Champs de profils personnalisé.

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Champs de profils personnalisé.

Messagepar Blacksyd » 25 Aoû 2009 à 11:39

Bonjour,

J'ai essayé de suivre le tuto suivant, enfin la doc suivante:
documentation-phpbb3/sujet157763.html

J'essaye de faire le point '4-c)' qui m'intéresse particulièrement, j'ai eu aucun soucis pour faire le 1) et le 2), le 3) et les autres 4-x) ne m'intéressant pas particulièrement.

J'ai essayé ce déterminer le problème, mais même si je comprend le code, enfin globalement ce que ça fait, mais le champs ne s'affiche donc pas du tout. Dans la création de mon champs je l'ai appelé "classe" (tout en minuscule), et c'est un champs de type "Liste Déroulante" . J'ai donc modifier le code en :

Code: Tout sélectionner
<!-- IF postrow.S_PROFILE_CLASSE -->
         <dd><strong>{postrow.PROFILE_CLASSE_NAME}:</strong> {postrow.PROFILE_CLASSE_VALUE}</dd>
<!-- ENDIF -->

Voilà je comprend pas trop, car le champs s'affiche correctement dans le "profil" (la page ucp.php), même si dans le cas présent, je pense que le template est prévu pour effectuer une boucle qui affiche toute les valeurs persos des champs.

J'ai chercher un peu ici et sur le forum anglais, mais après 2j de recherches infructueuses, j'ai besoin d'aide ^^.

Dans tout les cas merci, et bonne continuation à vous.

Cordialement,

Blacksyd
Dernière édition par Blacksyd le 25 Aoû 2009 à 13:26, édité 1 fois.
Blacksyd
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Champs de profils personnalisé.

Messagepar lolovoisin » 25 Aoû 2009 à 11:49

bonjour,

il n'y a pas de raison a priori que cela ne s'affiche pas.
Vous avez bien rempli le champ classe ?
car il y a une condition
pour afficher le résultat.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Blacksyd » 25 Aoû 2009 à 11:52

Il faudrait mettre quelque chose du genre par exemple ?

<!-- IF postrow.S_PROFILE_CLASSE != ' ' -->

Je vais test ça.

Edit : Ça change rien, il s'affiche toujours pas...

Edit2 : J'ai fait un screen des options saisie

Image
Blacksyd
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Aoû 2009 à 12:00

non il faut mettre quelque chose dans le champ et ne pas modifier la condition.
Remarquez, comme c'est une liste déroulante je pense que le champ doit etre rempli.

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum, et de nous mettre à disposition un compte "test" sur votre forum.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Blacksyd » 25 Aoû 2009 à 12:02

Je fais çà à mon retour de "pause".

http://reapers.e3b.org/forum/

Faut t'il des droits spécifiques pour le forum ?
Blacksyd
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Aoû 2009 à 12:07

non, compte test pour voir.

ceci étant je ne vois pas le code dans les fichiers sources, juste ceci;
<dd><strong>Messages:</strong> 389</dd><dd><strong>Inscription:</strong> Mercredi 8 Juillet 2009 à 08:46</dd><dd><strong>Localisation:</strong> Toulouse</dd>

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Blacksyd » 25 Aoû 2009 à 12:46

Compte de test créer :

Login : Test
Code : phpbb3
Blacksyd
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Aoû 2009 à 12:50

pour le moment il manque le code dans le fichier de votre style.
vous l'avez bien mis dans le bon fichier du bon style ?
Car j'ai rien, juste :
<dd><strong>Messages:</strong> 1</dd><dd><strong>Inscription:</strong> Mardi 25 Août 2009 à 13:45</dd>

qui indique que seul les champ message et inscriptions sont affichés.

si oui faites un test en mettant juste
<dd><strong>{postrow.PROFILE_CLASSE_NAME}:</strong> {postrow.PROFILE_CLASSE_VALUE}</dd>

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Blacksyd » 25 Aoû 2009 à 12:55

Je l'ai mis dans le bon template, et dans le fichier viewtopic_body.html.

Par contre je l'ai fait par l'interface de gestion des templates, et pas directement avec un éditeur comme NotePad++. Cependant j'ai tapé le code dans NotePad avant.

