parmi les premiers modérateurs (je suis retraitée depuis bientôt deux ans), j'avais mis en place dès le départ la règle du 24 heures d'espacement, à cause des fuseaux horaires des membres qui proviennent de partout dans le monde.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Messagepar megamikos » 07 Sep 2009 à 19:03

lolovoisin a écrit:non, il n'y a aucun MODs sur phpbb-fr

Ce mod n'en est-il pas question?
Je sais, je sais... J'ai pas fait gaffe et m'en excuse mais j'ai été "remonté" et ça part en sucette, on pourrait en rester à mon petit soucis s'il vous plaît? :oops:
Je ferais attention et me poserai les bonnes questions à l'avenir. :wink:
megamikos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Sep 2009 à 19:14

Si ce MODs fait ce que vous dites, mais nous n'installons aucun MODs sur phpbb-fr.

Et pour en rester à votre soucis, vous avez regardé le lien que j'ai donné, ou juste les remarques ?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar megamikos » 07 Sep 2009 à 20:36

Non, non... J'ai regardé et mes membres m'apporte qu'il n'y a plus aucun soucis.
La première modif avait "réparé" le viewtopic et la deuxième les smilies dans la foulée.
Encore merci pour votre aide à tous... :D
megamikos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message