Copier des messages d'un forum PHP vers son PC

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Copier des messages d'un forum PHP vers son PC

Messagepar Semeur » 15 Juin 2009 à 21:04

Bonjour,

Est-il possible de copier le contenu d'un fil de discussion (ex.: fil provenant de "http://forums.topchretien.com/index.php") vers son PC (système d'exploitation XP) ?

Je voudrais pouvoir dans cette copie :

+ Détruire dans ma copie certain message.

+ Éditer le corps d'un message

+ Que chacune des copies de message soit référençable par un lien hyper-texte dont seulement la partie fixe surligné en bleu ( http://forums.topchretien.com/viewtopic.php?p=1054778#p1054778 )soit spécifique au fichier sur le PC. La partie variable doit garder les mêmes valeurs que le source.

+ Que tout les liens hyper-textes ce trouvant dans les copies est la partie fixe du site modifié de tel façon que lorsque je clic dessus, qu'ils restent dans la copie. Ne pas modifier les liens hyper-textes pointant ailleur que sur le site.

Si oui, comment ?

Présentement, je conserve sous word et dans le même fichier, les interventions qui m'intéressent d'un fil donné en les copiant à partir de l'édition, sous le forum, les message en question. Ce faisant, lors de la visualisation du fichier word 2000, je vois les codes HTML et malheureusement non, l'interprétation de ces codes.

Sous ma copie, j'inscrit le nom de l'auteur et la date au dessus de chacune des interventions que je copies.

Merci !
Dernière édition par Semeur le 28 Oct 2009 à 02:41, édité 1 fois.
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Copier des messages d'un forum PHP vers son PC

Messagepar Dakin Quelia » 15 Juin 2009 à 21:07

Bonjour Semeur,

Oui, tu peux faire ça via la fonction "imprimer" qui permet d'avoir le message en HTML.

Tu peux aussi installer le mod qui est dans la base de données des mods de phpbb-fr.com pour imprimer le sujet entier, tu auras donc la mise en page HTML. ;)

Il existe aussi le mod PDF. :wink:

ps: Tu n'es pas dans la bonne section. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Semeur » 16 Juin 2009 à 04:26

Bonjour Dakin Quelia,

Dakin Quelia a écrit:Oui, tu peux faire ça via la fonction "imprimer" qui permet d'avoir le message en HTML

J'utilise Mozilla Firefox comme navigateur.

Est-ce la fonction imprimer... de l'option Fichier du menu de mon navigateur ? Si oui, cela me produit un fichier PRN difficilement lisible avec plein de caractèeres bizarres.

Est-ce la fonction Enregistrer sous... (page web complèete) de l'option Fichier du menu de mon navigateur ? Si oui alors je n'obtiens que la page en cours et non tout le fil. De plus, je n'ai pas accèes à l'édition (bouton citer) du fichier sauvé mais plutot lorsque j'utilise le bouton il m'ammène dans le site pour modifier le message en question. Moi je veux le modifier sur mon fichier et ensuite si nécessaire copier le message sur le site.

Si c'est l'icone d'imprimante au dessus de l'hyper lien Connexion alors le résultat est pas suffisament clair et l'accès au code source de la page obtenu est pas du même niveau de commande (trop de détail et pas les mêmes commande que lors de l'édit d'un message du forum) que celui obtenu en éditant un message du forum.

Dakin Quelia a écrit:Tu peux aussi installer le mod qui est dans la base de données des mods de phpbb-fr.com pour imprimer le sujet entier, tu auras donc la mise en page HTML. ;)

C'est de ce mode que tu parles ? base-de-donnees-mods-phpbb3/sujet153901.html

Dois-je installer un PHP pour installer et utiliser ce mode ?

Je ne suis pas un utilisateur de PHP, je suis simplement quelqu'un qui participe dans un forum de discussion et qui veut conserver sur son PC les messages intéressant d'un fil de discussion. Je veux pouvoir les modifier sur la copie dans mon PC et non dans le forum. Donc avoir accès au source du message de ma copie et l'éditer comme je le faits lorsque j'édite dans le forum un de mes messages en passant par le bouton éditer d'un message dans le forum.

