ajout d'un menu

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

ajout d'un menu

Messagepar realb1965 » 05 Aoû 2009 à 01:51

Bonjour,

Je voudrais ajouter un menu dans le forum, est-ce possible?

Merci
realb1965
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Re: ajout d'un menu

Messagepar Mystell » 05 Aoû 2009 à 08:22

Bonjour,

que veux tu dire par "ajouter un menu". C'est assez vaste quand même.
Mystell
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Steph » 05 Aoû 2009 à 08:27

Salut, peut être que celui ci fera l'affaire ?

documentation-phpbb3/sujet163669.html
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar realb1965 » 05 Aoû 2009 à 15:12

Bonjour,

Exactement ce que l'exemple que Steph m'a donné.

Je cherchais dans les rubriques du forum et je ne trouvais pas, c,est pour cela que j'ai posé cette question.

Merci
realb1965
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Ok ... réglé Re: ajout d'un menu

Messagepar realb1965 » 05 Aoû 2009 à 15:39

Bonjour,

J'ai essayer l'exemple de du message de Steph, et voici ce que cela me donne, juste en dessous de mon header

-------------------------------------------------------------------------------------

/*Navigation --------------------- */ .forum {background: url("./styles/prosilver/imageset/en/bouton/forum.gif") 0 0 no-repeat;} .faqs {background: url("./styles/prosilver/imageset/en/bouton/faq.gif") 0 0 no-repeat;} .ucp {background: url("./styles/prosilver/imageset/en/bouton/profil.gif") 0 0 no-repeat;} .members {background: url("./styles/prosilver/imageset/en/bouton/membres.gif") 0 0 no-repeat;} .nonewpms {background: url("./styles/prosilver/imageset/en/bouton/mp.gif") 0 0 no-repeat;} .newpms {background: url("./styles/prosilver/imageset/en/bouton/newmp.gif") 0 0 no-repeat;} .register {background: url("./styles/prosilver/imageset/en/bouton/inscription.gif") 0 0 no-repeat;} .logout {background: url("./styles/prosilver/imageset/en/bouton/deconnexion.gif") 0 0 no-repeat;} /*Fin navigation --------------------- */

-------------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un peut m'aider?

Voici le site en question: http://quebecacceleration.com/forum/

Merci
Dernière édition par realb1965 le 05 Aoû 2009 à 15:52, édité 2 fois.
realb1965
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mystell » 05 Aoû 2009 à 15:40

Ah,
Le menu par rapport au lien de kilian existe déjà. C'est juste le transformer en image.
Enfin, si c'est ce que tu souhaitais c'est le principal ;).

Et merci de ne pas répondre à tes propre message et de préférer la fonction éditer.
Mystell
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar realb1965 » 05 Aoû 2009 à 15:55

Ok ça marche, mais si je veut ajouter d'autre boutons, car ceux-ci servent pour le forum et moi j'aimerais les garder et aussi en ajouter d'autres, comme accueil, photos....

Est-ce possible?

Merci
realb1965
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Aoû 2009 à 20:20

Oui c'est possible en les créant toi même sinon en bas du tuto que je t'ai indiqué il est écrit

Vous pouvez donc mettre les images que vous voulez ou faire une demande ici :arrow: Création graphique
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar realb1965 » 05 Aoû 2009 à 20:40

J'ai essayer ton tutoriel et ça marche, mais le problème c'est que je perd mon lien rechercher et il réapparait dans la nouvelle barre.

Je voudrais laisser le forum intact et créer cette nouvel navbar que je déciderais des boutons que je voudrais.

Merci

P.S. Va voir sur http://www.quebecacceleration.com/forum pour avoir une idée.
realb1965
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Aoû 2009 à 20:55

Et si tu rajoute le code suivant après ta navbarre au lieu de la remplacer par le code donner ça donne quoi ?

Code: Tout sélectionner
<!-- navbar  boutons -->
<div id="menu">
         <a class="forum" href="{U_INDEX}" accesskey="h"><span>{L_INDEX}</span></a>
       <!-- IF not S_IS_BOT and S_USER_LOGGED_IN -->
       <a class="ucp" href="{U_PROFILE}" title="{L_PROFILE}"><span>{L_PROFILE}</span></a>
       <!-- ENDIF -->
       <!-- IF not S_IS_BOT and S_USER_LOGGED_IN -->
       <!-- IF not S_USER_UNREAD_PRIVMSG -->
       <a class="nonewpms" href="{U_PRIVATEMSGS}"><span>{PRIVATE_MESSAGE_INFO}</span></a>
       <!-- ENDIF -->
       <!-- IF S_USER_UNREAD_PRIVMSG -->
       <a class="newpms" href="{U_PRIVATEMSGS}" title="{PRIVATE_MESSAGE_INFO}"><span>{PRIVATE_MESSAGE_INFO}</span></a>
       <!-- ENDIF -->
       <!-- ENDIF -->
       <a class="faqs" href="{U_FAQ}" title="{L_FAQ_EXPLAIN}"><span>{L_FAQ}</span></a>
       <!-- IF not S_IS_BOT -->
       <a class="members" href="{U_MEMBERLIST}" title="{L_MEMBERLIST_EXPLAIN}"><span>{L_MEMBERLIST}</span></a>
       <!-- ENDIF -->
       <a class="logout" href="{U_LOGIN_LOGOUT}" title="{L_LOGIN_LOGOUT}" accesskey="l"><span>{L_LOGIN_LOGOUT}</span></a>
       <!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and S_REGISTER_ENABLED -->
       <a class="register" href="{U_REGISTER}" title="{L_REGISTER}"><span>{L_REGISTER}</span></a>
       <!-- ENDIF -->
      </div>
<!-- fin navbar bouton -->
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar realb1965 » 05 Aoû 2009 à 23:37

Lorsque je fait le tuto, je vois le nouveau menu, mais je perd les liens qu'ils y a dans la navbar actuelle (Rechercher FAQ Membres Déconnexion [ Bizz ] )

Je voudrais avoir une navbar supplémentaire en dessous de la première avec mes boutons que je créer plus tard. Elle serait située en desous de la première et au dessus du texte suivant: Nous sommes actuellement le 05 Août 2009, 22:31

Voir mon forum: http://quebecacceleration.com/forum/index.php

Est-ce possible?

Ou encore avoir le menu comme sur ce site: http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=74&t=577293&start=15 à même le header.

Je pense que cela serait le mieu pour ce moi ce genre de menu à même le header
realb1965
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message