Je peut te mettre un extrait de mon fichier template, du passage en question :

<!-- IF postrow.POSTER_POSTS != '' --><dd><strong>{L_POSTS}:</strong> {postrow.POSTER_POSTS}</dd><!-- ENDIF -->
      <!-- IF postrow.POSTER_JOINED --><dd><strong>{L_JOINED}:</strong> {postrow.POSTER_JOINED}</dd><!-- ENDIF -->

<!-- IF postrow.POSTER_FROM --><dd><strong>{L_LOCATION}:</strong> {postrow.POSTER_FROM}</dd><!-- ENDIF -->

<!-- IF postrow.S_USERID_BANNED --><dd><strong>{L_CURRENTLY_BANNED}</strong></dd><!-- ELSEIF postrow.POSTER_WARNINGS --><dd><strong>{L_WARNINGS}:</strong> {postrow.POSTER_WARNINGS}</dd><!-- ENDIF -->

<!-- IF postrow.S_PROFILE_CLASSE != '' -->

<!-- ENDIF -->

<!-- BEGIN custom_fields -->
         <!-- <dd><strong>{postrow.custom_fields.PROFILE_FIELD_NAME}:</strong> {postrow.custom_fields.PROFILE_FIELD_VALUE}</dd> -->
      <!-- END custom_fields -->
Blacksyd
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Aoû 2009 à 12:57

le code est faux.
mettez le code indiqué par le tuto

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Blacksyd » 25 Aoû 2009 à 13:00

Hum quel partie est fausse ? Car j'ai faire rechercher et remplacer ><, pour la première partie et j'ai copier coller la deuxième partie en modifiant le mots "TEST" par "CLASSE".

Edit : Autant pour moi, j'avais déplacer le code ailleurs car la ou je l'avais mis avant ca marcher pas non plus, je le mets au bon endroit ^^.

Edit 2 : Encore oublié de foutre la tronche du code...

<!-- IF postrow.POSTER_POSTS != '' --><dd><strong>{L_POSTS}:</strong> {postrow.POSTER_POSTS}</dd><!-- ENDIF -->
      <!-- ENDIF -->
      <!-- IF postrow.POSTER_JOINED --><dd><strong>{L_JOINED}:</strong> {postrow.POSTER_JOINED}</dd><!-- ENDIF -->

<!-- IF postrow.POSTER_FROM --><dd><strong>{L_LOCATION}:</strong> {postrow.POSTER_FROM}</dd><!-- ENDIF -->

<!-- IF postrow.S_USERID_BANNED --><dd><strong>{L_CURRENTLY_BANNED}</strong></dd><!-- ELSEIF postrow.POSTER_WARNINGS --><dd><strong>{L_WARNINGS}:</strong> {postrow.POSTER_WARNINGS}</dd><!-- ENDIF -->

<!-- BEGIN custom_fields -->
         <!-- <dd><strong>{postrow.custom_fields.PROFILE_FIELD_NAME}:</strong> {postrow.custom_fields.PROFILE_FIELD_VALUE}</dd> -->
      <!-- END custom_fields -->

La normalement c'est exactement comme il faut. Non ?
Blacksyd
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Aoû 2009 à 13:07

et vous avez vidé le cache du forum ?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Blacksyd » 25 Aoû 2009 à 13:11

Vidé le cache, aussi bien par le site, que directement sur le ftp. (en dur quoi).

J'avoue ne pas comprendre du tout ><. Le Template est basé sur Prosilver, et puis même dans la page memberlist.php?mode=viewprofile&u=# le champs s'affiche. (Pas moi qui l'ai configurer mais bon.) Le code de cette autre fichier template peut il aider ?

Edit :

<!-- BEGIN custom_fields --><dt>{custom_fields.PROFILE_FIELD_NAME}:</dt> <dd>{custom_fields.PROFILE_FIELD_VALUE}</dd><!-- END custom_fields -->

J'ai ca dans "memberslist_view.html".
Blacksyd
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Blacksyd » 25 Aoû 2009 à 13:25

J'ai fini par trouver la solution.

Merci pour tout en tout cas.

Apparemment, quand je valide les options
Autoriser les styles à afficher les champs personnalisés dans la liste des membres:
Afficher les champs personnalisés dans les pages de sujet:

Elle ne se valide pas, j'ai forcé la valeur ça marche tout de suite mieux. Et-ce que ça peut être lié à autre chose ce problème ? Ca me le faisait pas avec AcidTech
Blacksyd
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message