Si je dois installer un PHP sur mon PC, SVP me donner le lien qui m'indique comment faire. Je pourrai donc prendre les messages d'un fil de discussion du forum topchrétien et de le cloner sur mon PC pour ensuite les modifier à ma guise ? Même les messages non créé par moi, je pourrai les modifier sur mon PC ?

Dakin Quelia a écrit:Tu n'es pas dans la bonne section. ;)

J'ai demandé au modérateur de déplacer ma question dans la bonne section.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 16 Juin 2009 à 04:38

Semeur a écrit:J'utilise Mozilla Firefox comme navigateur.

Est-ce la fonction imprimer... de l'option Fichier du menu de mon navigateur ? Si oui, cela me produit un fichier PRN difficilement lisible avec plein de caractèeres bizarres.

Non, ce n'est pas de ça dont je parle. Je parle du logiciel phpBB. :)

Semeur a écrit:Est-ce la fonction Enregistrer sous... (page web complèete) de l'option Fichier du menu de mon navigateur ? Si oui alors je n'obtiens que la page en cours et non tout le fil. De plus, je n'ai pas accèes à l'édition (bouton citer) du fichier sauvé mais plutot lorsque j'utilise le bouton il m'ammène dans le site pour modifier le message en question. Moi je veux le modifier sur mon fichier et ensuite si nécessaire copier le message sur le site.

Je n'ai pas parlé de cette fonction mais tu pourrais l'utiliser. Mais bon, passons par les fonctionnalités phpBB, c'est bien mieux. :wink:

Semeur a écrit:Si c'est l'icone d'imprimante au dessus de l'hyper lien Connexion alors le résultat est pas suffisament clair et l'accès au code source de la page obtenu est pas du même niveau de commande (trop de détail et pas les mêmes commande que lors de l'édit d'un message du forum) que celui obtenu en éditant un message du forum.

Oui, c'est bien cela. Il permet d'imprimer le sujet car il te donne la page en HTML.

Semeur a écrit:C'est de ce mode que tu parles ? base-de-donnees-mods-phpbb3/sujet153901.html

Dois-je installer un PHP pour installer et utiliser ce mode ?

Je ne suis pas un utilisateur de PHP, je suis simplement quelqu'un qui participe dans un forum de discussion et qui veut conserver sur son PC les messages intéressant d'un fil de discussion. Je veux pouvoir les modifier sur la copie dans mon PC et non dans le forum. Donc avoir accès au source du message de ma copie et l'éditer comme je le faits lorsque j'édite dans le forum un de mes messages en passant par le bouton éditer d'un message dans le forum.

Si je dois installer un PHP sur mon PC, SVP me donner le lien qui m'indique comment faire. Je pourrai donc prendre les messages d'un fil de discussion du forum topchrétien et de le cloner sur mon PC pour ensuite les modifier à ma guise ? Même les messages non créé par moi, je pourrai les modifier sur mon PC ?

Oui, c'est bien ce mod.

Mais en effet, si tu n'es pas l'administrateur du forum, tu ne pourras pas. Tu dois demander les autorisations aux auteurs des sujets et à l'administrateur du forum si tu veux y récupérer le contenu. On ne peut pas récupérer du contenu sur notre bon vouloir. Dans le cas où cela serait autorisé, tu peux alors mais c'est très long à faire, copier message par message et les coller dans un document Word (chose que tu fais déjà à ce que j'ai lu). ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Jester » 16 Juin 2009 à 09:18

Bonjour,
Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

je déplace pour cette fois, mais attention à bien lire les intitulés de chaque section. Ici c'est pour parler de tout mais pas de phpBB.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Semeur » 16 Juin 2009 à 11:38

Semeur a écrit:Si c'est l'icône d'imprimante au dessus de l'hyper lien Connexion alors le résultat est pas suffisamment clair et l'accès au code source de la page obtenu est pas du même niveau de commande (trop de détail et pas les mêmes commande que lors de l'édit d'un message du forum) que celui obtenu en éditant un message du forum.

Dakin Quelia a écrit: Oui, c'est bien cela. Il permet d'imprimer le sujet car il te donne la page en HTML.

