Je viens poser ma question ici parce que je trouve pas comment faire ce que je veux faire. j'ai fait une recherche sur le forum mais sans trouvé quoi que ce soit qui corresponde de près ou de loin à mon pb.
Je vous expose brièvement mon objectif et ce que j'ai fait pour essayer d'y arriver mais sans succès pour le moment.
Je veux créer un groupe restrictif "puni" qui me permettrait de restreindre les accès forums des utilisateurs de ce groupe. Si vous voulez ca sera l'étape avant le bannissement, restreindre un utilisateur chiant à la tribune libre afin qu'il n'ai pas accès aux autres forums ou juste en lecture seule sans pour autant le bannir carrément.
J'ai donc crée un groupe "puni" et réglé les permissions de ce groupe afin que ca corresponde à ce que je veux dans les permissions groupe/forum.
Je prends donc un utilisateur enregistré test pour voir ce que ca donne,je le colle dans le groupe "puni", il en fait bien partie puisqu'il en récupère l'avatar et la couleur mais les permissions de forum semblent toujours être ceux des "utilisateurs enregistrés".
Je lui ai pourtant bien collé le groupe "puni" par défaut.
Est ce que c'est dû au fait que ce soit un utilisateur enregistré et que donc il ne peut avoir des permissions plus restrictives que les permissions communes (affectées aux utilisateurs enregistrés) ?
Je vois que ça ...
j'ai ptêt fait une erreur mais je vois pas où ...
Quelqu'un peut me filer un coup de main pour que mon groupe "puni" fonctionne correctement ?
Merci d'avance

Mon blogue: