Qui est en ligne

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Qui est en ligne

Messagede Eddydiver » 04 Juil 2009 à 11:37

Bonjour,

Depuis que j'ai migré mon forum vers la version 3 de phpBB, je constate quelque chose d'étrange sur le pied de page de mon forum (*www.passion-plongee.com/forum) dans la partie : Qui est en ligne ?

1°/ J'ai 3 membres qui sont en permanence indiqué comme connecté (hors ce n'est pas le cas !)

2°/ J'ai les robots qui passent sur le forum car c'est indiqué dans ma zone d'administration (robots) mais je ne les vois jamais dans le "Qui est en ligne" alors qu'il devrait apparaitre en "[bot]" et gris ?

Serait-il possible de rafraichir/synchroniser/ ou je ne sais quoi cette partie de forum pour que ca marche à nouveau ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,
Eddydiver
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Qui est en ligne

Messagede M61t » 04 Juil 2009 à 13:09

Bonjour,

Concernant les robots, peut être que vous ne passez pas au même moment qu'eux ;)
Image
Créer un blog gratuit sur Blogtioon.com Ouverture le 14 novembre 2009 !
M61t
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Messagede Eddydiver » 04 Juil 2009 à 14:12

M61t a écrit:Bonjour,

Concernant les robots, peut être que vous ne passez pas au même moment qu'eux ;)

Bonjour,
J'ai fais toutes les vérifications nécessaires. Sur l'un de mes forum, c'est OK mais sur mon forum plongée, il y a un véritable problème.

Que ce soit pour les robots ou pour les membres qui restent "online" ... alors qu'ils ne le sont pas...

Cordialement,

# EDIT : je viens de constater qq'chose d'intéressante :

mes 3 membres qui sont toujours connectés :
karim : IP: 66.249.72.69 » Whois - Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)

NaffNaff : IP: 66.249.72.69 » Whois - Mediapartners-Google

atalante : IP: 74.6.8.103 » Whois - Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp/3.0; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)

Ne serait-ce pas des robots justement ? Avec un bug lors de la migration qui les a associé à un compte membre ?

N'hésitez pas à donner votre avis ;) #
Eddydiver
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Eddydiver » 05 Juil 2009 à 20:44

Bonsoir,

Petit UP; je suis toujours à la recherche d'une solution pour remettre de l'ordre dans mon "qui est en ligne" ...

Je suis preneur de tous les conseils possibles ! :)

Merci.
Eddydiver
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede yamin » 05 Juil 2009 à 22:20

Sérieux je vois pas, mais je pense pas que c'est une très bonne chose de données les adresse IP car dans le pire des cas se sont de vrai membres qui sont bloqués dans le "qui est en ligne" sans qu'il le veulent et le fait de divulguer leur IP .... je pense pas que tout le monde appréciera ...

Pour ton problème tente de ré installer un fofo vierge et d'importer les données nécessaire :) ... à défaut d'avoir une solution, essaye en une autre pour l'instant ;)
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede lolovoisin » 06 Juil 2009 à 07:33

bonjour,

effectivement une petite recherche nous indique que ces adresses appartient à google et yahoo, donc de forte chance que ce soit des robots.
Par contre je ne vois pas trop comment des noms de membres peuvent apparaitre à la place :?
Vous n'avez bien ques des robots dans la liste des membres de votre groupe robots ?
Image
Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede Eddydiver » 06 Juil 2009 à 08:26

Bonjour,

@ Lolovoisin :

Dans accès rapide > robots : Gestion des robots : j'ai uniquement des noms de robots

Par contre dans :

Dans Groupe > Gérer les groupes : Groupes prédéfinis : Robots : 2
mais lorsque je clique dessus sur Robotos : Options - Membres : la liste est vide...

Une petite idée ?

@ yamin : n'importe qui a accès au whois... de plus, il est clair que ce bien des robots vu la description. No panic :) De plus, la migration a été complexe et il est par conséquent impossible de la refaire (pour le moment)

Cordialement,
Eddydiver
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede lolovoisin » 06 Juil 2009 à 08:37

donc vous n'avez pas de membre dans la liste, ce qui n'est pas normal.
Normalement vous devriez avoir 50 membres dans cette liste.
Image
Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede Eddydiver » 06 Juil 2009 à 08:46

lolovoisin a écrit:donc vous n'avez pas de membre dans la liste, ce qui n'est pas normal.
Normalement vous devriez avoir 50 membres dans cette liste.

Je suis d'accord, surtout qu'ils sont bien présents sur la page robots...

Comment puis-je mettre à jour cette liste ? Manuellement ?
Pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre et notamment comment récupérer mes robots (je ne connais pas tous les noms par coeur...)

Merci d'avance.

Cordialement,
Eddydiver
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Eddydiver » 13 Juil 2009 à 11:23

Bonjour à tous,

A partir d'un autre forum, j'ai pu retrouver la liste des robots.
J'ai donc importé (copier/coller des noms) mes 50 robots dans mon groupe "Robots"; ils sont à présent bien dedans mais cela n'y change rien...

Auriez-vous d'autres pistes à me conseiller ? Cela fait plusieurs jours que je cherche mais sans réponse pour le moment...

Merci d'avance

-- Cordialement --
Eddydiver
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede dieudurock » 13 Juil 2009 à 14:41

Bonjour,

Afin de ne pas polluer le forum d'un nouveau topic je me permet d'utiliser celui d'Eddydiver car mon interrogation concerne aussi le "Who's online".
J'ai fait au mieux pour trouver une réponse mais je n'ai pas réussi à trouver...
(Je suis désolé Eddydiver mais je ne saurais pas répondre à ta question.)

Alors voilà,
J'administre avec plusieurs personnes un site de jeu : http://www.clan-hcf.com/forumcdd/
Comme vous pouvez le remarquer le "Qui est en ligne" utilise la base des utilisateurs actifs dans les 600 dernières minutes.

Est il possible de changer les minutes en heures et surtout de permettre aux utilisateurs de voir tous les membres ayant visité le forum durant la journée ainsi que ceux qui sont actuellement en ligne ?

Sur ce forum PhpBB c'est le cas : http://www.lesveterans-wow.com/forum/in ... 77929c3105 .... et je voudrais faire la même chose.

Merci d'avance.
dieudurock
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede 00mohgta7 » 13 Juil 2009 à 14:47

Bonjour dieudurock,

Merci de poster votre propre sujet.
C'est un sujet par auteur et par problème ;)
00mohgta7
Supporter
Supporter

Messagede dieudurock » 13 Juil 2009 à 14:59

*Argl*

Bien je vais le faire alors mais je ne peux pas "delete" mon précédent post.
Merci
dieudurock
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Eddydiver » 17 Juil 2009 à 00:03

Malgré l'intervention de "dieudurock" mon problème est toujours d'actualité :)

Cordialement,
Eddydiver
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Eddydiver » 19 Juil 2009 à 10:47

Bonjour,

Bon le problème persiste...

Pourriez-vous me dire ce que vous avez dans votre base de données au niveau d'un USER BOT (exemple Google Bot); il y a un champ particulier qui définie les permissions de groupes, ca peut venir de là !?

Et comme toujours, si vous avez une autre idée...

Merci,
Eddydiver
Posteur habitué
Posteur habitué

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message