Semeur a écrit:Peux-tu me fournir le lien hyper-texte qui me permettra de le télécharger [...]
telechargement-maj-phpbb3/sujet129661.htmlSemeur a écrit:[...]ainsi que le lien hyper-texte qui me pointera sur le guide pour l’installer et le faire fonctionner.
documentation-phpbb3/sujet130127.html#p993442Semeur a écrit:[...]Il sera techniquement possible, sans demander la permission à personne, de prendre un message du forum Top Chrétien qui m’est accessible par le bouton CITER et de le transférer sur le phpBB installé sur mon poste ?[...]
Le Top Chrétien contient des discussions entre les Membres. Des échanges divers et variés, ouverts à tout(e)s dans la plupart des rubriques (certaines ne sont ouvertes qu'aux Jeunes, aux Femmes, aux Hommes...
Du moment que tu copies les messages afin de les retrouver le plus facilement possible, et que tu n'en fais pas d'usage personnel (se servir de données pour les divulguer, faire du copier/coller sur d'autres forums comme si c'étaient tes propres idées... Oui cela est possible sur le Top Chrétien.
Pour plus de transparence dans ton projet, tu peux toujours contacter les personnes responsables sur le forum, visibles, après connexion, sur cette page =>
http://forums.topchretien.com/memberlis ... up&g=24492Semeur a écrit:[...] Si oui, est-ce en faisant un copié à partir du forum source en passant par le bouton CITER et un collé dans mon phpBB ?[...]
Exactement. Il vous suffit (selon vos permissions) d'éditer, de citer le passage voulu? Sélectionner le texte, le copier, et le coller dans votre forum phpBB. Au cas où vous n'auriez pas les droites nécessaires, du moment que vous pouvez lire le texte, vous pouvez sélectionner malgré tout. Seulement s'il y a une mise en forme du texte, il vous faudra la recréer par vous-même.
Semeur a écrit:[...]Avec la bonne façon de faire, je pourrai compléter l’information suivante reliée au message : L’auteur, la date et l’heure ?[...]
Pour se faire, cela voudrait dire que vous procéderiez à la création de des Membres du Top Chrétien directement sur votre forum. Puis, soit de vous logguer avec ce pseudo sur votre forum (et poster le message). Soit de rédiger le message avec votre pseudo (et modifier l'auteur du message par après). Egalement, il vous faudra modifier (manuellement) la date du message (qui sera celle, par défaut, de l'heure à laquelle vous avez créé le post sur votre forum).
Semeur a écrit:[...]La partie variable de l’adresse du message pourra rester la même dans mon phpBB que l’adresse qu’il avait sous Top chrétien ?[...]
Non, pas du tout. L'adresse sera celle de votre forum. Aucune autre. Mais rien ne vous empêche de préciser, à la fin des messages, les liens qui renverront vers les sujets/messages d'origine.
Semeur a écrit:[...]Cela est important pour moi, car il m’arrive de créer une arborescence de lien hyper-texte dans mon premier message dans un fil de discussion pour permettre de suivre la discussion. Ainsi donc, je pourrais mettre à jour mon arborescence de lien dans mon phpBB et ensuite en prendre une copie dans Word, changer la partie fixe de mes liens hyper-textes par la commande remplace tout, afin d’y inscrire la partie fixe du forum Top chrétien, de prendre une copie du message et d’écraser avec cette copie mon message équivalent en passant par le bouton ÉDIT du forum de Top chrétien.[...]
Si je comprends bien ce paragraphe, alors il vous suffit de créer un premier message dans lequel vous précisez le sujet de la discussion. Ensuite vous spécifiez les différentes interventions, et vous donnez les liens vers les messages:
- soit de votre propre forum
- soit du forum du Top Chrétien
Shalom !
[HappyDanny]