Protection contre les bots

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Protection contre les bots

Messagepar alpha_one_x86 » 22 Juil 2009 à 17:06

Je viens de m'apercevoir que sur mon forum il traîner quelque 800 bots pour prêt de 1200 message de spam en attente de validation. Comment ce protéger contre ça?
Merci d'avance de votre aide.
alpha_one_x86
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Protection contre les bots

Messagepar Ariaswari » 22 Juil 2009 à 17:14

Bonjour,

Un tutoriel est disponible dans le forum de documentation pour lutter contre le spam et les robots, allez y faire un tour ;)
Ancien supporter
« Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir (Henri Poincaré) »
Ariaswari
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar kersaff » 26 Juil 2009 à 08:29

Bonjour,
Je suis modérateur d'un forum PHPBB est je suis pollué par des spam on va dire osés (X !!). peut-on faire quelque chose quand on n'est pas administrateur ?
Merci
kersaff
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar alpha_one_x86 » 26 Juil 2009 à 08:36

kersaff a écrit:Bonjour,
Je suis modérateur d'un forum PHPBB est je suis pollué par des spam on va dire osés (X !!). peut-on faire quelque chose quand on n'est pas administrateur ?
Merci

Non, il faut forcement être admin pour lutter contre le spam. J'ai installer la protection antibot, j'ai maj le forum, et la j'ai plus de bots qui vienne polluer mon forum.
alpha_one_x86
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 20 Mar 2014 à 22:33

Salut,

le seul truc que tu peux faire, c'est ce que te permet tes permissions de modération dans le cadre défini par l'admin (suppression, déplacement dans un forum privé etc...)
Donc, signale le problème à l'admin, si ce n'est déjà fait... et conseille-lui de mettre à jour le forum si ce n'est pas encore fait, de renforcer le captcha de base de phpBB en modifiant les réglages, cela bloque déjà pas mal d'intrus... et pour les robots les plus "intelligents", de mettre en place une question anti-robot supplémentaire : Lutter contre le SPAM et les Robots sur phpBB ;).

@+
Morgyanne :)
Modifié en dernier par Steph le 20 Mar 2014 à 22:33, modifié 1 fois.
Raison: Mise à jour du lien de documentation
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses