Copier des messages d'un forum PHP vers son PC

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Copier des messages d'un forum PHP vers son PC

Messagepar lolovoisin » 26 Oct 2009 à 18:26

c'est le même principe donc non pas plus compliqué.
Testez en local et aprés si vous voyez que cela vous convient remontez en un propre en ligne sur un serveur ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Semeur » 26 Oct 2009 à 18:42

lolovoisin a écrit:c'est le même principe donc non pas plus compliqué.
Testez en local et aprés si vous voyez que cela vous convient remontez en un propre en ligne sur un serveur ;)

Ta réponse à :

Semeur a écrit:
ForumsFaciles a écrit:http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet130127.html#p993442

Ce que tu me proposes comme lien est une explication pour installer un forum phpBB3 sur un espace web chez un hébergeur. Est-ce suffisant comme documentation si je l'installe sur mon propre PC qui a XP comme système d'exploitation ? Où bien, il manque des étapes car mon PC n'étant pas un serveur ni un hébergeur, il manque peut-être des éléments sur mon PC pour supporter un forum phpBB3. Ce forum n'ayant pas comme but d'être accessible sur l'internet.

est ?

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Oct 2009 à 18:45

il y a un tuto pour installer un forum en loal sur un pc dans le forum de doc allez le lire
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Semeur » 26 Oct 2009 à 19:09

lolovoisin a écrit:il y a un tuto pour installer un forum en loal sur un pc dans le forum de doc allez le lire

Celui-ci fait l'affaire ?

Je ne suis pas certain car dans son introduction, j'ai l'impression que le forum est déjà existant chez un hébergeur.

Voici ce qui me laisse penser cela :
Pour pouvoir travailler tranquillement sur son forum sans pour autant de le rendre indisponible aux membres

Moi je compte le créer en premier sur le PC.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Oct 2009 à 19:17

oui c'est le bon tuto.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Semeur » 26 Oct 2009 à 19:25

lolovoisin a écrit:oui c'est le bon tuto.

Merci !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Semeur » 26 Oct 2009 à 19:44

lolovoisin a écrit:Testez en local et aprés si vous voyez que cela vous convient remontez en un propre en ligne sur un serveur ;)

Ce que j'ai mis en gras me fait poser une question.

Dans le forum que je vais créer sur mon PC, il va y avoir du contenu (des messages dans des fils de discussion) en plus du contenant (la structure du forum).

Lorsque je vais le transférer chez un hébergeur, vais-je pouvoir y transférer d'un coup le contenu et le contenant de mon forum ou bien je devrai remonter mon forum sur mon hébergeur ? J'entends par remonter, refaire sur l'hébergeur presque tout le travail que j'ai fait pour monter mon forum sur mon PC. Soit créer le contenant et ensuite créer le contenu, message par message.

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Oct 2009 à 19:48

Oui on peut tout transférer il y un tuto pour ça.

Ceci étant si c'est pour faire des tests je vous conseille de remonter un forum neuf une fois que vous aurez fini de jouer avec celui en local.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Semeur » 26 Oct 2009 à 20:13

lolovoisin a écrit:Oui on peut tout transférer il y un tuto pour ça.

Super !

Il ne me reste qu'une question (soit, dans ce message, quelques questions autour de cette question) avant de décider de faire le saut.

Dans le forum que je vais créer sur mon PC, il va y avoir dans des messages des liens hyper-textes vers d'autres messages du forum. Une adresse d'un message d'un forum a deux parties si on le compare à l’adresse d’un autre message du forum. Une partie fixe et une partie variable.

Par exemple dans ce forum voici une adresse d'un message :

http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb3/sujet163743-15.html#p1282279

Ce qui est en bleu est la partie variable.

Lorsque je vais copier le forum de mon PC vers mon hébergeur vais-je pouvoir garder la même partie variable d’adresse du message ? Car je ne veux pas manuellement recréer les liens hyper-textes. Le forum sur mon hébergeur va être une image de mon forum sur mon PC. Il sera simplement en retard dans le temps. Seulement moi pourrai créer un message dans mon forum chez un hébergeur et si je le fais se sera pour créer le même message que j'aurai créé sur mon forum local. Je suppose, qu'un étant l'image de l'autre, le message gardera la même partie variable de son adresse dans un forum comme dans l'autre ?

Par contre, je vais surement devoir changer la partie fixe car je ne veux pas qu’à partir du forum sur mon hébergeur l’individu en cliquant le lien hyper-texte tente de rejoindre le forum sur mon PC. Quel sera donc le moyen mis à ma disposition pour faire cette modification qui ne sera présente que sur mon forum qui est hébergé ?

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Oct 2009 à 22:56

si vous créez des liens d'un sujet d'un forum à un autre sujet, les liens seront conservés.
Mais bon comme je vous ai duit, vous avez l'air de tout vouloir faire en local puis aprés de vouloir transférer.

ne procédez pas comme ça.