Mais cela ne fait pas l'affaire car :

+ L'affichage du HTML n'est pas évident par exemple pour la commande [ quote ] on ne voit pas le petit cadrage d'une autre couleur qui permet d'encadrer la citation.
+ Je n'ai pas accès au source du message pour le modifier par exemple en ajoutant la commande [ quote ]. Le source obtenu n'est pas comme le source obtenu en utilisant le bouton Citer à un message du forum de discussion.
+ Les liens hyper texte sont en noir sur fond blanc comme le reste du texte. Par contre, si un bout de texte a été surligné d'une couleur je le vois surligné d'une couleur dans la copie
+ Ne copie qu'une page du fil
+ ...

Dakin Quelia a écrit: On ne peut pas récupérer du contenu sur notre bon vouloir. Dans le cas où cela serait autorisé, tu peux alors mais c'est très long à faire, copier message par message et les coller dans un document Word (chose que tu fais déjà à ce que j'ai lu).

Oui, je le fait déjà, message par message. J'obtiens un fichier Word avec les messages qui se suivent mais dont la présentation me permet de visualiser et d'éditer les commandes comme [ quote ] par exemple et non en plus de voir le message avec ces commandes interpréter. De plus, les liens hyper-texte ne me permettent de me promener dans ce fichier Word mais ils me renvoient au fil source du forum.

Est-ce légalement que je n'ai pas le droit de copier sur mon PC les messages d'un fil de discussion ? Ou bien c'est que la récupération ne peut être fait car techniquement cela ne fonctionnera pas si l'administrateur ne me l'autorise pas ?

Voici une utilité de récupérer une discussion sur mon PC et que les liens hyper-textes de cette discussion pointant vers cette discussion soient modifiés pour que le tout se passe sur mon PC (à la limite, je peux faire la commande Modifier Tout, pour changer la partie fixe du lien hyper-texte pour qu'elle pointe sur mon PC) est que lorsque le fil disparait dans le forum, je suis autonome pour circuler de lien en lien dans ma copie. Ce cas est suffisamment fréquent pour vouloir être autonome sur son PC.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 16 Juin 2009 à 12:33

Bonjour,

Les discussions sur le Top Chrétien peuvent être parfois tellement intéressantes qu'il est vrai que l'on pourrait avoir tendance à vouloir "sauvegarder" les fils qui nous intéressent le plus.

Dans ton cas, Semeur, vu que tu le fais sur Word (ce qui, comme tu le dis, n'est pas pratique), je te conseillerais de le faire sur un forum phpBB que tu aurais installé par tes propres soins sur ton ordinateur (ou sur un hébergeur gratuit de forums). Ainsi, tu pourrais garder les traces des sujets par lesquels tu es intéressé.

Il est bon de noter que parfois tu ne peux pas copier (en éditant ou en citant) les mises en forme des textes car soit l'édition est interdite, soit tu ne peux éditer que tes propres interventions.

Bonne continuation et si d'autres questions te viennent à l'esprit, n'hésites pas.

Que Dieu te Bénisse.

Shalom.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Semeur » 17 Juin 2009 à 04:40

ForumsFaciles a écrit: […] je te conseillerais de le faire sur un forum phpBB que tu aurais installé par tes propres soins sur ton ordinateur […]

C’est ce que je croyais qu’il soit possible de faire, mais je t’en remercie tu me le confirmes.

Peux-tu me fournir le lien hyper-texte qui me permettra de le télécharger ainsi que le lien hyper-texte qui me pointera sur le guide pour l’installer et le faire fonctionner.

Mais avant toute chose, comme l’indique le verset suivant :

Luc 14:28 Car qui de vous, voulant bâtir une tour, ne s'assied premièrement, et ne calcule la dépense, pour voir s'il a de quoi l'achever?

Je veux m’assurer que c’est techniquement possible avant de l’installer sur mon poste.

Il sera techniquement possible, sans demander la permission à personne, de prendre un message du forum Top Chrétien qui m’est accessible par le bouton CITER et de le transférer sur le phpBB installé sur mon poste ?

Si oui, est-ce en faisant un copié à partir du forum source en passant par le bouton CITER et un collé dans mon phpBB ?

Si ce n’est pas comme cela, comment (pas dans le fin détail) alors ?

Avec la bonne façon de faire, je pourrai compléter l’information suivante reliée au message : L’auteur, la date et l’heure ?

La partie variable de l’adresse du message pourra rester la même dans mon phpBB que l’adresse qu’il avait sous Top chrétien ?

Cela est important pour moi, car il m’arrive de créer une arborescence de lien hyper-texte dans mon premier message dans un fil de discussion pour permettre de suivre la discussion. Ainsi donc, je pourrais mettre à jour mon arborescence de lien dans mon phpBB et ensuite en prendre une copie dans Word, changer la partie fixe de mes liens hyper-textes par la commande remplace tout, afin d’y inscrire la partie fixe du forum Top chrétien, de prendre une copie du message et d’écraser avec cette copie mon message équivalent en passant par le bouton ÉDIT du forum de Top chrétien.

Shalom !

N.B.: Le verset provient de la version Ostervald 1996 de la bible
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 17 Juin 2009 à 12:32

Semeur a écrit:Peux-tu me fournir le lien hyper-texte qui me permettra de le télécharger [...]

telechargement-maj-phpbb3/sujet129661.html

Semeur a écrit:[...]ainsi que le lien hyper-texte qui me pointera sur le guide pour l’installer et le faire fonctionner.

documentation-phpbb3/sujet130127.html#p993442

Semeur a écrit:[...]Il sera techniquement possible, sans demander la permission à personne, de prendre un message du forum Top Chrétien qui m’est accessible par le bouton CITER et de le transférer sur le phpBB installé sur mon poste ?[...]

Le Top Chrétien contient des discussions entre les Membres. Des échanges divers et variés, ouverts à tout(e)s dans la plupart des rubriques (certaines ne sont ouvertes qu'aux Jeunes, aux Femmes, aux Hommes...

Du moment que tu copies les messages afin de les retrouver le plus facilement possible, et que tu n'en fais pas d'usage personnel (se servir de données pour les divulguer, faire du copier/coller sur d'autres forums comme si c'étaient tes propres idées... Oui cela est possible sur le Top Chrétien.

Pour plus de transparence dans ton projet, tu peux toujours contacter les personnes responsables sur le forum, visibles, après connexion, sur cette page => http://forums.topchretien.com/memberlis ... up&g=24492

Semeur a écrit:[...] Si oui, est-ce en faisant un copié à partir du forum source en passant par le bouton CITER et un collé dans mon phpBB ?[...]

Exactement. Il vous suffit (selon vos permissions) d'éditer, de citer le passage voulu? Sélectionner le texte, le copier, et le coller dans votre forum phpBB. Au cas où vous n'auriez pas les droites nécessaires, du moment que vous pouvez lire le texte, vous pouvez sélectionner malgré tout. Seulement s'il y a une mise en forme du texte, il vous faudra la recréer par vous-même.

Semeur a écrit:[...]Avec la bonne façon de faire, je pourrai compléter l’information suivante reliée au message : L’auteur, la date et l’heure ?[...]

Pour se faire, cela voudrait dire que vous procéderiez à la création de des Membres du Top Chrétien directement sur votre forum. Puis, soit de vous logguer avec ce pseudo sur votre forum (et poster le message). Soit de rédiger le message avec votre pseudo (et modifier l'auteur du message par après). Egalement, il vous faudra modifier (manuellement) la date du message (qui sera celle, par défaut, de l'heure à laquelle vous avez créé le post sur votre forum).

Semeur a écrit:[...]La partie variable de l’adresse du message pourra rester la même dans mon phpBB que l’adresse qu’il avait sous Top chrétien ?[...]

Non, pas du tout. L'adresse sera celle de votre forum. Aucune autre. Mais rien ne vous empêche de préciser, à la fin des messages, les liens qui renverront vers les sujets/messages d'origine.

Semeur a écrit:[...]Cela est important pour moi, car il m’arrive de créer une arborescence de lien hyper-texte dans mon premier message dans un fil de discussion pour permettre de suivre la discussion. Ainsi donc, je pourrais mettre à jour mon arborescence de lien dans mon phpBB et ensuite en prendre une copie dans Word, changer la partie fixe de mes liens hyper-textes par la commande remplace tout, afin d’y inscrire la partie fixe du forum Top chrétien, de prendre une copie du message et d’écraser avec cette copie mon message équivalent en passant par le bouton ÉDIT du forum de Top chrétien.[...]