Faites un forum local pour vous entrainer et voir les possibilités et comment tout se gère, notamment les permissions, puis aprés une fois que vous aurez compris les rudiments, re-créez directement un forum chez votre hébergeur et commencez à le personnaliser.
Tant que vous ne donnez pas le lien c'est comme si vous le faisiez pour vous et personne n'y accèdera.
Au pire vous interdisez l'inscription, mais à mon avis ne faites pas tout sur votre pc pour aprés tout transférer, vous risquez de perdre du temps voir de galérer si vous n'etes pas à l'aise avec les base de données, phpmyadmin et les transfert.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Semeur » 27 Oct 2009 à 16:52

lolovoisin a écrit:si vous créez des liens d'un sujet d'un forum à un autre sujet, les liens seront conservés.

Je veux être certain qu’on se comprend bien.

Voici un lien hyper-texte dans ce message qui pointe vers un message de ce forum.

Si ce forum chez un hébergeur m’appartenait et que je le copiais et le rendais fonctionnel sur mon PC, que je détruisais ce forum chez l’hébergeur. Est-ce que si je cliquais sur ce lien hyper-texte ci-haut dans le forum qui est sur mon PC, il irait sur le bon message dans mon forum sur le PC ou bien il tenterait d’accéder au message du forum chez l’hébergeur ?

Voici le url utilisé par mon lien hyper-texte dans ce forum :
http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb3/sujet163743-15.html#p1282317

Sur ma copie fonctionnelle du forum sur mon PC, la partie en noir du url de ce lien hyper-texte serait-elle identique à celle que l’on retrouve dans ce forum ?

Si elle reste identique alors comment le système sait que c’est sur le PC qu’il doit chercher le message et non sur le réseau ?

Si elle ne reste pas identique alors comment ce fait la modification (pas dans le détail) ?

lolovoisin a écrit: […] à mon avis ne faites pas tout sur votre pc pour aprés tout transférer, vous risquez de perdre du temps voir de galérer si vous n'etes pas à l'aise avec les base de données, phpmyadmin et les transfert.

Merci du conseil. Mais il me semble que c’est un incontournable de transférer un forum. Si pour une raison X l’hébergeur ne peut plus m’héberger ou bien je veux changer d’hébergeur. Donc, je me dois d’être capable de transférer un forum d’un hébergeur à l’autre.

Shalom !
Dernière édition par Semeur le 27 Oct 2009 à 18:36, édité 1 fois.
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 27 Oct 2009 à 16:57

Semeur a écrit:Si ce forum chez un hébergeur m’appartenait et que je le copiais et rendait fonctionnel sur mon PC, que je détruisais ce forum chez l’hébergeur. Est-ce que si je cliquais sur ce lien hyper-texte ci-haut dans le forum qui est sur mon PC, il irait sur le bon message dans mon forum sur le PC ou bien il tenterait d’accéder au message du forum chez l’hébergeur ?

le bon message
ce sont des ID de sujet donc peut importe que vous soyez en local ou en ligne l'ID du sujet restera le même.

Semeur a écrit:Merci du conseil. Mais il me semble que c’est un incontournable de transférer un forum. Si pour une raison X l’hébergeur ne peut plus m’héberger ou bien je veux changer d’hébergeur. Donc, je me dois d’être capable de transférer un forum d’un hébergeur à l’autre.

Oui moi je vous ai dit ce qui était le mieux aprés vous faites ce que vous voulez.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Semeur » 27 Oct 2009 à 19:02

lolovoisin a écrit: […]ce sont des ID de sujet donc peut importe que vous soyez en local ou en ligne l'ID du sujet restera le même.

Je comprends que pour toi le URL suivant est le ID.
http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb3/sujet163743-15.html#p1282317

Je suis étonné que la partie en noir de l’ID ne doit pas changer d’un Hébergeur à l’autre. S’il y avait une installation de ce forum (une image) sur un deuxième hébergeur et que les deux forums seraient fonctionnels alors si je copiais cet ID sur le champ ADRESSE d’un browser, sur quel hébergeur (sur le forum initial ou sur sa copie) tomberais-je ?

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 27 Oct 2009 à 19:04

elle change automatiquement en fonction des réglages que vous avez dans votre config.php donc oui elle va être modifié mais vous n'avez pas à vous en occuper du moment que les liens reste des liens interne au forum.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Semeur » 27 Oct 2009 à 20:29

lolovoisin a écrit:elle change automatiquement en fonction des réglages que vous avez dans votre config.php donc oui elle va être modifié mais vous n'avez pas à vous en occuper du moment que les liens reste des liens interne au forum.

Ce réglage va permettre au système de reconnaître quand un lien hyper-texte est externe au forum et quand il est interne au forum ?

Ainsi, lors du transfert du forum chez un autre hébergeur (ou sur mon PC), il changera sur le forum de destination que les liens hyper-textes internes au forum ?

Il ne modifiera pas les liens hyper-textes externes au forum ( Comme celui-ci par exemple qui est un lien externe au forum phpBB-fr.com : http://pouruneecolelibre.blogspot.com/ )?

Shalom !
Semeur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message