Si je comprends bien ce paragraphe, alors il vous suffit de créer un premier message dans lequel vous précisez le sujet de la discussion. Ensuite vous spécifiez les différentes interventions, et vous donnez les liens vers les messages:
  • soit de votre propre forum
  • soit du forum du Top Chrétien

Shalom !

[HappyDanny]
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Semeur » 17 Juin 2009 à 13:40

Merci ForumsFaciles pour tes réponses.

Semeur a écrit:[...] Si oui, est-ce en faisant un copié à partir du forum source en passant par le bouton CITER et un collé dans mon phpBB ?[...]

ForumsFaciles a écrit:Exactement. Il vous suffit (selon vos permissions) d'éditer, de citer le passage voulu? Sélectionner le texte, le copier, et le coller dans votre forum phpBB. Au cas où vous n'auriez pas les droites nécessaires, du moment que vous pouvez lire le texte, vous pouvez sélectionner malgré tout. Seulement s'il y a une mise en forme du texte, il vous faudra la recréer par vous-même.

Il me semble que la mise en forme est déjà comprise dans le texte obtenu par le bouton CITER du message. Les commandes genre [ /quote ], [ /b ], … sont copiées lorsque je copies le texte obtenu en cliquant sur le bouton CITER du message voullu.

Semeur a écrit:[...]La partie variable de l’adresse du message pourra rester la même dans mon phpBB que l’adresse qu’il avait sous Top chrétien ?[...]

ForumsFaciles a écrit:Non, pas du tout. L'adresse sera celle de votre forum. Aucune autre. Mais rien ne vous empêche de préciser, à la fin des messages, les liens qui renverront vers les sujets/messages d'origine.

Ceci est un gros embêtement. Il était facile de faire un remplace tout de la partie fixe d’un lien hypertexte mais avec cette contrainte, je devrai manuellement trouver les nouvelles adresses que les liens hyper-textes contenu dans les messages copié dans mon phpBB devront avoir pour pointer dans les messages de mon phpBB. Et les modifier en conséquence.

Juste pour être certain que tu m’as bien compris, je recite une partie de mon premier message qui explique ce que j’entends par la partie fixe de l’adresse.

Semeur a écrit: Que chacune des copies de message soit référençable par un lien hyper-texte dont seulement la partie fixe surligné en bleu ( http://forums.topchretien.com/viewtopic.php?p=1054778#p1054778 )soit spécifique au fichier sur le PC. La partie variable doit garder les mêmes valeurs que le source.

Voici 2 raisons pourquoi c’est un gros embêtement :

1- Un message qui contiendrait un lien hyper-texte vers un autre message du fil, lorsque copié dans mon phpBB sur mon poste, pointerait sur le message de Top Chrétien et non sur le message copié dans mon phpBB (J’en ai parlé plus haut).

C’est pas si pire par rapport à ma deuxième raison, car je ne le ferai qu’une fois par message contenant ce genre de lien hyper-texte.

2- Maintenir l’arborescence de liens hyper-textes est plus costaud comme tâche.

Voici un exemple d’arborescence (Mon pseudo dans ce forum est Science Création tout comme dans celui de Top Chrétien d’ailleurs) :

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewt ... 28#p116328

À chaque fois qu’un message pertinent est ajouté dans le fil de discussion, je met à jour mon arborescence.

Je voulais mettre à jour mon message contenant l’arborescence dans mon phpBB, prendre une copie de l’arborescence, faire un remplacer tout pour mettre la bonne adresse fixe des liens hyper-textes, éditer dans le forum Top Chrétien mon message contenant l’arborescence et remplacer l’arborescence s’y trouvant par la nouvelle arborescence.

Je vais donc réfléchir, si je peux trouver une façon de procéder qui sera la plus efficace possible et si cette façon est suffisamment efficace à mon goût pour me lancer dans l’installation du phpBB sur mon poste.

Shalom !

N.B. : Mon besoin donnera peut-être l’idée à quelqu’un de programmer un bidule pour satisfaire ce besoin.
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 17 Juin 2009 à 13:58

Re,

En effet, cela me ne me semble pas faisable.

Déjà, les messages postés sur un forum sont incrémentés. Ton forum n'ira pas à la même vitesse que celui du Top C, donc il n'y aura pas moyen de faire pointer un message de ton forum vers le même message du Top C, car il y aura pas les mêmes terminaisons.

http://forums.topchretien.com/viewtopic.php?p=1054778#p1054778 ne pourra jamais correspondre à http://127.0.0.1/topc/viewtopic.php?p=1054778#p1054778

Sauf, éventuellement, si tu changes (encore plus de boulot) les ID des messages, sujets, forums... via le phpMyAdmin...

Il faudra juste te contenter de dresser une liste des différentes interventions avec la copie des messages par lesquels tu es intéressé.

Cordialement.
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Semeur » 25 Juin 2009 à 18:19

ForumsFaciles a écrit:En effet, cela me ne me semble pas faisable.

Pour régler mon souci :

Est-il possible de copier le contenu source (le contenu que l’on voit lorsqu’on clic sur le bouton édit d’un message) d’un message, de le sauver dans un fichier et de voir ce contenu comme on le verrait sous un forum PHPBB ? Quelle extension devrait avoir ce fichier ? Quel logiciel me permettrait de visualiser le message comme je le visualiserais sous un forum PHPBB ? Le nom du fichier serait celui de la partie variable d’un lien hyper-texte du message dans un forum PHPBB et la partie fixe serait l’arborescence de répertoire contenant le fichier en question sur mon PC.

ForumsFaciles a écrit: Ton forum n'ira pas à la même vitesse que celui du Top C, donc il n'y aura pas moyen de faire pointer un message de ton forum vers le même message du Top C, car il y aura pas les mêmes terminaisons.

http://forums.topchretien.com/viewtopic.php?p=1054778#p1054778 ne pourra jamais correspondre à http://127.0.0.1/topc/viewtopic.php?p=1054778#p1054778

Sauf, éventuellement, si tu changes (encore plus de boulot) les ID des messages, sujets, forums... via le phpMyAdmin...

Le changement de ID du message sur mon poste se fait-il facilement ?

Genre
1- Copier le message du forum source vers mon forum sur mon pc
2- Se positionner en 3 clic maximum sur le message sur mon PC pour modifier son ID
3- Modifier le ID et confirmer cette modification

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Semeur » 26 Oct 2009 à 17:58

Semeur a écrit:[...]ainsi que le lien hyper-texte qui me pointera sur le guide pour l’installer et le faire fonctionner.
ForumsFaciles a écrit:http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet130127.html#p993442

Ce que tu me proposes comme lien est une explication pour installer un forum phpBB3 sur un espace web chez un hébergeur. Est-ce suffisant comme documentation si je l'installe sur mon propre PC qui a XP comme système d'exploitation ? Où bien, il manque des étapes car mon PC n'étant pas un serveur ni un hébergeur, il manque peut-être des éléments sur mon PC pour supporter un forum phpBB3. Ce forum n'ayant pas comme but d'être accessible sur l'internet.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Oct 2009 à 18:02

ben j'ai pas tout lu, mais pourquoi ne pas installer un forum local ?
Vous pourriez récupérer votre base depuis votre serveur et la mettre sur votre pc en local, ce serait quand même le plus simple, non ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Semeur » 26 Oct 2009 à 18:22

lolovoisin a écrit:ben j'ai pas tout lu, mais pourquoi ne pas installer un forum local ?
Vous pourriez récupérer votre base depuis votre serveur et la mettre sur votre pc en local, ce serait quand même le plus simple, non ?

Selon toi, il est plus facile de créer le forum phpBB3 chez un hébergeur et ensuite de le copier sur son PC que de le créer sur son PC et ensuite le copier chez un hébergeur ?

Je suis Néophyte sur le sujet.

Je veux commencer par avoir un forum sur mon PC car j'aimerais voir si je suis capable de maitriser sufisament la création d'un forum phpBB3, de voir l'allure du forum s'il me satisfait avant de faire les démarche qui me permette d'avoir un hébergeur et de m'entendre avec eux. Ces démarches étant inutile si finalement le produit fini ne me satisfait pas.

Shalom !
Dernière édition par Semeur le 26 Oct 2009 à 20:43, édité 1 fois.
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message